Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Watch-List] Shadows over Innistrad

+2
Lionelf
LaurentM
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Dim 6 Mar - 9:51

Et hop, on recommence !

Le prochain set est un retour sur le tant aimé Innistrad. On s'attend donc à revoir du Snapcaster Mage, de la Liliana of the veil et du Delver of Secrets. Ou pas.
On note le retour de la folie (et ça, j'achète) en espérant revoir certaines cartes du bloc Judgment rééditées.

Préco de Laulau : Cela commence à faire beaucoup (trop)
- Héritière Falkenrath x4 (0.35€ l'une)
- Le cycle de terrains qui sera édité. (x4 chacun)
- Archange Avacyn x2 (13€ l'une)
- Anguished Unmaking x2 (4.5€ l'une)
- Arling Kord x2 (17€ l'une)
- Nahiri x2 (12€ l'une)
- Jace x2 (12€ l'un)
- Sigarda x2
- Rares en vrac (20€)


Les bonnes cartes qui feront le cut en moderne :
- Héritière Falkenrath : Une BOMBE! Delver hurle merci tellement c'est fort. Il faut se rappeler qu'on a accès à certaines cartes avec le folie dans le bloc Time Spiral en plus de ce dernier. Punaise, je vois déjà d'ici des tests sur un grixis avec Guivre téméraire et Tempérament fougueux (lui aussi réédité) pour avoir 8 foudres dans le deck. Bref, j'adore et le mot est faible.
- Anguished Unmaking : Et hop, vous connaissez tous Justification. Bah voici sa version moderne. Donc en plus soft mais vraiment bien. La perte de 3pv est quand même importante dans le format. Cependant, punaise, c'est tellement fort. Junk midrange approuve.
- Arlin Kord est l'arpenteur loup-garou qui maîtrise sa transformation (oui oui). Je m'attendais à un truc fanboy vu la façon dont elle est présentée dans l'histoire mais en fait, c'est clairement ultra fort. Les slots à 4 mana de Jund sont déjà compliqués à choisir, avec elle, ça rajoute de la complexité. Cependant, avec la modification de la règle des cartes double face, elle est immunisée à Decay et je trouve ça terriblement fort. D'autant plus que la comparaison avec le Maitre-chasseur de la lande saute aux yeux. Avoir un arpenteur et une créature, c'est mieux que deux créatures. Il faut noter qu'on ne peut pas faire deux fois sa capacité dans le tour au cas où vous auriez oublié. C'est le même objet quelque soit sa face. J'approuve fortement.


CHANGEMENT DE REGLE : A partir de ce bloc, les cartes recto-verso auront un coût convertit de mana unique égal à celui affiché sur le recto de la carte même si la carte est retournée face verso.
C'est à dire que Jace, télépathe libéré a désormais un coût convertit de mana de deux. Ce changement mineur permet de simplifier la chose et par effet colatéral, imunise le maitre chasseur de la lande de Décomposition abrupte (pour prendre deux exemples).


Les bonnes cartes du T2 :
- Le cycle de terrain qui sera édité.
- Archange Avacyn sera très surement jouée tant ses capacités sont fortes. J'aime beaucoup.
- Déclaration dans la pierre est un removal rituel inconditionnel. Il punit fortement les jetons et il me semble qu'il y en aura. Il punit aussi fortement les decks qui s'étalent trop. Je pense que la carte est forte mais la contrepartie peut se révéler pénalisante car les jetons qu'on donne à l'adversaire le font piocher. Je ne pense pas qu'elle passe le cut du moderne.
- Morts implacables est une bonne créature récursive qui permet de rentabiliser le mana en fin de partie également. J'apprécie beaucoup. A voir pour le moderne mais je pense que le power-level est trop faible pour se faire une place. Enfin, une place, il faudrait pour ça que aggro noir existe. Pour du T2, c'est une carte à surveiller.
- Chef d'oeuvre de geralf est à surveiller même si je ne pense pas qu'elle passe le cut. C'est un thon récursif si on a 3 cartes en mana au moins. Bref, c'est à voir en tant que haut de curve dans un éventuel UB aggro-tempo.
- Chose prise dans la glace : Je trouve cela excessivement fort dans un build contrôle (en T2). Il est peu probable que ça passe le cut du moderne sauf dans certains packs comme UnStorm ou AscendancyLike.
- Jace : Excellent sur le papier. Il peut se protéger, et offre en même temps du QA et du CA. Son ultimate, très puissante, me semble assez peu réalisable. Bref, en T2, il se fera probablement une place. De suite en éjectant Baby Jace? Je ne pense pas. Plus tard? C'est possible. Il faut penser qu'il curve juste derrière Narset dans une optique UW. Pour le moderne, c'est clairement mauvais, il coûte un de trop.
- Olivia : En T2, c'est une bombe qui va faire très mal. J'ai peur qu'elle ne soit pas saine pour le format. L'avenir le dira.
- Sigarda : J'aime beaucoup, même si elle est moins forte que sa première version. Cependant, sa capacité à recycler les cartes du cimetière en token est un gros plus. Bref, j'aime beaucoup.


Dernière édition par LaurentM le Jeu 17 Mar - 20:47, édité 8 fois
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Lionelf Jeu 10 Mar - 0:35

Je m'y met aussi cher camarade,

Les Capa du bloc :
. Folie : Je dis OUI aussi. Excellente capa qui ravira les joueurs de T2 et de modern. une vrai bonne nouvelle.
. Delire : Un pseudo seuil conditionnel. A voir à l'usage et surtout les cartes qui vont en disposer. la sortie des fetchs va rendre plus compliqué son acquisition.
. Enquête : De manière générale, piocher c'est bien. Un effet bonus additionnel sur certains sort qui fournit de la pioche au moment opportun ça sert toujours. Sans compter le fait que les indices sont des artos ça peut toujours permettre des trucs débiles (metalcraft, ravager etc.)
. Furtivité : La vie aux petits. Je suis sceptique quand aux bêtes qui en disposeront. C'est le genre de capa où une ou deux créa vont vraiment en profiter et sortir du lot.

ARPENTEURS :
- Arlinn Kord : Oh la belle rouge/verte! Des capa excellentes quelque soit la face, l'option "je contrôle mon flip" est assez... flippante (ok je sors =>). un excellent drop 4 pour toutes stratégies. le moindre token 1/1 d'aggro devient un monstre en puissance, les token et le blast pour enchainer vs control midrange, bref, du grand art

- Nahiri : Pas trop mal... J'ai du mal à me faire une idée. Un CCM de 4 est très acceptable pour 4 loyauté. le +2 est sexy surtout en fonction des cartes folie qui vont sortir (sachant qu'on a déjà tempérament fougueux). Le -2 est très bien même si en général ça flinguera en prio une bête désagréable, ça exile donc c'est bien. Le -4 est... fort... Un gros thon en jeu ou une créa à effet d'arrivée en jeu (Rip rhino) pouvant plier la game.

- Jace : Encore un pti bleu. Ses stats sont honnêtes (5 marqueurs pour 5) n'en déplaisent à ceux qui rêvaient d'un jace à 4. Son +1 est très bien, le -2 protège est reste classique, le -8 reste fort. En gros un arpenteur équilibré sans être dégénéré à mon sens. Controle peut aimer je pense. Je m'en remet à vous sieur laurent

- Sorin : Un gros qui tâche ça fait toujours plaisir. Il est cher certes, mais il arrive à 6. Son +1 est fort, voir quasi une win condition dans certaines situations. Le -X protège (classique) et le gainlife fait bien plaisir contre bon nombre de stratégie ; Mention spéciale à la possibilité de cramer un arpenteur à 5 de loyauté^^. L'ultimate est fort, comme toujours.

LES CARTES
- Héritière Falkenrath : Héritière de Delver, une très bonne créature à surveiller de très près en T2 comme en modern.

- Archange Avacyn : Banslayer était joué, la demoiselle le sera aussi. A 5 elle est pile dans la bonne curve. Le flash, c'est cadeau^^. En modern ça ne passera pas, quoique banslayer a été joué dans hatebear et le flash est une capa très appréciée en modern

- Déclaration dans la pierre : Comment dire... C'est sec. L'aspect rituel est presque pas génant tant l'effet est cramé pour un CCM de 2. Auto-in en T2, je pense qu'il a très largement sa place en modern. Je veux bien filer des indices pour me débarrasser d'une paire de tarmo, d'un machine guivretreinte ou encore d'un artos un peu trop chargé. Après tout, pulsation à eu son moment de gloire...

- Morts implacables : Je dis oui en T2 seulement. A voir si l'aspect tribal va permettre d'en tirer quelque chose. En modern Dredge ne saurait qu'en faire...

- Démon de tourmental : j'ai du mal à juger la capa d'un deck T2 à acquérir le Délire. Si cela se fait vite, il devient vite une grosse clock qui, au passage, mange du dragon et de l'ange au petit déj'

- Persécutrice insaisissable : L'idée est tellement débile que je ne pouvais pas ne pas en parler. Plus sérieusement c'est pas un tueur sauf... que ça contribue au délire, si je puis m'exprimer ainsi. A voir les interactions potentielles avec cette carte.

- Anguished Unmaking : **Bave**... Comment dire... y a rien à dire, et à voir! Un anti-tout inconditionnel en instant pour 3CCM, c'est utter end en beaucoup mieux. La contrepartie? 3 PV certes. Mais en T2, la disparition des fetch ouvre la voie à des PV en plus. En modern, le duo avec Rhino est déjà tout dessiné. Je ne voudrais pas m'emballer mais là à mon avis y a du très très lourd...

- Le machin pris dans la glace (ou gros glaçon pour le pastis) : Assez crade au final, ses capa et son coût prohibitif (13€) le prédestine à un avenir radieux...en eternal. En effet, s'il peut aussi connaître de belles heures sous le T2 (se Coco et se réanime sur ojutai command) , c'est surement en Modern/legacy qu'on verra le plus les tentacules. les sorts gratuits (gut shot, probe, daze et autres fow) vont être du pain béni pour cette carte qui va fait bouillir le cerveau de bon nombre de deckbuilders.

- Le glouton de Falkenchose : Avec sa tronche de lion des savanes, il fait plaisir. Aucun défaut notable (si ce n'est d'être une rare qu'on ne voudra pas ouvrir en limité... quoique...), il pourra faire le bonheur de vampire si ces derniers sortent en nombre. Rentabilise tout effet de discard (Nahiri, héritière pour ne citer qu'eux), elle peut renfermer un potentiel certain.


- A l'abbatoir ! : On dirait un Crackling doom... en moins bien...mais en moins coloré! on peut pas tout avoir sachant qu'un jace arpenteur seul sur le board passe ad patres direct et ça, c'est bien!

- Olivia : Que c'est aggro! Pas du tout le même principe que la précédente, elle est clairement crackée. En gros un discard = Haste. Selon la cible ça peut vite piquer. Ajoutez le potentiel de jouer la folie et ça devient hard... A noter l'interaction avec Gobelins sciaphiles (je joue gob, discard un sort, le flashback avec le gob et bourre à la 5/5 menace/haste)

- Sigarda : Moins fan que sa collègue Avacyn, l'impact play est nettement moins fort à court terme. Cependant avec du mana, elle peut vite pondre une armée de 1/1 certes (mais y aura plus les fetch pour remplir le grave) mais anti synergique avec délirium. Pas sûr de la voir

- Abbaye du Val D'Orient : J'ai rigolé en voyant la carte, ersatz d'un Marit Lage modèle réduit. Au moins, il fournit du mana. Aligner 6 mana déjà, c'est dur, mais 5 créa, bonjour les dégats. Un nombre très limité de jeux peuvent se le permettre quelque soit le format... Mais un fois qu'on y est, Paf ! Ca fait de chocapics! En T2 Tokens pourrait en faire son beurre mais on a déjà 2 anti-bêtes qui exilent dans le format et qui viennent d'être révélés sans compter A abattoir... En modern, ça pourrait faire rire elfe je pense... mais échanger 5 elfes pour 1 bête qui peut se prendre son PTE au tour suivant, chui pas convaincu...

- Drownyard temple : Focus rapide sur cette carte à la capa singulière. Un permanent terrain quasi inifini pour peu que le mana soit au RDV. Toucheterre aime, d'autant que le défausser n'est donc plus un traumatisme et les sort abusant du sacrifice de terrain pullulent dans tous les formats (Protecteur sylvestre, Dust bowl, Boom crac, la récente résolution impitoyable etc.)

- Traversée d'Ulvenwald : j'ai attendu que lau me fasse relire la carte pour trouver son intérêt. Snas le délirium c'est un tutor à land sans plus bien qu'assez frais. Avec le délirium ça dévient crack. On tuto non-seulement une créature, mais aussi tout type de land! Et ça c'est fort! Je Valide pour tout jeu voulant stabiliser sa curve et color.

- Lieutenante de Thalia : Champion de la paroisse pour 2 avec un effet en late. Je dis pourquoi pas selon le potentiel des humains dans ce bloc

- Behold the Beyond : Je suis intrigué. ne jouant pas contrôle je ne peut probablement pas jauger la force de cette carte mais sacrifier sa main pour tuto (et au passage acquérir le délire), 3 kills (ou du contre enfin, vous m'avez compris) en late game serait-il correct? EN tant que rituel je dirais que non...

- Les Baselands : un nouveau cycle de terrains alliés sort et ma foi je dis pourquoi pas. La synergie unilatérale avec les tangolands (Tango permet à Base d'arriver détap mais pas l'inverse) les rend pas mal. Ils ont quand même le chic de représenter le seul cycle avec les mirroland où ça fait ch*** de les piocher en lategame... Leur usage sera limité au seul T2 c'est certain.

- Incitateur de pechés : Il me plait lui... Déjà un body très fort (3 blessures dans ta tête et paf!) et sa capa... Rappelant notre Bob international, il laisse certes le choix à l'adversaire mais dans un midrange avec un nombre certains de drop à 3-5, c'est soit 2 cartes piochées par tour, soit entre 3 et 5 dans la tête de l'autre. Une seule activation rentabilise quasi déjà la carte. Sans compter que mettre au cimetière aide au délire...


Dernière édition par Lionelf le Mar 22 Mar - 10:05, édité 13 fois
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Ben le dracenois Jeu 10 Mar - 1:21

Je suis bien content de voir que la Folie est de retour.

Interlude inquiétant : Va bien avec la capa Ralliement de Zendikar pour le T2.

Spécimen pris dans la glace : Je le trouve amusant et j'ai bien envie de le jouer.

Sinon en prévision j'attends de voir comment seras le planeswalker loup-garou et j'espére voir Sorin et Tamiyo.
J'aimerais bien aussi une carte qui demande d'avoir un certains nombre d'artefact indice pour gagner la partie.
Ben le dracenois
Ben le dracenois
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/08/2014

https://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Jeu 10 Mar - 19:00

Pour les arpenteurs, d'après le visuel des boosters, on aura :
- Sorin
- Jace
- La louve
Il est peu probable que Tamiyo soit présente. De plus, Jace trouve son journal... bref, elle est peut-être morte (mais ça, on ne le sait pas encore dans l'histoire).

Et dans le prochain bloc :
- Liliana
- Inconnu (Nahiri?)

Pour le spécimen pris dans la glace, c'est excessivement fort.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Ben le dracenois Ven 11 Mar - 0:24

Ha, dommage j'aurais préféré une nouvelle Tamiyo plutôt qu'un énième Jace.


EDIT : Éveil en sursaut ! Enfin une carte de meule cheers
Ben le dracenois
Ben le dracenois
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/08/2014

https://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Lun 14 Mar - 21:11

C'est même une carte que je trouve sympa Smile

D'ailleurs, on a Nahiri finalement. Donc probablement pas de Jace.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mar 15 Mar - 17:39

vous en pensez quoi de la nahiri qui est annocée pour les tenebres ? Smile
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Mar 15 Mar - 17:53

A propos de Nahiri, c'est assez difficile à analyser. D'un point de vue T2 :
- Ses capacités et son coût en mana sont plus que correct.
- Je regrette que son -2 ne cible que des permanents engagés (artefact ou créatures) ce qui veut dire qu'il faut prendre une sauce pour riposter. D'autant plus qu'elle sera probablement la cible de la sauce.
- Son +2 fait piocher, donc c'est fort. D'autant plus qu'avec le Folie dans le format, la défausse est éventuellement non rédhibitoire.
- Le -8 fait le job. Mais il faut un gros steack à aller chercher. Cela tombe bien, on en a en la personne des Eldrazizi.

Pour le moderne, ça me semble compliqué.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mar 15 Mar - 18:41

ca serait drole de jouer kozilek avec nahiri Smile mais bon son +2 peut etre activable sans se defausser ? vu qu'il est dis qu'on "peut" se defausser
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Ben le dracenois Mar 15 Mar - 20:05

MrTriforcien a écrit:ça serait drôle de jouer kozilek avec nahiri Smile mais bon son +2 peut être activable sans se défausser ? vu qu'il est dis qu'on "peut" se défausser


Si tu ne te défausse pas tu ne peux pas piocher.

Sur l'image du tapis de jeu offert au CHAMPION on vois l'illustration complète de " Anguished Unmaking ", sur la quelle l'on peut voir Jace et Tamiyo. Du coup j'ai a nouveau espoir de voir une nouvelle Tamiyo.
Ben le dracenois
Ben le dracenois
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/08/2014

https://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Mar 15 Mar - 20:22

Pour Tamiyo, c'est peu probable car Jace est sur le packaging de l'extension. Il semblerait que ce set soit constitué de 4 arpenteurs (d'après twitter) et on en a deux :
- Arlin
- Nahiri

Il est fort probable que Sorin soit de la partie (révélé jeudi?) et que le dernier soit Jace compte tenu du packaging. Dans le prochain set (Moon Machin), on aura Liliana et c'est tout (il est annoncé comme n'ayant que 1 arpenteur puisqu'on en a 4 dans la première édition).

Je dois avouer que j'avais plus parié sur 3 (Jace, Arlin, Sorin) + 2 (Nahiri, Liliana) mais bon.

EDIT: Aucun intérêt de jouer Kozilek avec Nahiri. Quand on le met en jeu, on ne le "lance" pas donc les capacités des eldrazis ne servent à rien. J'ai zapé que ce n'est pas une capacité d'entrée sur le champ de bataille. Bref, Nahiri sera sympa avec Dragonlord Atarka et tout autre gros steack qui a une belle capacité d'entrée sur le champ de bataille.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mar 15 Mar - 20:50

les grosses bebettes ca tache
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Lionelf Mar 15 Mar - 21:26

Dans l'absolu, et meme si ça fait un peu overkill, tuto un Voyant ligatureur ou bien les gobelin qui flashback en T2 ça me va très bien aussi^^. On active leur capa d'arrivée en jeu deux fois (imagine de flashback le vindicate pi au tour suivant un kolaghan command^^)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mer 16 Mar - 6:48

je vien de me rendre compte mais avec le vieil ajani c'est les deux seuls arpenteurs rouge/blanc
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Mer 16 Mar - 17:38

Ouai mais Ajani Vengeant est 100 fois mieux.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Ben le dracenois Mer 16 Mar - 17:57

Alors ce nouveau Jace, vous en pensez quoi ?
Ben le dracenois
Ben le dracenois
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/08/2014

https://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Lionelf Mer 16 Mar - 18:24

J'ai marqué^^.

Par contre j'attendais une longue tirade de notre maître à jouer bleu mais non
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Mer 16 Mar - 18:26

Jace est injouable en moderne. Il sera bon en T2 très certainement. Il n'y a rien à dire de plus. De plus, il est en compétition avec Baby Jace en T2.

EDIT: Là, ce qui me dérange vraiment, c'est le délai d'attente de Parkage pour mettre à jour les preco disponibles. Cela fait 4 jours que cela n'a pas été mis à jour. Cela pue le coup "on attend et on voit un peu si ça flambe".
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mer 16 Mar - 18:40

il coute pas un mana de trop ce jace ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Mer 16 Mar - 19:06

Pas forcément pour du T2. En moderne, il coûte trop cher oui.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Lionelf Mer 16 Mar - 19:13

Oui à 5 de toute façon c'est rédhibitoire dans ce format sauf exception ou carte crackée.

En t2 il me fait penser à celui qui coutait déjà 5 à l'époque. On le retrouvera dans des jeux même si en effet, le jace Origins a encore de beaux jours devant lui.
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mer 16 Mar - 19:41

perso je trouve que l'arpenteuse celle qui se retourne la rouge/vert tres tres interessante !
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par LaurentM Mer 16 Mar - 20:04

Pour Arlin, si elle est classée dans ma catégorie "moderne", c'est qu'il y a une vraie raison.

Tu remarqueras que j'ai mis Jace en partie T2, et je n'ai même pas mis Nahiri. Par contre, Lionel sous-estime fortement la ligne "Vous avez le Hexproof" de Sigarda je pense :p Je trouve ça éventuellement très fort.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mer 16 Mar - 21:15

il consiste en quoi cette effet "enquete" par rapport a declaration dans la pierre
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par MrTriforcien Mer 16 Mar - 21:19

Au fait ! pour laurent , olivia l'ancienne st mieu que la nouvelle ou c'est tout l'inverse ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-List] Shadows over Innistrad Empty Re: [Watch-List] Shadows over Innistrad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum