[Tiny Leader Peasant] Stormchaser Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tiny Leader Peasant] Stormchaser Mage

Message par LaurentM le Mar 30 Aoû - 9:50

Yop yop!

Pendant que je fignole mon second deck, je vais quand même poster celui que j'ai build en premier et dont je suis pleinement satisfait. Cela permettra aussi à certains de piocher des idées dedans puisqu'ils ont switch sur ce général :p
Bien que la limite de 25 pv soit, je trouve, assez haute, j'ai directement pensé à un deck qui mélangerait le meilleur du bleu et du rouge pour tuer rapidement. Et dans ces couleurs, le général autorisé le plus rentable est Mage Chassorage. Il a l'avantage de combiner le vol, la célérité, une bonne endurance de base et la prouesse, ce qui peut lui permettre d'infliger de très gros dégâts rapidement.
Le concept du pack est simple, poser quelques menaces qui iront jusqu'au bout, supplées par du contre et du blast pour ouvrir le passage et/ou mettre les derniers points de dégâts à distance. Dans cette optique, le deck peut jouer Thermo-Alchimiste et Gelectrode qui fonctionnent à merveille avec la forte base de sorts.

Général : Mage Chassorage
C'est une bestiole ultra agressive, qui grossit bien et qui peut passer le foudre-test assez facilement. Mine de rien, c'est quand même important.

Créatures : Les plus agressives dans ces couleurs. Le deck reprend un peu la base de créatures des decks UR Delver en moderne, UR Thermo-Thing en T2 et UR blitz en moderne.
Delver of secrets
Thermo-Alchemist
Kiln Fiend
Young Pyromancer (U)
Gelectrode (U)
Spellheart Chimera (U)
Wee Dragonauts
Guttersnipe (U)
Nivix Cyclop
Les créatures du deck permettent d'attaquer sur plusieurs angles l'adversaire. Plusieurs créatures permettent de tuer à distance. Globalement, la majorité des créatures qui doivent attaquer ont le vol. Le jeune Pyromancien permet, entre autre, de créer des bloqueurs...

Pioche et cantrips : Qui dit bleu, dit pioche!  Sinon, autant jouer Burn.
Serum Visions
Ponder
Preordain
Gitaxian Prob
Oui, vous ne rêvez pas, il n'y a pas de Brainstorm. Je l'ai testé pendant longtemps dans le deck, et je ne l'ai pas trouvé fantastique malheureusement... Cependant, il est possible qu'il revienne y faire un tour, un jour.

Sorts de permissions : Contres et bounces.
Spell-Pierce
Daze
Miscalculation
Mana Leak
Counterspell
Memory Lapse
Prohibit
Vapor Snag
Jilt
Into the Roil
Snap
La base des sorts de permissions est quand même assez grande. Cela permet, entre-autre, de protéger aussi nos bêtes.

Blasts : Voila voila.
Lightning Bolt
Chain Lightning
Gut Shot
Electrickery
Ils sont peu nombreux pour un deck jouant du rouge, cependant, il faut avoir de la place quand même dans le deck. Electrickery est un sort qui permet d'attraper un delver adverse, mais aussi de faire le ménage dans les tokens de Thopter main-deck (en réponse à la capacité de retour de l'épée).

Utilitaires : Ce sont des slots qui sont dévolus au kill et qui permettent de l'accélérer fortement.
Clout of the Dominus
Unstable Mutation
Blood Lust
Temur Battle Rage
Parmi ces cartes, seul Unstable Mutation est réellement encore en test. Le reste est juste "la base" selon moi.

Terrains : Le deck n'en joue que 17 et cela suffit largement à son bonheur!


Side :
Relic of Progénitus
Gorilla Shaman
Smash the Smithereens
Steel Sabotage
Negate
Dispel
Red Elemental Blast
Pyroblast
Blue Elemental Blast
Echoing Thruth



Il y a d'autres cartes que je souhaiterais fortement tester. En particulier Firebolt que je trouve vraiment excellent. De même, Brainstorm pourrait revenir y faire un tour. En fait, Unstable Mutation et Electrickery sont encore vraiment en tests et je ne suis pas encore convaincu par ces slots (main-deck pour Electrikery).
Pour le side, j'ai tenté une couverture maximale face aux artefacts. Je pense que le bleu sera pas mal présent, c'est pourquoi on retrouve une grosse base de contres ainsi que les deux "salves" rouges.

LaurentM

Messages : 803
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum