Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Lun 26 Sep - 21:12

Comme dirait Cartman : "Oh mon dieu, ils ont tué Bant Company".

Bah ouai, le roi est mort, vive le roi. Avec la disparition de Dragons de Tarkir et de Magic Originis, d'énormes spoilers plutot très oppressants disparaissent. En tête de gondole, le départ de Collected Company va faire un énorme bien au format je pense. Cependant, même si c'est la carte emblématique du T2 qui s'en va, d'autres éléments majeurs l'accompagnent, et je pense tout particulièrement aux babys arpenteurs (Jace, Nissa, Kytheon étant les plus joués), aux seigneurs dragons (Ojutai, repose en paix dans mon classeur "spoiler modern") et comme me l'a très justement fait remarquer Alex, à toutes les 2/1 pour un mana blanc...

Cependant, et en fait, hormis Company.Deck et humain (Bant Company, Bant Humain et WW), la "majeure partie du format" va survivre à cette rotation. C'est pourquoi je viens vers vous pour vous proposer des pistes d'explorations et des propositions de mises à jours des decks existants. C'est un gros boulot qui j'espère vous sera utile. Si j'ai assez de courage, je parlerai aussi des builds qui peuvent émerger avec cette nouvelle édition (à voir si un truc orienté sur les véhicules en boros aggro peut tourner, ou un deck UR Artos/Energie ou un Temur ERDF).


1. BG(x) Délire.
Grosso merdo, la liste ne jouait quasiment pas de cartes de Dragon de Tarkir et Magic Origins. La liste perd deux cartes principales : Languish et Nissa, Vastwood Seer. En revanche, Kaladesh apporte de nouvelles armes au deck, que ce soit main-deck, ou en side.
Il faut se souvenir que le deck aime beaucoup le principe de tool-box grace à son fonctionnement particulier qui se base sur Traverse the Ulvenwald et éventuellement Vessel of Nascency. C'est pourquoi, en apport majeur, je vois arriver très rapidement dans le deck en one-slot une Noxious Gearhulk.
De plus, une Nissa peut en cacher une autre et je pense que Nissa, Vital Force se fera une place au chaud dans le pack pour sa capacité à mettre une bonne pression (son ultimate se fait le tour suivant son arrivée, son +1 pond un 5/5 qui va bien avec Partisan Sylvestre et son -3 fait simplement revenir un permanent...).
Enfin, dans l'optique délire, on a récupéré dans ce set un très bon drop à 3 mana, le Filigree Familiar qui permet de tempo et de piocher en plus. Selon moi, cette unco sera vraiment une excellente carte dans le pack suite à la perte de Languish pour gagner le temps nécessaire pour stabiliser la situation et atteindre le late-game.
Du coup, je vous propose ma version mise à jour du deck (lien) :
BG Delire:
Le deck n'a pas beaucoup changé. J'y ai ajouté un Green Warden of Murasaa car j'en suis tout simplement fan dans le pack, il permet de récupérer n'importe quoi du cimetière, et cela, deux fois. Pour ce qui est des drop à deux mana, je n'ai choisi de jouer qu'un seul Grim Flayer. Selon moi, dans le deck, le Partisan est tellement meilleur car il est vraiment synergique avec Nissa et le manland que la question ne se pose pas. De plus, il est souvent assez difficile de faire connecter le Grim Flayer dans un metagame rempli de... Partisans.
Je pense qu'il faut s'attendre à croiser ce deck assez régulièrement, et cela, dès le début du format.


2. Bant Midrange.
Donc on va commencer par jouer un carré de Collectd Company... ah non, c'est plus possible. Avec la disparition de Company du format, les contraintes de builds sur Bant ont tout bonnement disparues. Il est donc temps de libérer, que dis-je, de délivrer les créatures qui coûtent 4 mana ou plus! Mais chose encore plus folle, le main-deck ne contient pas une seule carte de Kaladesh, à l'exception de Nissa dont on a déjà parlé. Il fait appel à des sleepers (terme définissant des cartes potentiellement très fortes mais qui n'ont pas percées car opprimées par des spoilers) connus de tous. Au final, la base de mana est ultra-stable sur les couleurs, vous pouvez me faire confiance.
En revanche, le side lui déborde de nouvelles cartes. Que dire des nouvelles carcasses, que ça soit la blanche ou la verte à part que ça semble très fort ? De même, quoi penser de ce nouveau Thragcorne qui me semble quand même bien frais face à aggro ?
De même, je pense que le meilleur véhicule de l'édition, le Cocopter devrait faire des merveilles face à tous les decks qui veulent bloquer le sol et/ou face à contrôle en offrant un body complètement immunisé aux rituels. Bref, selon moi, le pack a du potentiel.
Sans plus tarder, voici la liste que j'ai développée (lien) :
Bant Midrange:
Je voulais juste ajouter un mot à propos d'un petit contre qui est passé, je trouve, un peu trop inaperçu. Et vous ne pouvez pas imaginer tout le bien que j'en pense. Il est possible qu'il ne soit pas à sa place dans le side et qu'au final, il ne passe pas le cut, mais je trouve ce dernier carrément fort. Au final, des artefact, on n'en verra probablement pas tant que ça pendant un petit moment.


3. UW Spirit.
Le fighting Spirit reste encore un excellent pack qui au final, ne perd rien. Il ne gagne pas non plus des choses énormes. Mais, j'en ai déjà parlé, ce petit contre est une pure bombe atomique. Le main-deck reste assez stable. En revanche, une nouvelle fois, c'est le side qui est intéressant avec l'apparition des premiers véhicules. J'ai envie de croire au vaisseau amiral sorti du side pour finir, à distance un travail un peu bloqué, ou pour dégommer un arpenteur, combiné au petit blink spécial esprit. De même, j'aime beaucoup aussi ce véhicule 5/3 célérité qui me rappelle de mauvais souvenirs (solifuge de merde) mais qui me semble taillé pour violer de l'arpenteur.
De plus, je n'ai pas voulu jouer le Nebelgast Herald qui peut clairement avoir sa place désormais main-deck aussi.
Bref, il y a plein de possibilités avec cette liste (lien) qui me semble être la norme de l'aggro-tempo dans ce futur format (bref, il va prendre la place de Company).
UW Spirit:


4. Temur Emerge.
Désolé Lionel, mais selon moi, la seule version de Emerge qui vaille la peine est la version Témur. Pourquoi? Car tu n'as pas envie d'émerger tous les tours, et puis, parce que pouvoir lancer Kozilek's Return depuis la main, c'est toujours fort. Surtout pour claquer 7 dégâts à tout le monde pour 4 mana ou 5 mana (ce qui dans le format équivaut à une wrath). Cependant, le deck a énormément perdu en explosivité. En effet, le départ de ses sorts de ramps à énormément ralenti le deck, la version 4 couleurs (qui tu veux jouer) perd aussi Jace et ça fait quand même bien mal...
A côté de ça, le deck ne gagne malheureusement pas grand chose. Je vous ai dit que j'aimais beaucoup ce petit contre et cette petite bestiole ?
Cela permet au deck de compenser un minimum la perte d'explosivité par du tempo en plus.
Contrairement aux autres listes, je n'ai pas spécialement bossé sur le side car je n'ai pas accroché lors de mes tests online. Donc je propose une liste sans side (lien).
Temur Emerge:
Je pense qu'on peut envisager de jouer dans le side des Partisan Sylvestres car ils tempo bien quand même. On peut aussi envisager le nouveau Thragcorne par exemple.


5. UR Burn
Un deck pour Ben! Le deck existe depuis quelques mois et se base sur l'excellent Thermo-Alchemist et sur VIsions Fiévreuses le tout supporté par du burn. On pouvait également trouver dans le pack quelques autres créatures.
Avec la rotation, le deck perd entre-autre son anti-bête premium Fiery Impulse mais le format contient un remplaçant pas forcément moins bon avec Galvanic Bombardement. En revanche, on peut noter deux apports majeurs potentiels à la liste : Flame Lash qui est tout simplement le plus gros sort de burn du format et Chandra, Torche de la défiance qui est la carte la plus hypé du bloc à venir. Une autre carte éventuellement intéressante serait Torential Gearhulk mais il faut veiller à conserver un grand nombre d'instants dans le cimetière. Cela tombe bien, le plus gros sort de burn du pack en est un. Cependant, il faut penser que l'équilibre du deck reste fragile et qu'il n'est pas forcément facile de le conserver donc des choix fort s'imposent.
Pour le moment, j'ai choisi d'ignorer Chandra et de jouer une liste (lien) avec deux Torential Gearhulk. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix mais il me semble, pour l'heure, intéressant et plutôt budget.
UR Burn:
De même, je ne présente pas de side ici, mais on peut envisager du contre, de la "wrath" (celle de nahiri au hasard), Chandra et des créatures qui font piocher.


