Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Watch-list] L'âge de la destruction.

2 participants

Aller en bas

[Watch-list]  L'âge de la destruction. Empty [Watch-list] L'âge de la destruction.

Message par LaurentM Mar 20 Juin - 8:29

Yop!

Il est temps, là qu'on a un peu de matière, d'entamer le sacro-saint topic de la watch-list pour le prochain set qui arrive dans un mois.  
Je ne fais quasiment plus de T2, donc je ne m'attarderai pas sur ce format. Comme d'hab, je vais plutôt m'intéresser au moderne et au peasant.

Préco de Laulau :
- 4 Claim // Fame
-
-

Spoiler moderne :
- Claim // Fame est LA carte a avoir dans son classeur quand on veut jouer Death's Shadow. Les shells Jund apprécieront de pouvoir ramener une Death's Shadow ou un Tarmogoyf là où les shells Grixis pourront enchaîner ce sort sur un Snapcaster Mage qui lui donnera le flashback pour ramener enfin une Death's Shadow. C'est quelque chose d'excessivement fort.


Cartes à surveiller :
- Excavatrice de Ramunap est une créature qui rentre dans un ancien cycle de créatures portant l'efet d'un autre type de permanent (comme Magus of the Moon qui porte l'effet de Blood Moon). Ici, on a l'effet d'un artefact connu et assez cher, le creuset des mondes. C'est une carte a fort potentiel, qui selon moi, se fera une petite place dans WG Hatebear afin de pouvoir rejouer les Canopées d'Horizon et autres Quartiers Fantômes. A voir si la carte ne peut pas prendre un slot dans les decks Chord/Company classiques pour les matchs un peu grindy mais je pense que Courser of Kruphix sera meilleure.

- Mirage Mirror est aussi une créature. C'est un clone d'un nouveau type et artefact (ce qui change de l'habitude). Pour nos amis qui jouent en legacy, Dark Depths a trouvé un nouveau copain. En moderne, le terrain légendaire est banni mais il doit bien y avoir un moyen d'abuser de sa capacité (qu'on peut activer plusieurs fois les unes en réponses des autres et interagir entre chaque résolution en éphémère). Bref, moteur à combo.

- Bontu's Last Reckoning est une wrath à 3 mana avec un léger défaut. Cependant, je trouve la carte terriblement forte au niveau du potentiel. Arriver un tour plus tôt malgré son défaut me semble suffisamment fort pour en parler. De plus, plus la partie avance, plus la carte devient forte. Est-ce que ça sera suffisant pour prendre la place de Anger of the Gods ou Flaying Tendrils, je ne sais pas en revanche car les clauses d'exil sont primordiales dans ce format.


Dernière édition par LaurentM le Sam 24 Juin - 11:02, édité 3 fois
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-list]  L'âge de la destruction. Empty Re: [Watch-list] L'âge de la destruction.

Message par Lionelf Mar 20 Juin - 16:40

Ma watchlist

- Excavatrice de Ramunap : Creuset des mondes sur pattes, elle fait assez plaisir. Hatebear peut aimer pour du ghost quarter recursif. Après je pense que Creuset est plus souple et moins sensible à format égal (modern/leg) même si elle passe sous compagny contrairement à l'artos. pour le T2 on peut trouver des interaction marrantes. Même si Creuset > Serpent j'aime !

- Mirage Mirror :Je me méfie toujours de ce genre de truc qui peut vite dégénérer. Je me pose juste la question de savoir si elle subit les effet du surmenage en redevenant artos. Si non ça peut donner des trucs bien gras en T2. Sinon comme le dit Maître Lau, Dark Dephts a trouvé un nouveau pote bien que je ne pense pas qu'il en ai vraiment besoin.


Le cycle des last
- Bontu's Last Reckoning : Bouton Reset à 3 Mana, ça fait rêver. la contrepartie est quand même grande mais à mon sens il ne faut pas la voir comme un sort à jouer t3 mais plutôt en midgame. Et là ça change tout. On passe son untap et on se défend contre une éventuelle bête en instant. Non je pense que la carte a un vrai potentiel y compris en modern. A suivre...
- Oketra's Last Mecy : Contrôle UW peut aimer pour gagner 15pv pour 3. Usage très limité néanmoins.
- La dernière bataille de Rhonas : Potentiellement un thon dès le T2 son seul (vrai) défaut est au final de partir sur un Push... Mais bon il n'est pas le seul. Envisageable dans MGA car c'est tjr un topdeck qui fait zizir.
- Hazoret's Undying Fury : D'habitude j'ai rien contre les générateurs de hasard (qui a dit Coco?) autant là, chui pas chaud des masses. Déjà on ne peut pas "controler" la draw (type scry) et en plus a 6, y risque d'y avoir des lands au milieu. Cher pour un effet pas garantit...
- Kefnet's Last Word : Pas forcément un MD formidable mais en side je dis oui! En gros, il peut sauver/retourner une game en piquant le thon du méchant adversaire (on peut aussi du coup mieux vivre le tour où on ne détap pas). On peut même gratter un artos non-créa (ah bon y a plus marvel?). Un Upgrade efficace de controle magique en somme

Land of Scavengers : On connaissait la puissance de Bojuka bog mais là, on dispose d'un anti-grave universel. Par contre, on perd un land et en général on ne pourra faire l'effet qu'une seule fois. Mais ça ne général ça suffit... Rentrera facilement en O-Slot dans les decks non-noirs qui ont des moyens de s'en servir facilement (Eldratron, hatebear)

Abrade : Très bon blast polyvalent, je prend !!!

En proie/desespoir : Un simili Envahissement qui peut faire mouche dans un build adapté. Je surveille.

Ambition/gloire : Death shadow aime et moi aussi. Polyvalent, une carte qui peut facilement percer en modern (un peu moins en T2 quoique zombie peut trouve rune utilité).

Crested Sunmare : Hue Dada (désolé, je sors =>)


Le coin du Peasant :

Alors je ne m'arrête pas sur les cartes très intéressantes mais dont le potentiel est limité par leur rareté. on sait que les slots Unco sont très chers et que seuls le haut du haut du panier accède aux listes. Donc certaines uncos passent irrémédiablement à la trappe...

- Ambition/gloire : Viable aussi en Peasant, peut permettre de donner un second souffle qui manquait à Fiend (traduit, ça donne une 6/2 célérité).
- Bloodwater Entity : Qui ne pense pas à l'interaction débit avec le gros blast miracle ? A voir si ça peut percer mais ça fait 10 au t4...
- God-Pharaoh's Faithful : Carte de side soyons clairs mais peut se frayer un chemin dans Wellspring et les pack boros en général
- Tragic lesson : un bon piocheur bien polyvalent comme on les aime. Les deux défaut peuvent s'avérer des qualités dans ce format (Discard pour Folie et réanim, bounce pour les land utilitaires). En commun il peut intégrer pas mal de jeux, notamment Rise of tide où on peut vite faire des trucs.
- Championne au fléau solaire : Mon esprit est tiraillé. Car sur le papier que c'est bon! En gros c'est 6PV en deux temps et un 4/4 à la conclusion! Pour un coût très modique à éternaliser (comparé aux autres). Son défaut? Unco. Alors oui j'ai annoncé en intro que je ne parlerais des uncos incapables de passer le cut mais celle-ci le pourrais peut-être (bon en vrai j' crois pas de masses je lance le débat en fait)


Dernière édition par Lionelf le Ven 30 Juin - 0:47, édité 1 fois
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-list]  L'âge de la destruction. Empty Re: [Watch-list] L'âge de la destruction.

Message par Lionelf Jeu 29 Juin - 2:16

Bon on ptetre avoir quelques perles en Pez quand même...
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-list]  L'âge de la destruction. Empty Re: [Watch-list] L'âge de la destruction.

Message par LaurentM Jeu 29 Juin - 6:26

Bof, ya rien dans ce set pour l'heure. C'est dommage.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Watch-list]  L'âge de la destruction. Empty Re: [Watch-list] L'âge de la destruction.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum