[Game Day Kaladesh] Report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Game Day Kaladesh] Report

Message par LaurentM le Mar 25 Oct - 12:55

Un petit report du game day Kaladesh à Aubagne.

Après de nombreuses hésitations, beaucoup de réflection et une ploum entre UWR Contrôle et UW Flash, mon choix s'est porté sur UW Flash. Nous sommes 15 joueurs pour ce game-day du dimanche après-midi et le field est clairement sur-aggro. Peut-être que UWR contrôle aurait-été mieux. Mais on ne le saura jamais.

Ronde 1 : VS Grixis aggro (2-0)
Mon adversaire joue une liste très aggro qui ressemble un peu à un mix entre BR Aggro madness et Grixis Dredge. Cependant, il se heurte à Coptère tour 2 qui me fera remporté la première game en ayant Declaration in Stone ses 3/2 récursifs et joué deux Spell Queller protégés par Rattlechain, Selfless Spirit et Archangel Avacyn. Oui, la puissance de UW FLash, c'est ça :
Inspectrice => Copètre => Queller => Queller => Avacyn.
Post-side, je prends le rôle de contrôle, et je cut des créatures pour mes anti-bêtes (déclaration, c'est fort car ça empêche la mécanique Dredge) et des contres. Je suppose que mon adversaire joue, en plus des créatures artefacts, des véhicules (comme tout le monde...). J'oubli de contrer une Réunion Cathartique (quel misse-play...) avec ma Negate. Au final, bien m'en a pris car la Negate viendra contrer au tour 3 une Extraction (Lost Legacy) sur Spell Queller (mais je persiste, c'est un missplay d'avoir laissé résoudre le piocheur). Gisela terminera tranquillement la game.

Ronde 2 : VS BR Madness Aggro (0-2)
La ronde se résume en deux lignes :
- 8 sorts
- 24 terrains
Voici ce que j'ai eu sur les deux manches combinées. J'ai ouvert deux mains avec 3-4 lands 4-3 spells pour au final ne rien piocher d'autre que des terrains.

Ronde 3 : VS RG midrange (2-0)
Le fighting Spirit fera une nouvelle fois game. Mes Spell Queller protégés par Rattlechain ralentiront suffisamment mon adversaire. Avacyn prendra ensuite la relève accompagnée de Gisela. Les deux parties seront très similaires au final.

Ronde 4 : VS RG Wolf (2-0)
Comme régulièrement, la curve auto-win du deck fera son taff : Inspectrice => Coptère/Rattlechain => Queller/Selfless Spirit => Gideon/Gisela => Avacyn.
Et cela, deux fois...

Voila voila. Un sentiment un peu mitigé compte tenu du déroulement de la ronde 2. Mais plutôt satisfait du deck qui est agréable à jouer (et qui plait à Jojo).

LaurentM

Messages : 793
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum