Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

3 participants

Aller en bas

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)  Empty Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

Message par MrTriforcien Sam 11 Juin - 9:05

J'ai trouver ca c'est interessant pour les petits budgets comme moi ou d'autres mais le deck qu'il propose a la fin m'interesse mais est'il vraiment fort ? car au pire j'ai deja une lillliana sur deux ....

http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/beyond-basics/cinq-etapes-pour-gagner-a-petit-budget-2016-06-09
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)  Empty Re: Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

Message par Lionelf Sam 11 Juin - 17:34

C'est le deck que Jojo joue depuis quelques temps, en effet il est très fort^^

Après je ne partage pas totalement l'analyse qu'il fait des cartes à remplacer. En gros on retrouve 4 cartes qui pètent le budget :

- Compagnie rassemblée : Bon là, on est d'accord c'est un incontournable. je ne m'étalerais pas plus.

- Rituel de Cryptolite : le fait de le considérer comme un slot non indispensable me chagrine un peu. La force du deck réside dans son explosivité et au fait de killer avant les gros sweeper du format (Languish en particulier). Et le rituel est très fort en ce sens. De plus, l’interaction avec le recruteur est tellement forte... C'est la folie. De plus, son prix est loin d'être rédhibitoire.

- Liliana : Bon là son prix stoppe on est ok. Remplaçable oui, mais on préfère quand même l'avoir. Outre ses capa parfaitement en interaction avec le jeu (réanimer les ptites bêtes) elle permet de kill un a deux ours plus vite que sans. De plus, elle temporise vs humain grâce à ses 3 d'endurance.

- Abbaye : Alors là NON! C'est trois et pis c'est tout! C'est juste ton Second kill du jeu. S'en priver c'est s'exposer à un débordement adverse sachant que des solutions existent déjà pour le gérer. En jouer deux, s'est se tirer une balle dans le pied...

Ensuite quelques slots discutables :

- Bourbiers sifflants : Je reste persuader que cette carte est très forte dans le jeu. Aprs la cutter pour des raisons de budget peut s'entendre et reste acceptable

- Kalitas : En side pour mirror. Si t'en as pas, y reste qu'à être plus rapide en mirror tout en priant pour que ton adversaire ai eu la même contrainte budgétaire :-) Pas insurmontable donc.

- Landes de Llanowar : Peu chère, l'argument financier ne pose pas pb. Par contre elle stabilise clairement le jeu où on est content d'avoir notre vert détap tour 1.



En gros, si tu veux joueur budget c'est un bon plan, mais faut savoir où cutter les finances. En gros Abbaye, Compagnie et rituel sont des incontournables. A 5€, 15€ et 2€, on reste dans du budget même si les compagnie trouent clairement le budget (21€ pour le reste c'est plus que bon côte MKM à l'appui)

Sinon dans catégorie budget je regarderais plutôt vers WWr Humain.
Ci-joint la liste de Tom Ross qui a gagné il y a peu http://mtgtop8.com/event?e=12626&f=ST
Les cartes les plus chères sont kythéon (8€) et Déclaration qui a fortement baissé (4€). Ca fait un budget 36€ pour s'équiper. Tu t'en tire pour quasi rien pour le reste (Painlands, manlands WR, Lieutenante de thalia et Capitaine de la milice) allez au pire 30€ estimation extra haute. Pour 70€ en démarrant à 0 t'as un jeu T2 opti sachant que si t'es vraiment près de tes sous, tu peux cutter le rouge (-12€ de lands environ).
Après on est d'accord c'est quand même un montant mais au final c'est presque le prix d'un carré de Company!!!!





Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)  Empty Re: Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

Message par MrTriforcien Sam 11 Juin - 17:48

c'est quand le prochain tournoi un peu important dans la région ? (a part aubagne quoi )
ptetre que je pourrais venir avec vous et aller me jetter à l'eau dans le jardin des grands !
apres j'ai mon controle noir/bleu qui est vallable standard et pas degueu
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)  Empty Re: Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

Message par LaurentM Dim 12 Juin - 8:07

Rien de prévu pour le moment. Déjà, si on arrivait à faire des tournois entre nous, ça serait pas mal...

J'ai aussi fait une série Budget en moderne sur le forum.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)  Empty Re: Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

Message par Lionelf Dim 12 Juin - 17:12

Je vais essayer de refaire un peu de veille de tournoi sur le secteur (je l'avais déjà fait par le passé). SI on bouge on te tiens au jus :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un article bien utile (pour les petits portefeuille)  Empty Re: Un article bien utile (pour les petits portefeuille)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum