[BanList] Moderne Avril 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BanList] Moderne Avril 2016

Message par LaurentM le Lun 4 Avr - 19:41

Yop yop!

On l'attendait tous avec impatience et donc la voici :

* Oeil d'Ugin est banni.
J'ai envie de dire, enfin merci. Cela ne veut pas dire que le deck Eldrazi est mort, juste qu'il rentre dans le rang en terme d'explosivité. On continuera d'en voir, ne vous inquiétez pas (hein Lio N?). Cela réduit aussi le lategame de Tron qui était infâme. Bref que du bon.

* Vision ancestrale est de nouveau légale.
Un bon petit ajout, j'avais hésité à prendre mon carré toute la semaine dernière, j'aurais du. Du coup, il ne m'en manque qu'une. Merci Lio K Smile
N'empêche, ce deban ferme la porte au retour de Twin (captain obvious...) mais permettra aux stratégies patriot midrange et contrôles de revenir peut-être sur le devant de la scène. Les premiers tests semblent encourageants pour... BUG midrange. Clairement à côté de la plaque mais un Shardless BUG sans Shardless Agent, c'est sympa aussi. En même temps, deban un outil "fort" en bleu compte tenu de la disparition totale de la couleur du moderne était prévisible. Par contre, attention, la carte, si jouée tour 1, n'arrivera que tour 5. Bref, avec Burn et Infect (peut-il se permettre de le jouer?) qui restent Tiers 1, c'est possiblement lent.

* Epee des humbles est de nouveau légale.
Cool, un deck peasant va peut-être perfer en moderne. En revanche, le combo se base sur des artefacts ET sur le cimetière. Bref, c'est peut-être un poil fragile. Cela sera à voir mais il est certain qu'on verra ce genre de pack dans les prochaines semaines. Fait amusant, le deck joue du bleu, et donc peut jouer Vision Ancestrale. Cependant, le risque de rencontrer ce genre de pack a pour moi deux victimes : Affinity et Mélira Company qui se basent sur des artefacts pour le premier et sur le cimetière pour le second.


Bilan :
Il semblerait que Wizard veuille ralentir le format, mais sans toucher à Burn, Affinity et Infect, j'y crois moyen. Jund redevient selon moi un deck tiers 1 puisqu'il peut lutter contre tous les types de decks.

LaurentM

Messages : 803
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum