Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Eldritch Moon et le T2

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par Lionelf Dim 24 Juil - 15:32

Ouais mais pour le BUG faut des Jaces...

Comme d'habitude aggro prend la main,

Je vais m'en retourner à mes deckbuilding sur control BG avec le blanc qui va rentrer (bonjour Sorin). Au final ce qui battra Spirit, batra Coco, humain étant déjà un Bye c'est un problème de moins (reste aussi celui de Drazi...)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Dim 24 Juil - 19:02

Ouais mais pour le BUG faut des Jaces...
Pourtant, il me semble que quelqu'un vous a dit qu'il était craqué quand il ne coutait que 7€...

Esprit et Compagnie ne sont pas de vrais aggro. C'est totalement différent de humain (et Bant Humain). Tout comme Token qui se rapproche plus du midrange que de l'aggro.

Au final ce qui battra Spirit, battra Coco, humain étant déjà un Bye c'est un problème de moins
Je pense que tu t'avance un peu car sinon, on verrait beaucoup plus de BG Season Past (la liste à même disparu de MTGGoldFish). Spirit, Compagnie et Humain ne t'attaquent pas sous le même angle. D'ailleurs, j'ai de gros doutes sur "humain est un bye". Spirit et Compagnie jouant sur le même style (Tempo) mais pas de la même manière.
Pour parler de Compagnie Tempo, j'ai vraiment l'impression que t'es tout le temps à flux tendu et, bien souvent, sauvé par le nombre bien supérieur à la moyenne de removals que tu joues ou le bon top-deck. Post-side, tu dois toujours être derrière.
Du coup, pour pouvoir passer Spirit, Compagnie et Humain, tu t'affaiblis cruellement face à Token et tout le reste du meta. Cependant, ton choix de build est logique compte tenu du "meta local" puisque le reste n'existe presque pas.

EDIT: Pour illustrer ce que je dis, le metagame du jour 2.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par Lionel N Dim 24 Juil - 21:58

J'ai bien aimé la liste du BW Angel.

Apres, c'est le début du format, et vous savez bien qu'en début de nouveau format, aggro fait à chaque fois gangnam style sur les tables de jeux...

Les decks midrange et controle ont besoin de connaitre le field aggro pour s'adapter.

Golgari est pour l'instant en mode aggro avec un retour de raptor même, mais d'ici quelques semaines y'aura du golgari midrange (je met une petite pièce sur le Foul Emissary/Emissaire Infame + bêtes Emerge, elle fait un peu rêver cette bête, va chercher une bête et se remplace par une 3/2 sur un emerge).

Concernant Spirit, par exemple la liste de Hoogland est à la limite du control façon draw-go, beaucoup moins dans l'aggro tempo basique, donc jouer de façon différente Arrow CQFD
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 7:44

Au faite le feticheur des bois 2/2 qu idevient 4/4 il est jouer en T2 bien construit ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Lun 25 Juil - 8:49

Il est joué dans BG Delirium (clic clic).
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 12:54

mais attend ... j'ai quasiment la liste complete a part les liliana ! Surprised (et les fetisheur lol)
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Lun 25 Juil - 13:05

Ah, il ne me semblait pas que tu avais les partisans sylvestres, les chemins désastreux, les démons et les terrains...
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 13:07

demon ouvert recement / sylvestre : j'en ai 2 / desatreux j'ai meme le carré version promo
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 13:07

ha oui j'ai oublier j'ai pas les raptors XD
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Lun 25 Juil - 20:21

Ouai bref, t'as rien en fait xD
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 20:51

mais non :'( ! j'ai les blasts et les araignées x) et les landes
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Lun 25 Juil - 21:25

Franchement, regarde dans cette catégorie "budget" (clic clic). Je pense que ça sera pour le moment mieux. Car je ne te vois pas du tout investir dans le deck compte tenu de la tune qu'il faudra lâcher, et du faible retour que tu auras.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 21:27

merci <3
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par Lionelf Lun 25 Juil - 22:46

je rejoint Notche, on est au début du méta on a de quoi venir voir.

Après, petite satisfaction perso, BG season past renaît de ses cendres :-) La ptite MAJ de la lsite est pas moche, même si Moon apporte peu (Liliana quoi...).

Lau en ce qui concerne ma phrase je me suis rendu compte en la lisant du double-sens. Ce que je voulais dire c'est qu'actuellement, le jeu peine contre les jeux tempo (globalement qui font arriver des bêtes en flash) et que tant que ce problème ne sera pas résolu, BG restera en retrait. En gros celui ou celle qui trouvera la solution à ce problème permettra au jeu de remonter son MU ou, du moins, le rendre moins catastrophique...
Après c'est un jeu d'anti méta, Cad qu'il est là pour battre ce qui bat Coco donc le problème on en a conscience...
Le Pb reste que comme le pilote du jeu n'a pas bénéficié du stream je peux pas voir qui il a battu.

Pour Humain je garanti testé et approuvé que le jeu meule sa face à Humain. A moins d'une sortie boulet de canon ça race quoiqu'il arrive (Version mono W, WR et WU) pré et post side. Au final il n'y a que GW Tokens que j'ai pas assez testé pour vraiment voir ce qu'il vaut face à Nissa &co


Enfin pour les nouveautés du jour on avis :
GB Delire : Pas convaincu par la puissance du jeu. Il atteint assez vite ses limites et je n'ai vu aucune game où les sorties m'ont laisé entendre que ça pouvait être une idée cool... Après le jeu peu encore évoluer.
UW Spirit : J'aime l'idée certes. Le full spirit est sympa, j'espérait qu'un fou test avec le gros drazi/flash/emerge/défonce la tête de l'adversaire mais visiblement Avacyn lui est préféré ce qui ne me choque pas.

Enfin (bis) : l’esprit dévoué m'a fait déliré :-)


Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Lun 25 Juil - 22:52

perso il y as aucun jeu qui me fait tilt ou me tente :/ il y en as pas blanc vert ou bleu/noir controle ? car les rares bicolores je les comprend pas vraiment et avec le roulement de octobre il va falloir tout refaire ou presque
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Mar 26 Juil - 8:50

perso il y as aucun jeu qui me fait tilt ou me tente :/ il y en as pas blanc vert ou bleu/noir controle ? car les rares bicolores je les comprend pas vraiment et avec le roulement de octobre il va falloir tout refaire ou presque
Dans ce cas, attends octobre et avise à ce moment là. Si je devais monter un deck à partir de rien au jour d'aujourd'hui, ce serait UW Esprit (Clic Clic). On peut, je pense, adapter le deck pour qu'il se passe d'Avacyn pour le rendre un peu plus budget, même si au final, il reste très budget en l'état. En side, tu peux adapter pour virer Jace aussi.
Dans le même genre, tu as cet article (clic clic) où certains decks sont sympas, en particulier le deck esprit aggro (qu'on peut passer en bicolore) ou le deck Emerge Green.

je rejoint Notche, on est au début du méta on a de quoi venir voir.
Je conseille la lecture de cet article (clic clic), en anglais, désolé, mais que je trouve plutôt intéressant. Même si, comme c'est dit dans l'article, il est difficile, après un seul tournois où on ne dispose de données que sur le jour 2, de tirer des conclusions.
Cependant, je ne suis pas certains qu'on assiste à un gros chamboulement des top-tiers.

Après, petite satisfaction perso, BG season past renaît de ses cendres :-) La ptite MAJ de la lsite est pas moche, même si Moon apporte peu (Liliana quoi...)
Selon moi, la liste mise à jour (clic clic) est déjà un énorme metagame call du fait de sa composition :
- Le Partisan Sylvestre permet de lock le sol en early game, ce qui améliore le MU face à Humain, sans te pénaliser face à Company/Token à ce moment de la partie.
- Le cut de Poids Mort qui passe en side est également un choix très fort car cette carte est excellente face à Humain et Esprit, mais carrément mauvaise face à Token/Company.
- Le split des removals à deux mana permet de lutter contre ce qui définit le format pour le moment, les créatures multicolores.
- Pour moi, le cut des sorts de ramp (certains jouaient Végétation Explosive en plus de Renouveau de Nissa) est une nécessité. Pour parler plus précisément du second, dans les faits, la carte ne fait pas gagner.

gros drazi/flash/emerge/défonce la tête de l'adversaire
Il a été joué dans certaines variantes de Bant Company. Quand le truc arrive au tour 4, ça peut faire très mal aussi.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Mar 26 Juil - 9:38

Le deck "deploy the gatewath" me fait delirer ce deck remplis mon fantasme de faire un deck full planeswalker quasiment :') mais il est jouable ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Mar 26 Juil - 10:07

... tu sais que t'as le prix qui est indiqué en haut à droite de chaque deck ? Et pour répondre à ta question : INJOUABLE.
Sans parler du build totalement hallucinant. C'est vraiment de la merde xD
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Mar 26 Juil - 10:20

J'ai vu le prix ahurissant oui mais bon avec avoue que ton adversaire en face il sait pas quoi penser x)
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Mar 26 Juil - 11:28

Il saura quoi penser : "deck pinpin...". Bref, c'est archi mauvais et archi injouable.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par Lionel N Mar 26 Juil - 16:39

MrTriforcien a écrit:J'ai vu le prix ahurissant oui mais bon avec avoue que ton adversaire en face il sait pas quoi penser x)

Si si qu'il a un 2-0 facile Razz
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Mar 26 Juil - 19:08

avec le bon emrakul qui est la tout seul x)
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par MrTriforcien Mer 27 Juil - 12:06

je sais que c'est pas du Eldricth moon mais : Supplice implacable , me parait une très bonne carte mêe si c'est un rituel ! (bisous laurent <3 ) mais elle est vraiment bien ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par Alexandre Mer 27 Juil - 12:26

C'est nul, elle fera jamais ce qui t'arrange.
Alexandre
Alexandre

Messages : 128
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par LaurentM Mer 27 Juil - 12:50

On va faire plus simple :

Ce qui n'est jamais apparu dans ma liste de preco, dans ma liste de recherche, ou dans la watch-list (et on est 3 à 5 à surveiller au moment des spoils) est injouable, point. Bien sur, il peut y avoir des exceptions, mais je n'en connais, pour l'heure, aucune. Nous sommes suffisamment nombreux pour balayer de manière efficace toutes les éventualités pour du T2 et du moderne. EN Legacy/Vintage, on n'y pense pas forcément (par exemple, il y a une 3/3 pour 3 qui peut être jouée depuis l'exil, ça peut être joué en Legacy/Vintage un jour...).

De même, quand je donne un lien avec plusieurs listes, je donne toujours lesquelles sont jouables (et par conséquent et élimination, lesquelles sont de vraies catastrophes). Par exemple, la liste qui te plait ne fait rien, est instable car dépendante du serment de nissa. Tu n'as que 4 types de permanents dans le deck, donc Emrakul coûtera, au mieux 9 mana, ce qui est injouable ici. Le deck comporte 25 terrains, ce qui est juste pas assez, il en faut entre 27 et 29 dans un deck qui ne pioche pas et ne ramp pas pour assurer de manière régulière (>80%) ses 6 mana au tour 6 pour jouer cette horreur de tuteur qui donne en moyenne 1.5 arpenteurs (sur-estimation à cause de la non prise en compte de ce qui vient après), sans compter le cas où tu vas toucher un doublon, cas qui n'est pas compté dans les probas car tellement chiant à faire.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eldritch Moon et le T2 - Page 2 Empty Re: Eldritch Moon et le T2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum