Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

3 participants

Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par LaurentM Lun 17 Oct - 8:21

Yop yop, je vous propose de mettre ici les listes que vous voulez jouer, ainsi que les cartes dont vous aurez éventuellement besoin afin d'anticiper les stocks pour ne pas se retrouver comme des cons le dimanche avec des morceaux de decks.

Petit recensement (corrigez-moi si besoin) de quelques cartes qui peuvent servir :
- Spécimen pris dans la glace : Alex (4), Ben (?), Lio N (?), Lio K (1)
- Archange Avacyn : Lau M (4), Alex (?), Lio K (2)
- Gideon, allié d Zendikar : Lau M (4), Jojo (?), Alex (?), Lio K (1)
- Gearhulk Bleue : Lau M (2), Alex (1), Lio N (2), Ben (1)
- Gearhulk Verte : Lau M (4), Lio N (2), Alex (1), Jojo (1)
- Liliana, the Last Hope : Lau M (2), Jojo (?), Lio N (?)
- Grim Flayer : Lau M (1), Alex (1), Jojo (?)
- ROFL Coptère : Lau M (4), Lio K (2)
- Dynavolt Tower : Lau M (1) IMPORTANT POUR URx Spell (contrôle et UR Burn)
- Ishkanah, Grafwidow : Lau M (2), Jojo (1), Lio K (2)
- Aetherwork Marvel : Lio N (4), Lio K (1)
- Ulamog, the Cereless Hunger : Alex (4)
- Emrakul, the Promised End : Lau M (1), Lio N (2), Alex (1), Jojo (1), Lio K (1)
- Kozilek's Return : Lau M (2), Alex (4), Jojo (?)
- Weawer of Lightning : Lau M (1) IMPORTANT POUR URx Spell (contrôle et UR Burn)
- Spell Queller : Lau M (4), Lio N (4)
- Incendiary Flow : Ben (4), Lio K (3) IMPORTANT POUR UR Burn
- Aether Meltdown : Lio K (2)


Lau.


Dernière édition par LaurentM le Mar 18 Oct - 6:49, édité 4 fois
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty Re: [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par LaurentM Lun 17 Oct - 8:55

Du coup, je commence.

Pour le moment, j'hésite beaucoup entre quatre listes... bon, pas d'inquiétudes, j'ai toutes les cartes "difficiles à trouver" pour les listes. Mais cela permettra aussi à tous de voir qui part, avec quoi.

1. BG Délire.
Bon, c'est du grand classique, mais je ne suis clairement pas fan de l'orientation "ROFLCoptère" que prenne 75% des listes du meta...
DU coup, j'hésite à switcher sur la liste avec Roflcoptère mais ça me ferait un poil chier car je n'ai pas le carré de Grim Flayer.

Liste n°1 :

Liste n°2 :


2. Patriot Contrôle.
Je n'aime pas trop la liste qui a gagné le pro-tour, car je pense qu'il n'y a sur cette planète qu'une personne capable de la jouer, et ce n'est pas moi. En plus, il me manque quelques cartes. Du coup, je préfère me rabattre sur une liste plus habituelle pour moi et avec laquelle je me sens plus à mon aise.

Liste n°3 :
Je sais que jouer contrôle dans un monde rempli de ROFLCoptère est risqué, cependant, cette liste me plait beaucoup. C'est une liste perso.


3. ROFLCopètre UW Flash fighting Spirit.
Bon bah, le grand classique du UW FLash-Vol qui dépote.

Liste n°4 :


Voila voila, Laurent.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty Re: [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par Lionelf Lun 17 Oct - 10:01

perso je rajoute celles dont je dispose au prêt pour le GD (faut juste passer les récupérer à la maison) :

- Spécimen pris dans la glace : 1
- Archange Avacyn : 2
- Gideon, allié d Zendikar : 1
- ROFL Coptère : 2
- Ishkanah, Grafwidow : 2
- Aetherwork Marvel : 1
- Emrakul, the Promised End : 1
- Incendiary Flow : 3
- Aether Meltdown : 2

Visiblement, j'ai un Kozilek Return dans la nature... Si quelqu'un en a un de trop je veux bien le récupérer SVP...

Sinon si je viens (c'est de o'ordre de 1%) il faudrait pour compléter mon splendide Grixis émerge :
3 canal du Belvédère (fastland UR)
1 Parasite du rebut
1 Amalgame prisé
1 retour de Kozilek (si je retrouve pas le mien)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty Re: [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par Lionel N Lun 17 Oct - 23:21

Pour faire simple, j'ai un peu de tous, par contre, je n'ai AUCUN Gideon.

Pour l'instant au GD, je pense monter un EDF.

@ Lau: J'aime beaucoup ta version 2 de Delirium (Copter est vraiment bon). Par contre, je suis pas méga fan du Flash UW, lors du PT il s'est fait violer par le Jeskai Control. En parlant de Jeskai controle, il dispose je trouve de tres bonne arme face à aggro (par contre, tu es pas fan de Fumigate, Stasis Snare, Quarantaine field (limite 1 c'est obligé car ça gére tout, en particulier un PW, et en fin de game vire un morceau du board adverse,non?). J'ai trouvé que Dovin, au final, est vraiment interessant. Le coté pioche et le +2 pv n'est vraiment pas à négliger.

@ Lio (ça me fait bizarre, on dirait que je me parle): C'est pas moi qui ai ton Kozilek Return.
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty Re: [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par LaurentM Mar 18 Oct - 6:57

Justement, je n'aime pas la seconde liste de Délire car trop de Coptères tue les Coptères... En fait, pour moi, ce n'est pas le meilleur jeu pour jouer Coptère.

Pour le patriot contrôle, certains slots sont variables. Entre-autre, on peut penser à jouer effectivement Stasis Snare et Quarantaine Field (au dessus de 1 Anticipate et 1 Glimmer of Genius). En revanche, je suis moins fan de Fumigate.

La liste UW Flash, je ne la trouve pas si faible que ça moi. Après, c'est à tester.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty Re: [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par Lionel N Mar 18 Oct - 17:44

Apres toi seul est juge car je n'ai pas jouer de liste Delirum. Par contre, Coptère est fort, surtout que ça peut aider à avoir le Delirum. Faudra tester, je pense. Quoique mon petit doigt me dit qu'il y a de forte chance que tu joues un deck avec du bleu. Very Happy

Dans patriote, Fumigate est discutable effectivement avec l'omniprésence des esprits dévoués, peut être un Fondre sur les pêcheurs. Je trouve qu'avoir une wrath dans le 75 est toujours utile.

La liste UW est sympa, mais je suis moins fan, je pense que la game que j'ai vu du PT à sans doute biaisé mon avis.
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gameday Kaladesh] Pimp my deck. Empty Re: [Gameday Kaladesh] Pimp my deck.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum