[PEASANT] Report St Maximin 3P 08/04/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PEASANT] Report St Maximin 3P 08/04/2017

Message par aveline le Dim 9 Avr - 1:03

avatar
aveline

Messages : 247
Date d'inscription : 26/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEASANT] Report St Maximin 3P 08/04/2017

Message par LaurentM le Lun 10 Avr - 7:30


LaurentM

Messages : 819
Date d'inscription : 03/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEASANT] Report St Maximin 3P 08/04/2017

Message par Lionelf le Lun 10 Avr - 17:49

Hello,

Voici mon report de ce tournoi du 3P. Accompagné de mon jeu du moment, Wellspring, je m'en vais jouer un tournoi avec la casquette gestionnaire. Un œil sur la table, un œil sur la marque espérons que ce ne soit pas la tête dans le seau.

Vendredi :
Après une journée de cours ou y a eu tellement de boulets que j'aurais rempli un navire pirate la soirée fut longue pour fignoler les derniers détails  

Avant tournoi :
On s'installe, on prend un café, on accueille les arrivant avec es belles surprises (Nice, Lyon, Montpellier). On fais chauffer les decks et après un sitting on fait sortir la ronde 1.

Ronde 1 : UG Acid (Laurent W)
Match up que j'ai apprécié affronter mais ce fut looooong…
G1 : Je met un certains temps à comprendre. Son début de game est similaire à un UG Elf et je joue en fonction. Puis vient des contres des Aurochs et des auto-bounce. Je commence à saisir. En fin de game je vois enfin l'acide de réalité arriver pour nettoyer mon board et race à l'Aurochs.

G2 : Je démarre bien, contre ses mulldrifter à la REB pour le ralentir. Je pose grille pour tempo mais les aurochs reviennent. J'en gère deux mais deux autres arrivent. Juste le temps de tuer les derniers pv à la Thopter.

On entend le ding du timer. Même si au final on se mettra 10 min de plus dans les rondes suivantes là s'aurait pas été très utile… Draw

0-1-0  Faut pas perdre le Nord là. Défaite interdite…

Ronde 2 : GB Poison (Laurent aussi non?)
Enfin le poison test tant attendu
G1 : La G2 se résume à mon adversaire qui se voit arriver Porte-drapeau MD de base… Elle va lock la game malgré une belle résistance.

G2 : Belle sortie de sa part ou je ne chump pas et il me passe des bêtes avec rancœur. En 3 attaques je suis a 9. J'ai vu 0 boost. Soit il a du land, soit des créatures et ne peux pas m'achever. Je gère ses bêtes une a une mais j'en vois passer quasiment 13 avec notamment un petit sort noir qui renvoie en main deux créatures et pulsation de murasa… Long aussi mais grille va me mener à la victoire….

1-1-0 Porte drapeau de base, c'est bien^^

Ronde 3 : Fées (Aveline)
Ce cher Aveline, allez montre les mousitques

G1 : Sortie propre de son jeu vs moyenne de ma part. Deux contres, un beau tempo et game.

G2 : Il est assez vite en rade de bête et j'applique ma règle d'ex joueur de fées "jamais plus d'une sur le board". Je ring ce que je peux, foudre et autres. Même si grille se fait contrer un mur de pêcheuses kor fait la game.

G3 : Il bloque en mana, je démarre bien, lui contre un vent favorables avec REB ce qui me met dans le tempo. Peste Artificielles sur ses 1/1 me donne la victoire.

2-1-0 On est bon on est bon!


Ronde 4 : Affinatog  (Marc)
Mauvais MU mais on garde la patate avec le camarade niçois^^

G1 : Départ mou de son côté mais je bloque à 1 land pendant 4 tour. Je pense à un moment donné rendre possible l'impossible mais 3 argousins me ramèneront vite à la réalité…

G2 : Je me contente de tuer ses bêtes une a une méthodiquement et à le taper à la grille + Thopter tant que possible. Puis face à deux atogs je prie pour ne pas voir de fling arriver… Porte-drapeau laissé MD me donne du répit contre le terrible instant.
Au final j'aurais le dernier mot.

G3 : Il mull a 5 mais remonte une belle main en piochant bcp. Mais je ring sa grille et prend la game à mon compte et ma grid. J'irais au bout avec les bêtes et les blasts!!!

4-1-0 C'est top4 les coco

Ronde 4 : Affinatog  (Remi B.) : ID pour être top4

Top4 : Affinatog  (Remi B.)
Normal avec le ID de la ronde précédente. Je pars pas frais mais on ne sait jamais.

G1 : Départ correct de mon côté mais je ne touche pas un anti-bête. Du coup ses créatures prendront le dessus sur mon petit board.

G2 : Je démarre assez bien et il coince en mana. Je lui casse de l'artos en espérant gagner le temps nécessaire pour prendre le contrôle de la game. Mais infuser l'âme sur Orni me force à double blast et sa pioche lui amène argousins et atog où je ne trouve toujours pas hélas d'anti-bête. C'est la fin des haricots verts.

Conclusion

Je sors un beau tournoi en perdant en top4 contre un mauvais MU. Pas de regrets. Le jeu est d'une régularité infernale et surtout dispose d'une palette de réponses absolument terrible…
En G2 la jeu devient juste intenable contre les MU génériques. Enfin bref un jeu agréable à piloter…


LES TOPS ET LES FLOPS :

AU TOP :
- Galvanic blast : Un blast à 4 c'est l'enfer sur terre pour n'importe quel jeu. A part baudroie rien ne resiste de base. Un must have.
- Thopter : J'ai hésité à jouer bleu pour elle. Sans regret ! Elle m'a offert des parties et même sans épée c'est une tuerie de l'avoir dans le jeu. Je valide!
- Epuration angélique : UN des pivots du jeu absolument génial. Gère juste tout ce qui est possible de gérer. Et ça fait très très souvent la différence dans n'importe quel MU.

Porte-drapeau : La spécial touch de bibi. Il ne m'a jamais gêné et m'a fait gagner des matchs. J'aime vraiment la carte à fond!
AU FLOP :
- Bombe de pyrite : Pas aussi pratique qu'il n'y parait je réflechit à un remplaçant car cela reste un slot amovible.
- Inpectrice de Thraben: Idem, je cherche un remplaçant pour lui. Un chump qui ond un artos c'est bien mais je vais chercher quelque chose de potentiellement plus pro-actif.
- Shamane du clan Kark : J'ai du mal… je l'ai joué par nécessité (contre les MU bêtes) mais j'avoue ne pas être fan. A l'inverse des autres je pense que elle restera car trop indispensable à la mécanique globale du jeu.
avatar
Lionelf
Admin

Messages : 758
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PEASANT] Report St Maximin 3P 08/04/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum