[Watch-List] Shadows over Innistrad

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Ben le dracenois le Jeu 17 Mar - 0:14

MrTriforcien a écrit:Au fait ! pour laurent , olivia l'ancienne sont mieux que la nouvelle ou c'est tout l'inverse ?

Mieux pour quoi ?
Ben le dracenois
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lionelf le Jeu 17 Mar - 9:22

Olivia est très forte, mais pas du tout dans la même optique que l'époque. A innnistrad 1ere du nom, Olivia Voldaren était clairement orienté midrange et faisait des ravages dans Jund à sa belle époque (Thrag retour de Rakdos etc.). Elle servait de finisher à bas coût et tirait qui plus est à distance une fois suffisamment de mana en stock.

La nouvelles est clairement orientée aggro. Une 3/3 vol pour 3 ça tape mais sa capa la rend encore plus cracké. Et là ou la 1ere se suffisait à elle-même, celle-ci a besoin d'autres créatures pour être vraiment rentable (donc stratégie aggro).

En conclusion je pense que les comparer revient un peu à mélanger des choux et des carottes car leur optique de jeu n'est pas la même. Ainsi elles sont très fortes toutes les deux
Lionelf
Admin

Message par LaurentM le Jeu 17 Mar - 17:55

Enqueter : Mettre en jeu un jeton 1/1 artefact avec la capacité "2, Sacrifier : Piocher une carte".
Sur le papier, c'est assez fort.
La nouvelle Olivia est différente. Perso, je préfère l'ancienne car la nouvelle me semble borderline pour passer en moderne.

Cependant, comme je pense de plus en plus à complètement arrêter le T2 compte tenu des prix dégénérés. Je suis mal placé pour une carte qui devrait détruire le futur t2.

LaurentM

Message par MrTriforcien le Jeu 17 Mar - 18:31

dites ? c'est normal que le nouveau Sorin m'as literallement titiller la prostate ?
MrTriforcien

Message par LaurentM le Jeu 17 Mar - 18:49

C'est moyen. C'est cher.

LaurentM

Message par MrTriforcien le Jeu 17 Mar - 19:19

il y as pas des cartes qui fournissent du mana ? ou se defausser de jace pour le renvoyer gratis ? la value serait enorme
MrTriforcien

Message par LaurentM le Jeu 17 Mar - 20:49

Aucune value. Les sorts pour réanimer depuis le cimetière coûtent 4 pour les créatures et 5 pour tout le reste. Autant jouer Jace normalement.
Essayer de trouver un moyen détourné mauvais pour rendre une carte potable bonne est une mauvaise idée.

LaurentM

Message par MrTriforcien le Jeu 17 Mar - 21:00

dommage j'aurais penser qu'on puisse lui donner un bon double effet kiss cool !
MrTriforcien

Message par MrTriforcien le Sam 19 Mar - 8:08

Vous en pensez quoi du terrain qui te met une 9/7 vol celerité indestructible lien de vie ? je trouve ca tres cher a mettre en place et que dans des jeux aggro car la c'est super cher pour 5 mana sacrifier 5 couyons et avoir une carte sur le bord
A voir de comboter avec l'ulti de sorin mais il est deja moyen donc je suis un peu perplexe
MrTriforcien

Message par Ben le dracenois le Sam 19 Mar - 18:27

Une telle créature pour 5 mana c'est pas cher du tout. Pour ce qui est des créatures a sacrifier, avec les eldrazi qui arrivent avec un pion, les cartes qui font apparaitre ou doubles les tokens tu peux facilement y arriver.
Ben le dracenois
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://magicstmax.forumactif.org

Message par Lionelf le Dim 20 Mar - 13:02

Up des commentaires,

Sinon ouais le terrain demoniaque est fort. Faut trouver le moyen de pondre tout plein de token très vite. Je dis "sécuriser la lande" à 5 en fin de tour adverse et bonjour mon gros!
Lionelf
Admin

Message par MrTriforcien le Dim 20 Mar - 14:15

Je vien d'y penser mais en fait tu peut faire un quasi otk drôle avec le mirror pool et le terrain qui te sort le steaks car tu doit sacrifier 5 créature pour le transformer et pour 4 tu sacrifié le mirrorpool et fait une copie exacte de créature ... avec des petits scion ça peut être caviar
MrTriforcien

Message par LaurentM le Dim 20 Mar - 17:47

Le terrain qui se transforme est franchement intéressant. Cependant, il n'est utile que dans un deck qui pond énormément de tokens. Il peut faire office de gros kill qui tache. Cependant, je ne pense pas qu'il mérite un x4 dans un quelconque deck. Au mieux, ça sera x2 ou 3.
L'effet avec Mirrorpool est rigolo, sans plus.

Selon moi, il n'y aura plus grand chose comme "bonne carte". Enfin, rien qui passera le cut du moderne.

LaurentM

Message par MrTriforcien le Dim 20 Mar - 18:37

je pense que ca serait as essayer franchement rien que pour faire un tour caviar et enfin rendre le mirror pool utile
MrTriforcien

Message par Alexandre le Dim 20 Mar - 20:01

Si je me trompe pas, le démon est légendaire je pense. Et à mon avis, ce terrain sent la grosse merguez sauf en one slot dans un contrôle.
Alexandre

Message par MrTriforcien le Dim 20 Mar - 20:03

il as pas l'exproof ?
MrTriforcien

Message par LaurentM le Dim 20 Mar - 20:10

Je ne vois pas le rapport avec l'hexproof...

LaurentM

Message par MrTriforcien le Dim 20 Mar - 20:16

pardon je pensais as un autre truc j'étais carrement sortie de la question x) !
MrTriforcien

Message par Lionelf le Lun 21 Mar - 11:54

L'Abbaye peut rentrer dans pas mal de jeux. Contrairement à certains du genre, il arrive détap et n'est pas légendaire. Dans l'absolu deux bon points.

Ensuite, il pond du token. Le coup est cher mais bon c'est pas négligeable.
Selon moi, deux catégories de jeux peuvent s'en servir à des fins utiles (et ça reprend ce qui disent Lau et Alex) :

- Controle : En x1, qui ne perturbe pas outre mesure la manabase et la ponte de token peu toujours servir en lategame. Pas ultime mais pourquoi pas.

UW Token / Eldrazi : L’interaction avec secure the wastes (entre autres) est évidente de même qu'avec tous les pondeurs de token eldrazi de la création. L’impact sur la manabase est plus que négligeable et je ne serait pas surpris de voir des gens se diriger vers ce type de tentative.

Après reste la question de l'intérêt,e t j'en ai déjà parler dans mon analyse. Une grosse bête vaut elle mieux que 5 petites ou, le jeu en vaut-il la chandelle? Alors oui, ça vole, haste et lifelink mais avec 5 bêtes sur le board, n'est ce pas un peu overkill?

Pour Contrôle, je dirais que non. Au final, il se débrouillera pour pondre vite fait 5 petits 1/1 pour avoir le démon et plier la game en 2/3 tours.
Pour token, au final l'idée est submerger sous la masse ce qui est un peu en contraidction avec le fait de sacrifier la masse pour avoir une bête.
Je dis ça en rappelant que il ne piétine pas (et le vol c'est pas ce qui manque) et surtout, il y a en ce moment un nombre conséquent d'exileurs/sacrifieurs dans le format (les 3 monstres d'innistrad en sont les derniers exemples).

Bref c'est un vrai wait & see sur cette cartes mais nul doute que certains vont tenter leur chance^^

Lionelf
Admin

Message par LaurentM le Lun 21 Mar - 12:59

Et toi, tu ne parles même pas du cycle de terrain qui vient d'etre révélé! ralala!

C'est moyen. Cela sera joué en t2, c'est certain. En moderne, je n'y crois pas vraiment. Seul gros défaut, c'est ENCORE un cycle de terrains alliés. Et ça fait chier.

LaurentM

Message par Lionelf le Lun 21 Mar - 13:41

Non c'est sorti après :-)

Bah après dans un même bloc tu as deux cycles de terrains alliés (Base et Tango) et un ou c'est les opposés (pain). ça laisse quand même pas mal le champ libre au final je trouve pour des stratégies tricolores. Heureusement, les tangolands sont synergiques avec les Baselands (faut bien leur trouver un nom^^). Au final ça me rappelle un peu les lands de mirrodin assiégé (car ils sont vraiment fort en début de partie) mais en moins bien...
Lionelf
Admin

Message par Alexandre le Lun 21 Mar - 15:10

Les nouveaux lands sont sympa sans plus, bon au début mais mauvais dès le tour 4. Comme dit Lio, ce sont des mirrodins 2 en plus nuls.

Par contre, je vois pas l'intérêt dans un deck token de sacrifier 5 bêtes, sachant q'un deck token joue quand même sorin ou gideon ou "insérer any antienne glorieuse" qui te permet d'avoir des 2/2 easy, mettant plus de pression qu'un 9/7. Ce terrain est une fausse bonne idée dans token.
Alexandre

Message par Lionelf le Lun 21 Mar - 15:23

Je suis d'accord avec toi pour le jeu token,

Je faisais état des jeux qui pouvaient l'intégrer et le flipper assez aisément, j'ai jamais dis que c'était l'idée du siècle ont est d'accord^^.
Lionelf
Admin

Message par aveline le Ven 25 Mar - 13:46

salut,

pour cette nouvelle extension voila ce que j'ai préco:

1 Epiphany at the Drownyard (edh)
2 To the Slaughter (edh)
4 Sin Prodder (modern)
4 Traverse the Ulvenwald (modern peut etre)
4 Heir of Falkenrath / Heir to the Night (modern)
4 Vessel of Volatility (juste pour l'avoir)
3 Anguished Unmaking (modern/edh)

Il me faudrait une arlin pour mon cube mais je me dis que ca a peut être sa place dans jund en X1 ou X2 en modern. J'espere la voir baisser un peu, sinon tant pis.
J'ai fait l'impasse sur le kraken bleu qui flip. Trop cher... C'est clairement une excellente carte qui, si elle perce en modern... sera bannie?

Je suis étonné que personne ne parle du Sin Prodder. J'ai tout de suite flashé sur la carte. Je la trouve très bien "designée" et dessinée
aveline

Message par LaurentM le Sam 26 Mar - 10:07

Pour le Sin prodder, je l'ai vu aussi mais je le trouve un poil cher. Selon moi, la différence entre 2 mana (bob) et 3 mana (lui) est significative. Je peux me tromper par contre Smile

LaurentM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut