[Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
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[Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
Je me suis tenter au jeu du "Tiny Peasant", aussi j'aimerais votre avis concernant mon petit deck en coure de création.
Le concepts est simple, on place Chuck Norris en jeu et on le laisse faire.
On profite de nombreux moteur de pioche, et regard pour constamment faire ce que l'on veux, quand on le veux.
Toujours un contre, ou une offensive en moins, de quoi purger sont mana en milieu fin de partit et de quoi charger comme un sourd.
Bref je vous laisse admirer et me dire.
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=480746
EDIT de Laulau : J'ai modifié le tire pour faire apparaître le général et le format
Le concepts est simple, on place Chuck Norris en jeu et on le laisse faire.
On profite de nombreux moteur de pioche, et regard pour constamment faire ce que l'on veux, quand on le veux.
Toujours un contre, ou une offensive en moins, de quoi purger sont mana en milieu fin de partit et de quoi charger comme un sourd.
Bref je vous laisse admirer et me dire.
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=480746
EDIT de Laulau : J'ai modifié le tire pour faire apparaître le général et le format
Higa- Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: [Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
Jojo joue ce général aussi.
Cependant, une chose est sure, c'est tellement risqué de ne jouer qu'une bête (+ mother) que je ne prendrais pas ce risque là dans un tel format. Ton deck passera probablement le test de Hedron Crab. Mais il a d'énormes chances d'échouer face à tout ce qui joue noir déjà. Tu as beau avoir beaucoup de cartes pour protéger ton général, il y a deux moments où ce dernier sera "faible", c'est le tour où tu vas le jouer et au moment de l'enchanter. Je m'explique :
- Joué tour 2, c'est du suicide...
- Joué tour 3, il pourra survivre à l'anti-bête de ta fin de tour, pas à celui en rituel.
- Joué tour 4, il pourra survivre au premier anti-bête, probablement pas au second à la fin de ton tour.
A partir du moment où il a un marqueur, c'est la fête à la saucisse.
- Enchanter ta bestiole signifie utiliser du mana que tu n'auras probablement pas pour le protéger de plusieurs anti-bêtes.
Il faut bien penser que jouer un deck "mono créature" rend cette créature d'autant plus sensibles aux removals puisqu'elle sera la cible unique de ton deck.
Ensuite, par rapport à la construction du deck :
- Tu as trop de terrains le courbe en tiny s'arrête à 3 mana. Il est inutile de jouer plus de 18 terrains, surtout dans un deck comme le tien qui est un aggro-combo.
- Tu as mal choisi tes terrains, la saillie boréale est une unco. Tu as la commune de Dragon de Tharkir "Tranquil Cove" qui est une porte d'azorius qui fait gagner un pv.
- En enchantement, je pense que tu as oublié le meilleur de tous : Ombre de Hyène.
- Je pense aussi que les trois piocheurs ne sont pas forcément les cartes qui rentrent le mieux dans ce pack.
- Par rapport au premier point que j'ai soulevé, je pense qu'envisager d'autres créatures est une bonne idée, toujours dans l'optique héroïque bien sûr. Il y en a deux en blanc qui sont pas mal. Jojo sera plus à même de t'en parler.
- De plus, il existe, en communes, trois créatures qui peuvent soit tutoriser un aura dans le deck, soit la récupérer du cimetière.
Voilou, je pense avoir fait un peu le tour.
Cependant, une chose est sure, c'est tellement risqué de ne jouer qu'une bête (+ mother) que je ne prendrais pas ce risque là dans un tel format. Ton deck passera probablement le test de Hedron Crab. Mais il a d'énormes chances d'échouer face à tout ce qui joue noir déjà. Tu as beau avoir beaucoup de cartes pour protéger ton général, il y a deux moments où ce dernier sera "faible", c'est le tour où tu vas le jouer et au moment de l'enchanter. Je m'explique :
- Joué tour 2, c'est du suicide...
- Joué tour 3, il pourra survivre à l'anti-bête de ta fin de tour, pas à celui en rituel.
- Joué tour 4, il pourra survivre au premier anti-bête, probablement pas au second à la fin de ton tour.
A partir du moment où il a un marqueur, c'est la fête à la saucisse.
- Enchanter ta bestiole signifie utiliser du mana que tu n'auras probablement pas pour le protéger de plusieurs anti-bêtes.
Il faut bien penser que jouer un deck "mono créature" rend cette créature d'autant plus sensibles aux removals puisqu'elle sera la cible unique de ton deck.
Ensuite, par rapport à la construction du deck :
- Tu as trop de terrains le courbe en tiny s'arrête à 3 mana. Il est inutile de jouer plus de 18 terrains, surtout dans un deck comme le tien qui est un aggro-combo.
- Tu as mal choisi tes terrains, la saillie boréale est une unco. Tu as la commune de Dragon de Tharkir "Tranquil Cove" qui est une porte d'azorius qui fait gagner un pv.
- En enchantement, je pense que tu as oublié le meilleur de tous : Ombre de Hyène.
- Je pense aussi que les trois piocheurs ne sont pas forcément les cartes qui rentrent le mieux dans ce pack.
- Par rapport au premier point que j'ai soulevé, je pense qu'envisager d'autres créatures est une bonne idée, toujours dans l'optique héroïque bien sûr. Il y en a deux en blanc qui sont pas mal. Jojo sera plus à même de t'en parler.
- De plus, il existe, en communes, trois créatures qui peuvent soit tutoriser un aura dans le deck, soit la récupérer du cimetière.
Voilou, je pense avoir fait un peu le tour.
LaurentM- Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014
Re: [Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
Yop,
En effet, on a pas mal bossé sur le jeu avec Jojo.
Les conclusions sont les suivantes et elles recoupent en parties celle de Lau :
- Il faut jouer entre 5 et 7 créatures pour Encaisser les sacrifieurs adverses. Mother est cool, favori hoplite, pèlerine d'Héliode, Auramancienne, Pionnière du clan Lagonna etc. C'est limite indispensable.
- Il faut concentrer les auras sur 3 aspects dans l'ordre de priorité suivant :
. protéger sa bête (Acier le divinité, les auras totémiques, rune des garde prismatique, rune de garde du pentarque etc.)
. Piocher ou faire du CA (Curiosité, faveur de Thassa, Forme aqueuse)
. Trouver un moyen d'évasion (Ailes chatoyantes, Danse de stratus etc.)
- Pour les sorts faut pas calculer c'est 2 aspects :
. protéger sa bête (Don des dieux, Benediction de l'apôtre, centrer l'âme, haut fait de résistance etc.)
. Contrer les anti-bêtes (Dispel, fuite de mana etc.)
On vire les piocheurs et les antibêtes.
- La stratégie basée sur une créature reste nettement plus viable que ce qu'il peut paraître. Jouer 50 cartes sous-entend que l'adversaire ne joue pas plus de 6-7 anti-bêtes en moyenne, hors créatures qui bloquent. Ils doivent déjà passer le rideau de protection et de contre. Ensuite, s'il touche (comme avec les miens qui son récursifs), le fait de jouer 2 ou 3 bête héroïque hors général permet de redémarrer vite et taper les derniers PV.
- 18 lands c'est ce qu'il faut.
- limiter les drops non-créatures à 3 au strictement utile et indispensable.
- 18 lands c'est ce qu'il faut.
Le plan est sympa selon moi mais il faut légèrement revoir le build
En effet, on a pas mal bossé sur le jeu avec Jojo.
Les conclusions sont les suivantes et elles recoupent en parties celle de Lau :
- Il faut jouer entre 5 et 7 créatures pour Encaisser les sacrifieurs adverses. Mother est cool, favori hoplite, pèlerine d'Héliode, Auramancienne, Pionnière du clan Lagonna etc. C'est limite indispensable.
- Il faut concentrer les auras sur 3 aspects dans l'ordre de priorité suivant :
. protéger sa bête (Acier le divinité, les auras totémiques, rune des garde prismatique, rune de garde du pentarque etc.)
. Piocher ou faire du CA (Curiosité, faveur de Thassa, Forme aqueuse)
. Trouver un moyen d'évasion (Ailes chatoyantes, Danse de stratus etc.)
- Pour les sorts faut pas calculer c'est 2 aspects :
. protéger sa bête (Don des dieux, Benediction de l'apôtre, centrer l'âme, haut fait de résistance etc.)
. Contrer les anti-bêtes (Dispel, fuite de mana etc.)
On vire les piocheurs et les antibêtes.
- La stratégie basée sur une créature reste nettement plus viable que ce qu'il peut paraître. Jouer 50 cartes sous-entend que l'adversaire ne joue pas plus de 6-7 anti-bêtes en moyenne, hors créatures qui bloquent. Ils doivent déjà passer le rideau de protection et de contre. Ensuite, s'il touche (comme avec les miens qui son récursifs), le fait de jouer 2 ou 3 bête héroïque hors général permet de redémarrer vite et taper les derniers PV.
- 18 lands c'est ce qu'il faut.
- limiter les drops non-créatures à 3 au strictement utile et indispensable.
- 18 lands c'est ce qu'il faut.
Le plan est sympa selon moi mais il faut légèrement revoir le build
Lionelf- Admin
- Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014
Re: [Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
Je prend bonne note de tout ça,
malheureusement mes maigre connaissance sur le bleu et les éditions auquel je n'est pas jouer me mette dans un brouillard.
J'ai du, pour ce premier jet faire d'énorme recherche, autant quelque chose qui pour vous tombes sous le sens, pour moi peut êtres complexe.
Du coup, si à l'occasion, il y a moyen de ce retrouver autour d'une table pour parler de l'évolution de ce deck, je suis disponible.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos avis constructif, je vais peaufiner mes recherche.
EDIT: J'ai fait quelque modif du deck en ajoutant deux bestioles, après concernant la pèlerine d'héliode et l'auramancienne, je suis vraiment pas fan, à voir donc.
malheureusement mes maigre connaissance sur le bleu et les éditions auquel je n'est pas jouer me mette dans un brouillard.
J'ai du, pour ce premier jet faire d'énorme recherche, autant quelque chose qui pour vous tombes sous le sens, pour moi peut êtres complexe.
Du coup, si à l'occasion, il y a moyen de ce retrouver autour d'une table pour parler de l'évolution de ce deck, je suis disponible.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos avis constructif, je vais peaufiner mes recherche.
EDIT: J'ai fait quelque modif du deck en ajoutant deux bestioles, après concernant la pèlerine d'héliode et l'auramancienne, je suis vraiment pas fan, à voir donc.
Higa- Messages : 52
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: [Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
Je pense que la pélérine et l'auramancienne sont limite indispensable, une va tuto une solution à un problème donné et l'autre la récupère au cimetière.
La pélérine, c'est va chercher bonheur.
Pour reprendre ce que dit Lionel:
La pélérine, c'est va chercher bonheur.
Pour reprendre ce que dit Lionel:
- Spoiler:
- . protéger sa bête (Acier le divinité, les auras totémiques, rune des garde prismatique, rune de garde du pentarque etc.)
. Piocher ou faire du CA (Curiosité, faveur de Thassa, Forme aqueuse)
. Trouver un moyen d'évasion (Ailes chatoyantes, Danse de stratus etc.)
Lionel N- Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014
Re: [Tiny Leader Peasant] Hoplite Sage de Guerre
La Pèlerine et indispensable et l' Auramancienne aussi, car sinon tu va vite te retrouver dans le caca. Je joue le jeux et au plus je le joue et plus c'est tendu contre le noir. Je suis en train de voir pour un autre jeux.
jeoffrey- Messages : 55
Date d'inscription : 03/09/2014
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