Variantes Magic

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Variantes Magic

Message par Higa le Mar 5 Avr - 20:39

Bonjour,

étant un grand fan de la diversité et recherchant constamment à renouveler ce qui existe déjà, je vous propose ici quelque variante de Magic.

Les variantes en 1 Vs 1


No Limite !


On forme une seule et unique bibliothèque avec ce qu’on trouve comme carte.
Le jeu perdure jusqu’à extinction complète de la bibliothèque, les cartes a victoire immédiate sont bien entendu exclus de ce format.
Il est conseiller que chaque joueur dispose de deux terrains en début de partit pour éviter de tourner en rond trop longtemps.


La défense !

Dans ce mode de jeu, on instaure un « temps » déterminer par un nombre de tour.
Généralement 20 ou 40.
L’un des joueurs tiendras le siège tendis que l’autre attaque, le but ici étant que le « défenseur » soit encore en vie à la fin du décompte.
L’attaquant ne dispose d’aucun point et lanceras continuellement des assauts, alors que le défenseur, lui, … défend.

Les variantes à 4 joueurs


Seul contre tous !

Dans ce format, deux a trois joueurs ce lis contre un seul d’entre eux.

Durant le tour de « l’alliance » un seul joueur pourras attaquer mais en conséquence n’auras pas le droit de bloquer.
Les joueurs alliés dispose de 20PV et doivent les tenir, le joueur seul, lui joues normalement.

Horde !

Ce format demande une plus grande préparation mais peut êtres vraiment prenant, prenez un maximum de jeton de créature. « si possible des zombies uniquement. ».
Ensuite prenez des cartes en association avec les jetons pris, par exemple si vous avez des zombie, prenez des cartes jouant « avec » les zombies.
Idéalement, une carte pour 10 Tokens.
Une fois fait, mélanger l’ensemble pour former une bibliothèque.
Chaque joueur joues sont deck normalement et en même temps.
La horde ne dispose pas de points de vie et sera constituer des tokens.

Après l’étape de fin des joueurs on passe au token, on révèle et place en jeu la première carte de la bibliothèque, si il s’agit d’un token, on recommence jusqu’à avoir une carte autre que jeton.
Une fois cette carte révéler, placez là en jeu sans payer sont coup en mana.
Durant chaque tour, les jetons doivent tous attaquer, le but du jeu ici, étant de tenir toutes les vagues jusqu’à épuisement de la bibliothèque.

Les variantes à grand nombres de joueurs


Les rôles !

Dans ce format, chaque joueur tiendra un rôle, chaque rôle aillant pour but d’éliminer ou de sauver l’un des autres rôles.
Nous mélanger donc les cartes rôles et chaque joueur en prend une sans la révélez, excepter l’empereur.
Le but étant de compléter l’objectif de ça carte rôle, si un joueur y parvient on stop immédiatement la partie, et tout ceux qui on terminer leurs « objectifs » remporte la partie.
L’empereur est toujours le premier joueur, il dispose de 10 PV supplémentaire et pioche une carte en plus dans sa main de départ.

Pour les rôles, c'est en fonction du nombre de joueur:
Mélanger les cartes rôles avec l'empereur, le mercenaire, les assassins (2 à 4 ou 5 joueurs, 3 à 6 ou 7 joueurs), et les gardiens (1 à 5 ou 6 joueurs, 2 à 7 joueurs). Distribuer une carte à chaque joueur, face cachée. Seul l'empereur révèle son rôle.

J'ai pris soin de créer les carte nécessaire que je vous fait parvenir ici même !

Empereur
http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/empere10.jpg

Gardiens
http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/guardi11.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/guardi10.jpg

Assassins
http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/assass10.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/assass11.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/assass12.jpg

Mercenaire
http://i86.servimg.com/u/f86/15/18/24/06/mercen10.jpg
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