Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

5 participants

Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Jeu 15 Déc - 14:58

Bonjour à tous,

Dans l'optique de développer la communauté Peasant dans le Sud de la France, nous allons tenter d'organiser une sorte de gros GP Peasant (pour rappel le format n'est pas couvert par WOTC).

L'idée est d'attirer les communauté locales (Toulon, Aubagne, Aix, Saint-Raph et Draguignan) mais aussi au sens plus large géographiquement parlant (Montpellier, Nice) pour un gros tournoi sur le weekend.

Le concept de base est d'organiser un tournoi Peasant sur la journée du Samedi et selon la motivation des gens, soit de faire un truc le soir, ou bien même le Dimanche si l'on est assez nombreux. On partirait sur un tournoi alternatif (Tiny leader peasant, Draft ou autre).

DATE RETENUE : 8 avril

Nous programmons deux tournois :

1. Main Event (6€ pour les pré-inscrits, 8€ l'inscription le matin même)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Peasant
- Inscriptions sur place jusqu'à 10h du matin.
- Début : 10h15
- Fin du tournois : 18h00 (heure provisoire, cela dépend du nombre de joueurs)

2. Saturday Night Magic (12€ pour les pré-inscrits, 14€ sur place au dernier moment)
- Samedi 8 Avril 2017
- Format : Draft (à confirmer, donc prix provisoires pour le moment)
- Début des picks : 19h00 (à voir en fonction du Main Event)

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Affich11


Lien vers le guide PDF de l'événement : http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/guide-3p/

IMPORTANT : INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES ici (même si vous êtes de chez nous) :
http://doodle.com/poll/aeeuyydq2ivtfyfz


Dotations :
- Boosters (éditions T2 du moment)
- Cartes à l'unité dans différents formats (Modern, Legacy, Peasant, etc.)

Le projet à donc bien avancé (merci à ceux qui ont fait avancer le truc depuis 15 jours).
Toutes les idées ou bonnes volontés sont toujours les bienvenues

++


Dernière édition par Lionelf le Mer 17 Mai - 12:05, édité 7 fois
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par aveline Jeu 15 Déc - 15:21

bon, des qu'une date est posée je ferai le max pour avoir ma journée de libre au boulot.

par contre en ce qui concerne la boutique d'aubagne, Sebastien (vous voyez qui s'est?) connait personnellement Richard. Donc si vous avez besoin de quoique ce soit on peut certainement lui demander de demander histoire que ca influ dans le bon sens sur une réponse positive Smile
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Jeu 15 Déc - 16:45

Bah oui pk pas. on a d'excellentes relations avec lui (on est connu sous le nom de la "délégation de Saint-Max"^^) c'est ce qui me dirigerait vers lui demander à lui. On verra cela en temps et en heure, après avoir bouclé d'autres points (dates, comm' etc.) mais on garde l'info en tête.

Nota : C'est bien Séb qui est de Marseille (je confond toujours avec Rémi) ?
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par aveline Jeu 15 Déc - 17:49

oui c'est bien seb qui est à marseille
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par LaurentM Jeu 15 Déc - 18:11

(a+b)² =a²+2ab+b²
(a-b)² = a²-2ab+b²
(a+b)(a-b) = a² - b²

C'est ça développer ?

avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par LaurentM Dim 18 Déc - 13:04

Bon sinon, pour répondre plus sérieusement :
- L'idée de la monnaie pour la gestion des lots a prouvé (à la CdF) que c'était un truc hyper viable. J'approuve.
- En terme de lots, effectivement, c'est toujours bien de proposer des classeurs peasants et autre formats (je partirai plus vers du moderne et du legacy que vers du t2) pour avoir des gros lots.
- Proposer un truc qui sort de l'ordinaire pour le premier pourrait être aussi un truc sympa, genre un tapis. Il existe des sites qui font ça pour une vingtaine d'euros.
- S'associer avec une boutique (celle de Aubagne si ils sont chaud) pourrait être un plus afin d'avoir une offre plus fournie aussi.
- Cependant, on ne pourra pas proposer de bons d'achats (enfin je ne suis pas certain que ça soi faisable avec Aubagne) comme ce fût le cas à Lyon puisque la boutique est tout sauf proche. A voir si par miracle une grande boutique parisienne ne pourrait pas s'associer à nous pour ce genre d'offre (Parkage fait des codes promo par exemple).

Pour ce qui est de l'offre de logement/bouffe, il faudra déjà voir avec les hotels de St Maximin si on ne peut pas avoir des prix pour les gens éventuellement sur présentation d'un coupon/autre. De même, pour le repas du soir, il pourrait être intéressant de s'associer avec un restaurateur.

En ce qui concerne les transports en commun, on va devoir faire une explication détaillée pour venir sur St Maximin en bus depuis Aix, Marseille et Toulon. Il faudra être hyper réglo sur les horaires à cause de cela. Pour ceux qui viendraient en voiture, ça sera tellement plus simple. Il pourrait être intéressant de mettre à disposition un google doc pour organiser le coviturage.

Pour l'arbitre, c'est comme toujours une question de confiance mais effectivement, ça serait bien d'avoir un arbitre officiel.

En ce qui concerne les dates, avec Lionel, nous en avons parlé et on a plutôt retenu le week-end du 8 Avril.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par aveline Dim 18 Déc - 20:09

une page facebook pour la communication, je veux bien m'en occupé si ca vous dit
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Lun 19 Déc - 16:45

Volontiers pour la page FB Laurent. on va voir à mettre ça en place début Janvier.

Pour le logement/nourriture, j'ai des plans qu'il faudra développer assez rapidement.

Pour les transports je m'en occuperait. Et puis, si on s'organise assez bien, on pourra essayer d’organiser un covoit' à la gare d'Aix (remboursé par le groupe évidemment pour celui qui s'y colle).

Pour l'arbitre, je vais voir avec Aubagne, il a peut-être un plan à nous proposer.

Pour la date je développe légèrement la question : on a proposé le 8 Avril car il devait répondre à 3 contraintes :
- Etre pendant les vacances de Pâques de la zone de Nice (la nôtre)
- Etre pendant les vacances de Pâques de la zone de Montpellier vu que l'on vise cette communauté
- Ne pas être sur un long weekend (Pâques, 1er Mai etc.)

Pour la contrainte 1, on avait les weekends du 8, 15 et 22
Pour la contrainte 2, Seuls les weekends du 8 et du 15 sont en commun avec la zone de Montpellier
Le 15 Avril est le weekend de Pâques. Donc on part sur le 8 (Premier weekend pour nous, le 2nd pour Montpellier)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Mer 1 Fév - 14:46

Up pour le sujet vu que l'on a finalisé le projet. J'ai mis en en-tête le lien doodle pour l'inscription obligatoire au tournoi (même si vous êtes de Magic-Saint-Maximin)

Le revoilà là : http://doodle.com/poll/aeeuyydq2ivtfyfz

La dernière MAJ sera le guide de tournoi qu'on a élaboré pour que les gens ne se perdent pas en venant chez nous^^ (mise en ligne ce soir ou demain)

Inscrivez-vous au plus vite ! ++
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Lun 6 Fév - 16:12

test lien PDF

http://www.fichier-pdf.fr/2017/02/06/guide-3p/
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par aveline Lun 6 Fév - 18:45

au top les gars !

je peux faire suivre sur fb?
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par LaurentM Lun 6 Fév - 21:33

au top Smile j'adore l'affiche Wink
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Lun 6 Fév - 23:21

@Aveline : Je m'occupe actuellement de lancer l'opération comm' : Tu auras un mail avec tous les liens pour FB (j'ai bidouillé l'affiche sur 2-3 détails et je suis pas sur à 100% que ce soit la bonne version du guide 3P mais pour notre forum c'est moins grave).

De manière générale :

Les liens vous arriveront par mail. Faites tourner au max dans les communautés que vous connaissez.
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par jeandejoux13 Mer 8 Fév - 21:23

je viens de faire la préinscription sur le lien doodle reçu par SMS.
jeandejoux13
jeandejoux13

Messages : 25
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Jeu 9 Fév - 0:28

Je confirme jm tu es des nôtres :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Jeu 2 Mar - 21:42

Pour la ptite info qui fait plaisir entre les inscriptions doodle et celles prises par tel/mail on est désormais 20 joueurs préinscrits pour le tournoi principal :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Lionelf Lun 20 Mar - 18:17

Et boum! 24 Quasi assurés (allez 23,9999). on avance on avance^^
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Dotation o/

Message par aveline Lun 3 Avr - 7:49

Dotation Peasant:

Tous les joueurs suivant son résultat se verra remettre un certain nombre de Pistol. De ce fait tout le monde pourra repartir avec un lot.

Les pistols seront à échanger contre le lot de votre choix: cartes à l'unité, booster.

Les grosses cartes du prize wall:
Blood moon
Stoneforge
Limon Nécrophage

Si vous n'aimez pas les rares:
10000 communes et Unco ( tout le stuff Peasant !! ) :
Foudre
Brainstorm
mutagenic growth
Hymnn to Tourach
Path to exile
etc

Des boosters:
Boite zendikar 2 et Aether Revolt

En plus du Prize wall:
5 land texless altérés seront repartis sur le top et tiré au sort.
1 jeton mecanoptère unique pour tous
1 cuillère en bois pour le dernier
2 saucissons tirés au sort

Top 4 à partir de 24
Top 8 à partir de 32
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Ben le dracenois Mar 4 Avr - 16:33

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] La-dra10
Ben le dracenois
Ben le dracenois
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/08/2014

https://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !] Empty Re: TOURNOI 3P : Samedi 8 Avril 2017 [IMPORTANT !]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum