Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Deck Bleu/Noir Artos controle

4 participants

Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par MrTriforcien Mar 17 Jan - 16:53

Bon les gars j'ai fait mon deck dites moi ce que vous en pensez je pense modifier 2/3 trucs mais vous etes plus experts que moi la dessus

http://lotusnoir.info/magic/decks/deck-bn-artos-controle/
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par LaurentM Mar 17 Jan - 17:51

Hum... par où commencer...

1. Pourquoi ne pas jouer 4 Grue ?

2. Pourquoi Yahenni, partisan immortel ? C'est pas le deck pour lui...

3. Pourquoi 1 Coeur de Kiran maindeck et un en side ? Pourquoi 2 Skysoverein ?
T'as pas de créatures capable de les activer...

4. Pourquoi jouer que deux Toucher de Tezzeret ? Pourquoi seulement 2 Tzeeret (arpenteur) si ton deck se base dessus ?
T'as pas assez d'artefact pour les rentabiliser...

5. Tu te rends compte que tu n'as que 5 artefacts qui coûtent moins de 4 mana ? Les Schéma de Servo, ça me semble fort au passage...

Bref, ya plein de choses à revoir sur la liste :-/ Définis déjà un objectif à ton deck, car là, il n'y en a pas.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par MrTriforcien Mar 17 Jan - 19:20

faire des finisher avec les gros artos et controler le reste du bord avec tezzeret
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par MrTriforcien Mar 17 Jan - 19:23

Regardez le a nouveau et dites moi ce que vous en pensez
J'ai mis les souverains car j'ai grave au toucher de tezzeret ou la compilation de mes petits artos pour le piloter , ca controle car ca fait une "foudre" en arrivée de bord et en pilotage donc ca permet de controler encore plus le board
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par Lionelf Mar 31 Jan - 23:44

Tu voulais savoir dans quel contexte jouer tezzeret ?

http://mtgtop8.com/event?e=14593&d=287521&f=ST

Voici une belle liste de réponse.

Après c'est très aménageable bien qu'il faille un certain nombre d'artos pour lancer le colosse (tu peut éviter la thématique véhicule et t'axer sur les artos divers) mais des cartes comme refus ou bien retro-ingénieur (je sais que ut les as vu que je te les ai filés). Et ça ne demande qu'à trouver les colosses/sanctuaires d'ugin qui te feront bien moins mal au porte monnaie que la moindre carcasse bleue (tu peux recup les carrés pour moins de 15 euros je pense sans pb) :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par mysteryR Mer 1 Fév - 7:32

ton deck part dans tout les sens quand il va sortir tu n'aura jamais les même interactions ni les même réponses aux problèmes poses par ton adversaire
Il faut que tu définisse clairement qu'elle est ta ligne de jeu et donc plus de spot pour tes cartes prio
avatar
mysteryR

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par MrTriforcien Mer 1 Fév - 7:36

bah justement la lgne c'est tenir l'adverssaire avec de l'anti bete et sortir des gros artos (herault / carcasse / kiran / navite souverain )
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par MrTriforcien Mer 1 Fév - 7:38

le lethal se fait sur le Colosse donc c'est ca ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par Lionelf Mer 1 Fév - 10:41

A la grue ca va etre tendu donc oui c'est colosse le kill... ou bien l'ultimate de tezz en kill secondaire. C'est surtt pcq il est la que je t'ai filé la liste
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par MrTriforcien Mer 1 Fév - 13:34

je trouve ça étrange de faire que sur le colosse tu pense quoi si je rajoute des carcasse d'eau ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par Lionelf Mer 1 Fév - 14:13

Que c'est pas dans la thématique. Là c'est un jeu hyper orienté (pas combo mais presque) ou le but est de kill à coup de 10/10 récursive. Pour la note en jouant le colosse avec sancutaire d'ugin tu en tutorise un second. Perso deux 10/10 c'est assez dissuasif. C'est un plan de jeu qui nécessite que les cartes soient toutes orientées vers l'axe principal.

Là c'est jouer des artos non-créatures pour cast des colosses au plus vite et gérer les menaces les plus fortes de l'adversaire (Saheeli/chat, Ishkana, masses de créatures) via des contres ou des anti bêtes. En fait tu as besoin de 6 mana pour une carcasse mais tour 4 tu peux potentiellement poser deux colosses... Si tu prends cette option tu peut largement t'en passer.

C'est vraiment la logique de plan. Vouloir jouer deux plans pas forcément complémentaires (ici colosse + Control avec carcasse) c'est le meilleur moyen de mal faire les deux. Alors oui du coup tu ne joues pas des cartes que tu affectionnes ou que tu aurais souhaité packer, voir que tu t'es fais chié à échanger.
Mais si c'est le prix à payer pour avoir un jeu qui tourne perf' et qui ne t'explose pas dans les mains parce que tu ne joues pas assez d'éphémères pour ta carcasse ou pas assez d'artos pour ton colosse, alors c'est la qu'il faut aller.

Encore une fois ce discours n'est viable que dans une optique compétitive. Pour du casu et s'amuser avec les potes tu peux tout à fait le faire tout dépend ce que tu veux faire :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Deck Bleu/Noir Artos controle Empty Re: Deck Bleu/Noir Artos controle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum