Le commander troll à 2 tête : What is it?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le commander troll à 2 tête : What is it?

Message par Lionelf le Jeu 8 Jan - 17:12

Avec la venue de la coupe charade, un "nouveau format" débarque. Je met des guillemets car il n'est pas vraiment nouveau. Du moins pas sur le principe du jeu et son but, mais plutôt dans la manière de jouer.

Nous partons donc de deux formats:
- L'EDH ou Commander, format désormais bien connu des magiciens qui a acquis ses lettres de noblesses au cours de ces dix dernière années. Je ne m'étalerais pas sur le sujet car ce n'est pas l'objet aujourd'hui (bien qu'il en mériterait un, de sujet, avis aux amateurs) mais dans l'ensemble voici ce qu'il faut retenir pour ce jour pour un deck EDH :
. Composé de 100 toutes en un seul exemplaire (sauf terrains de base) comprenant un Général, carte qui va définir par ses couleurs la couleur de l'ensemble du decks. Il s'agit forcément d'une créature légendaire (depuis peu on peu aussi jouer un arpenteur en guise de général).
. 30 PV au départ (15 pv "poison")
. Le général est disposé en zone de commandement et fait comme s'il était en main et, peut être joué comme tel. A chaque qu'on le rejoue depuis cette zone, on doit payer 2 de plus
. Le mulligan est de type Paris-Normandie (je vous laisse chercher voir ce que c'est...)
. une banlist spécifique

- Le troll à deux tête, qui, comme son nom l'indique, se joue par équipe de deux. et là ça se complique...
. 40 points de vie au départ
. Les deux joueurs d'une même équipe jouent en même temps (étapes et phases communes)
. Le mana n'est pas commun
. on attaque le troll en face et non pas un seul des deux joueurs
. Les règle de ciblage ne s'applique qu'à un seul des deux joueurs (par exemple "le joueur ciblé se défausse d'une carte", ne peut cibler qu'une "tête" du troll)
. Les phase étant communes, un effet qui affecte celle d'une "tête", l'effet s’applique à tout le troll (par exemple "le joueur ciblé passe sa prochaine phase de dégagement", concerne les deux joueurs d'un même troll)
. Les effets du type "chaque joueur" s'applique donc 4 fois, soit une fois par joueur (par exemple "chaque joueur sacrifie une créature", 4 créatures seront sacrifiées si chaque joueurs en contrôle une)

Voilà pour la base des deux formats qui nous concerne car, oui, nous allons joueur un match en troll à 2 tête EDH dans le cadre de la coupe charade.

Outre les règles ci-dessus, quelques autres sont a observer en, plus:
- La liste de Ban est spécifique au troll EDH : (A VENIR)
- La règle de la carte en un seul exemplaire s'applique pour tout le troll (Pas le droit de jouer deux Elfe de Llanowar par exemple)
- Chaque troll doit avoir deux généraux différents



Voilà, j'espère avoir été le plus complet (et le plus juste possible). Si vous avez un truc à rajouter ou à corriger (je peux dire des betises aussi) n'hésitez pas!

Enjoy!


avatar
Lionelf
Admin

Messages : 729
Date d'inscription : 25/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum