Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[MODERN] Mono Green Stompy

Aller en bas

[MODERN] Mono Green Stompy Empty [MODERN] Mono Green Stompy

Message par LaurentM Sam 5 Sep - 20:33

Yop yop!

Je prends la suite pour présenter un deck qui... ne joue pas de bleu. Je vous déçois peut-être mais oui, je sais jouer autre chose que Twin ou contrôle. C'est un deck qui a mon sens est largement viable d'un point de vue local (voir régional). C'est encore un deck vert mais plutôt que d'amasser des tapettes aux oreilles pointues (et autres poulpes) qui coûtent un rein en termes d'euros, on va poser des trucs qui tachent vraiment et qui coûtent à tout péter l'équivalent de 4 tapettes à oreilles pointues.

C'est un deck qui tourne depuis pas mal de temps quand même, qui a gagné un tour 2 assez efficace, mais qui n'a jamais perfé dans un événement majeur. Néanmoins, son rapport qualité prix défie toute concurrence. Ce deck ne coûte rien (le side que je propose est plus cher que le main deck...) car c'est un deck mono vert. Bon, parlons de la liste :

Créatures :
4 Dryades militantes
4 Expérience Un
4 Geist etrangleracine
4 Avatar des résolu
2 Limon nécrophage
4 Baloth Luth
4 Doyen de Brunbosquet

Enchantements :
4 Rancœur

Éphémères :
4 Vignes de Vastebois
2 Aspect de l'hydre
2 Dislocation

Terrains :
Des forêts Very Happy

SIDE:
1 Corrosion rampante
2 Abolition d'illusion
2 Suffocation
2 Dislocation
1 Réveiller la bête
1 Chasse au chasseur
1 Relique de progénitus
1 Cage du fossoyeur de graf
2 Nourrir le clan
2 Morguesort (version budget : Sagacité du Ranger)


Comment ça marche  ?
C'est un deck aggro. Le but est de faire une sortie curvée. Mais si on regarde d'un peu plus pret nos tours 1 et tours 2, on y voit :
- 4 Dryades Militantes : Tant qu'elle est en jeu, tous les éphémères et les rituels vont être exilés et donc ralenti considérablement le Snapcaster Mage.
- 2 Limon nécrophage : Bon bah, on ne le présente plus. Il mange le cimetière, il ralentit aussi bien un Snapcaster Mage, qu'un Tarmo, qu'un deck combo basé sur le cimetière (Compagnie Rassemblée, Living End).
- 2 Dislocation : On joue mono vert, on ne perd pas de pv sur nos terrains. C'est un moyen de gérer aussi bien Tarmo, Tasigur, Baudroie, un dragon, etc.
Bref, le deck se veut aggro mais sait aussi faire des choses à côté. Il est intéressant de noter que le Doyen de Brunbosquet est un véritable enfer à gérer. C'est au minimum un 3/3 Hexproof qui va grossir pour chaque forêt que vous ajouter sur le terrain. Accrochez lui une Rancoeur aux racines et paf, ça fait des chocapics.
Noter que le deck peut tuer tour 4 en ayant pris défausse et anti-bêtes. Merci aux créatures qui persistent.

Quelques mots sur le side :
On y retrouve
- de l'anti-bête (Dislocation et Réveiller la bête, puis Chasse au Chasseur),
- de l'anti enchantement (Abolition de l'illusion et Réveiller la bête),
- de l'anti artefact (corrosion rampante, abolition de l'illusion et Réveiller la bête),
- de quoi ralentir les decks bleus (Suffocation), de quoi gérer le cimetière (Relique de Progénitus),
- de quoi bloquer les decks combos Compagnie Rassemblée et Living End (Cage du fossoyeur de Graf).
- Nourrir le clan assure un gain de 10 pv pour fortement ralentir Burn et
- Morguesort sert de paratonnerre car c'est très fort.


La liste reste vraiment budget et très efficace.

Voila.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum