Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bien préparer sa CDF

Aller en bas

Bien préparer sa CDF Empty Bien préparer sa CDF

Message par Lionelf Mer 26 Juil - 0:38

Hello les gens,
Ayant vu bon nombre de gens motivés pour la CDF, je propose à 3 mois du tournoi, un petit point sur le méta.
A noter que Ixalan sortira peu de temps avant mais si cela fait comme pour Kaladesh, peu de changements sont à prévoir.
Je ne ferais pas de tier ou trucs dans le genre juste des listes (non exhaustives) de jeu par catégorie :

LES JEUX QUE VOUS ALLER RENCONTRER :
Dans cette catégorie, pas de doute, si vous ne tombez pas sur au moins un de ces packs, c'est que vous n'étiez pas parmi nous… notamment parce que on va jouer de ces jeux
- Les 4 fantastiques : Faeries, MBC, Wellspring et Affinity composent la base du format actuel. Si votre jeu n’est pas capable de tenir la distance face à au moins deux de ces références, passez votre chemin. Leur présence seule impose de tenir compte de cartes telles que Hymn to tourach, Counterspell, salve zinguante ou encore grille de ghirapur.
En gros, si vous ne pilotez pas un de ces jeux, tester fortement les MU contre et travaillez votre side pour être mieux (ou moins mauvais) post side.
- Les 4 Flash : Là on parle de vitesse pure. Elves, Poison, Burn, MGA. En gros vous ne serez pas plus rapide qu’eux. Votre seule issue reste de les contenir (anti-bête, blast, gain de PV etc.). Si votre jeu n’en est pas équipé vous mordrez la poussière de façon dramatique. Attention car leur but est de prendre la 1 et de contourner le side par la suite. Prendre la première peut constituer une très bonne nouvelle dans de nombreux cas.

LES JEUX DONT IL FAUT SE RAPPELER :
Au risque de se faire allumer.
- triple Combo : Familiar (UB et UG), Thopter  et monument Oketra : Prendre la 1 contre ce genre de jeu est excessivement dur voire impossible pour certains jeux. Pas de panique donc. Il faut avoir un side adapté pour répondre aux interactions ou couper une ou parties de la combo si vous êtes peu équipés de base (Anti-artos, contres).  La tech de side est ici primordiale et passe par du test intense.

- TRON : sous toutes ses formes, il redevient un peu à la mode. Attention à la tech car il peut vite devenir intenable.

LES BETES BIZARRES :
- Les grave deck, réanimator, Spider et autres joyeuseté imposent dramatiquement de s’équiper au minimum post side d’anti-grave sous peine de mourir de façon violente (si si un 8/10 T1 avec la célérité ça drache).
- Joue tout seul : les decks tide et storm sous toutes leurs formes. Font bouiboui dans leur coin pour kill sans que vous ne compreniez rien au truc… Rien à faire de base mais par contre post side pensez à rentrer des trucs même si des fois les hate grave sont déjà assez utiles.

- Pox : un peu Ovni dans cet univers avec sa tech unique basée sur l’usure…  Pas de vraie tech de side mais juste savoir que un illuminé peut venir avec (le champion 3P par exemple…)

- Red assault : un peu dans la même catégorie que Burn et consorts.

- Meule : Pour toi Ben^^

Voilà bien sûr vous pouvez rajouter des idées. Je sais qu’on ne peut pas se préparer à tout mais en gros ça évite de se surpréparer contre un jeu qu’on ne verra pas.
La grosso modo on peut théoriser fortement sur la présence des 4 fantastiques sachant que ce furent les 4 flashs les plus représentés (Elf et Poison représentaient quasiment 16 jeux je crois)

Cette année je pressens une forte présence d’affinity, gagnant l’an passé. Cependant MBC , ne dira pas son dernier mot. Wellspring et Fées, annoncés l’an passé vont selon moi être présents en quantité bien plus modérée.
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum