Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Tiny Leader Peasant] : Piquépine

2 participants

Aller en bas

[Tiny Leader Peasant] : Piquépine Empty [Tiny Leader Peasant] : Piquépine

Message par Lionelf Jeu 1 Sep - 16:43

Hello,

Suite ua test en demi teinte avec Reflector Mage je me suis motivé à monté mon second choix à savoir le Piquépine. L'idée de ce général était assez évidente pour moi dans l'optique de monter un gros Rock dont je suis un ardent partisan. L'association Vert-Noir permet à la fois d'attaquer les ressources adverses (défausses, anti-bête) et de générer du CA via les cartes vertes (ramp, récupération). Le peti plus est aussi de permettre de bouibouiter avec le cimetière (grave) mettant en avant les capa Dredge et les réanimateurs du peasant. Vis à vis du dredge, j'était un peu sceptique au départ car avec 50 cartes et meule dans le format, il était hors de question de s'axer uniquement sur ce plan de jeu. L'idée à alors été de monter plusieurs plans qui cohabitent dans un meêm jeu et abusant de mécaniques communes. Avant de vous détailler les trucs débiles que l'on peut faire avec cette terreur je vous présente le jeu.

Général : Piquépine
Un bon gros général fantôme. Ou pas. En fait sa seule présence rend évidente la tentavie non dissimulée de comboter avec druidesse dévouée pour obtenir une petite créature infinie/inifinie (pour ceux qui connaissent pas la combo c'est ici). Mais soyons réalistes, la combo est ultra téléphonée et anticipable 100 fois... Et c'est ça qui est bon! Car le but n'est pas de comboter comme un malade mais "d'attirer" la hate sur ces ces deux cartes précisément. Piquépine acceptera de manger volontiers tous les anti-bêtes sachant qu'il est parfois plus pratique de l'avoir au cimetière que dans la commander zone.

Cartes UNCO :