6. BW Contrôle
Etant un grand faignant, quelqu'un a déjà fait le travail pour ce deck donc je le link! Je ne suis pas un grand fan du 3x Anguished Unmaking, du carré de Transgress the Mind et du carré de Ruinous Path mais c'est vraiment deux-trois slots à retoucher.

7. *NEW* RW Aggro
Humain me semble un poil compromis dans le metagame, quoi que... il reste quand même un bon nombre de bonnes cartes qui peuvent maintenir l'archetype. Cependant, j'ai plus envie de parler de nouveautés et de ce côté là, il y a je pense du potentiel du côté des nains. En effet, ces bestioles apportent des bonus quand, soit on contrôle un artefact, soit quand ils pilotent un véhicule ou simplement un anti-bête... Et des véhicules, il y en a au moins deux de très bon. La clock peut être extrêmement rapide et ces deux couleurs offrent un large choix en side.
Voici pour le moment ce que j'ai un peu testé (lien).
RW pilotage:
Le risque ici est de jouer trop de véhicules. Je pense que pour 60 cartes, le bon nombre est 6, j'ai peur qu'après, ça fasse trop. En revanche, même si les pilotes se font dégommer, les véhicules sont eux beaucoup plus résilients et peuvent s'activer directement quand on joue une créature.


8. *NEW* enRGie
Dans la même veine que les nains qui pilotent des véhicules, on va ici jouer aggro mais se baser sur l'énergie. Ces couleurs n'ont pas le même nombre de drop à 1 mana que ce qu'on a en RW, mais en revanche, les drop à 2 et 3 sont plutôt solides, sans parler de l'hydre qui coûte 4 mana. Pour le moment, la gestion de cette ressource supplémentaire ne m'a jamais bloquée vu que le deck compte 23 générateurs, EDF n'a qu'à bien se tenir. Le deck est vachement plaisant à jouer, et il est surtout budget. Voici avec quoi (lien) j'ai fait une dizaine de parties.
Bleu ciel, d'EDF:
De même, les couleurs permettent un large choix en side. Le deck a un peu de mal quand il subit trop de removals.


9. *NEW* Storm Life Combo
Bon, après quelques tests, il s'avère qu'on a peut-être le droit de parler de ce "deck" sur lequel je ne mise pas forcément plus d'un centime. Le deck n'aime pas trop ce qui est un poil rapide, il déteste la disruption (défausse, contre) si celle-ci arrive à toucher le sort clé du deck : Paradoxical Outcome. Cependant, si le deck arrive à passer au travers, il peut vraiment devenir pénible voir même arriver à tuer. Il faut cependant faire attention, quoi qu'il en soit, j'ai toujours terminé mes parties avec au maximum 18 cartes dans la bibliothèque.
Pour le moment, j'ai testé une version Bant (lien), mais il est probable qu'un version bicolore UG soit meilleure car plus stable.
Storm Life Combo:
Le fonctionnement est simple, on épure sa bibliothèque (Oath of Nissa, Anticipate, Terrarion) et on temporise (Reflector Mage, Thraben Inspector) jusqu'à jouer, au tour 4, un Aetherflux Reservoir et trouze-mille sorts à zéro (les équipements) pour remonter son total de PV. Ensuite, on joue un Paradoxical Outcome qui va permettre de laisser en jeu l'artefact clé et de rejouer nos trouze-mille trucs pas chers tout en piochant trouze-mille cartes pour jouer trouze-mille sorts de plus gratuits tout en récupérant d'autres copies de Paradoxical Outcome pour continuer les tours d'après. Bref...
Pour information, si vous avez qu'un seul réservoir en jeux, la formule du nombre de pv gagnés en fonction du nombre N de sorts joués dans le tour est donnée par PV = N*(N+1)/2 (somme des N premiers entiers). En jouant 10 sorts dans le même tour, vous gagnez 55 pv et avez gagné mais vous pouvez faire ça en deux ou trois tours.


Dernière édition par LaurentM le Mer 28 Sep - 17:35, édité 1 fois
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Mar 27 Sep - 15:27

Mon cher Laurent

Merci our ton travail sur le nouveau Format
Je n'ajouterais que peu de choses si ce n'est qu'en effet je vais me diriger vers un temur Emerge, à la fois pour question de force, mais aussi de budget (j'ai qu'une petit liliana).

Après je pense que les lsites sont à creuser et les options très variées. L'intégration d'un Nahiri Wrath me tente bien.

Après je pense que dans le nouveau format des cartes vont être à suivre pour ce jeu :

- Familier de filigrane : Nouvelle terreur en 3; on en veut tous un à la maison. Après sur des stratégie Termerge (Temur + Emerge oh le jeu de mots!), œil du pèlerin est une sacrée concurrence car pallie la stratégie ramp. A voir à l'usage.
- Caravane du cultivateur : Je me méfie toujours des gros dorks de ce style. Avec un meuleure tour 1 ou 2 nous donnant le délire (Urne ou lutter vs le passé entre autres) c'est la veuve noire tour 4 avec ses ptis qui activeront au besoin la caravane. Bref je valide.
- Faire l'inventaire : Jace est mort, pk ne pas faire l'inventaire? Idée en l'air pour remplacer le bab Jace dans temur.
- Nahiri Wrath : En x1 je testerais volontiers
- Centre d'Ether : Pour moi c'est du bon! Stabilise le mana, il ouvre aussi la porte à jouer des drazi dont reforgeur de matière même si la concurrence à 3 est rude.

En bref Wait & see mais ça promet des tests sympathiques :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Mar 27 Sep - 19:07

Jace n'était pas vraiment joué dans Temur emerge et au mieux, en deux exemplaires. Donc faire l'inventaire est loin de tenir la comparaison.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Mar 27 Sep - 20:56

Il faudrait trouver un substitut. Et chui pas sûr que familier fasse tout le boulot. Après je pense que ce jeu doit tirer davantage sur le délire et en abuser (Araignées, Traversée, Emrakul etc.) que sur l'émergence ou au finale seul l'ancêtre vaut le coup (j'aime pas le 3/3 fly). D'où mon idée d'inclure les copain Eldrazi pour se joindre à la fête si dans la base de mana on inclus 3 Centre d'éther et 2 Temple-qui-tuto-les-drazi on tiens un début de qq chose... Après la doublette pilgrim eye/Druidesse primordiale peut permettre d'ajouter une random lande.

Par contre plus ça va plus je commence à flipper devant les mecs qui réfléchissent à build du combo autour du bazar qui file 50 Blessure et de l'autre qui pond des tokens avec l'énergie. Deux combo-kill en T2 ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu (même si la première tiens plus de la blague selon moi). T'en penses quoi? Faudra composer avec?
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Mar 27 Sep - 21:28

Les "combos" me font bien rire. Je ne pense pas que ça soit un problème.
1) Pour claquer 50 points de dégâts, il faut 50pv... et c'est long à atteindre, t'as plus vite fait de tuer ton adversaire car tu n'as pas de Storm dans le format.
2) Le combo Thopter/Energy se base sur un 2/3 et il est en trois cartes dont un qui doit être en multiples exemplaires. Donc en fait, c'est un combo en 4 cartes minimum. Et les cartes qui vont dans le deck ne font rien d'autre. C'est pas comme Thopter/Sword bref.

Donc non, je ne pense pas. Par contre, à voir si il n'y a pas un truc à faire en mono bleu. Cela ressemble à High Tide mais sans High Tide.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Mar 27 Sep - 22:35

Oui je consens au fait que c'est peu farfelu mais bon a déjà vu par le passé des trucs en apparence débile fonctionner (Réanimator Frites ou encore ascendancy combo...) donc je reste sur mes gardes...

Après ma grande question est quid de RDW? Au final le jeu récupère des trucs sacrément canons et je suis surpris de pas voir les gens en parler...
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Ben le dracenois Mar 27 Sep - 22:53

Il est vrais que le Burn est bien sympa, je vais voir ce qui me manque pour le monter étant donné que mon ancien deck en était assez proche.

Pourtant je compte plutôt profiter de la sortie de la tutelle du sphinx pour monter un deck combo.

Ben le dracenois
Ben le dracenois
Admin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/08/2014

https://magicstmax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Mar 27 Sep - 23:10

Je pensais pas à Burn Mais plutôt à un Red aggro (splash B éventuellement) du type :

23 Terrains :
3 remparts du Hanweir
1 Asile de la Chaîne de Geier
2 Centre d'ether
17 Montagne

15 Créatures :
4 Garnison du Hanweir
4 Fêtard du hourvari
1 carcasse mécanique combustible
3 apprentie de l’inventeur
3 Pia Nalaar
4 monstruosité de Lathu

16 Ephémères/rituels :
4 bombardement galvanique
4 Defiance collective
4 eclair maitrisé
4 flot incendiaire

6 Autres :
2 chandra torche de la défiance
4 coptère du contrebandnier

1er jet très grossier mais qui résume ma pensée
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Mer 28 Sep - 6:57

Ta liste est beaucoup trop lourde pour faire du red aggro. Tu joues de mauvaises cartes (Fetard, Carcasse) dans cette optique.

Pour ce qui est de l'aggro, je vois plutot un truc en boros deck win (lien) dans ce style là. Je comptais en parler cet aprem.

Il y a aussi de l'aggro RG Energy (lien) mais je bosse encore dessus même si je pense qu'il est bientôt finalisé.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Mer 28 Sep - 12:11

Appelle le RED ce que tu veux lol mais toujours es-il que c'est l'optique à laquelle on songeais avec Yan...

Après à voir si c'est viable
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Mer 28 Sep - 13:47

Bah...
- Considérant 16 sorts, ton fêtard sera toujours trop cher, d'autant plus avec 23 terrains et l'embouteillage dans la curve à 3 mana.
- La liste joue 23 terrains et espère poser des drop 5 (fêtard) et 6 qui sont bon "on curve" car le deck n'a pas de late-game. C'est juste... pas assez. Pour information, un deck contrôle, qui veut pouvoir jouer "on curve" ses drops 5 et 6 pack 27 terrains.
- Je ne comprends pas pourquoi jouer 3 drop à 1. Autant en jouer 4, ou zéro. Mais un nombre intermédiaire, c'est vraiment nul. D'autant plus que c'est juste un horrible top-deck et c'est à ça que tu t'expose avec 3 dans le deck...
- Jouer 8 sorts de gestions de créatures, c'est peut-être un poil trop. Mais là, ça va dépendre du métagame en fait.
- La courbe de mana, c'est pire que le périf parisien à 17h30 le vendredi soir si on regarde ta courbe à 3 mana. T'as un quart du deck dessus! Et contrairement à Bant Company, tu ne "cheat" pas avec.
- Le copter, son but, c'est quand même de l'activer au tour 3, donc il te faut vraiment des tours 1. Sinon, t'as d'autres véhicules meilleurs dans le format comme le 5/3 célérité (qui est vraiment super bon).

Bref, selon moi, c'est pas viable en l'état.

Ah, et pour jouer les carcasses, il y a aussi l'option Mardu Réanimator. Mais ça, c'est secret.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionel N Mer 28 Sep - 14:21

En premier lieu, avec l'arrivée de Kaladesh, en aggro, mono rouge ne m'a pas fait tilt immédiatement. Boros s'est tellement attiré les spotlights sur lui que pour moi, c’était, limite, une évidence.
Pour l'instant, je vois deux piste pour Boros aggro, les decks véhicules et les decks artificiers.
Sur le papier, celui avec les véhicules, à l'air d’être assez violent. Avec de tres bon t1, Thraben (qui file un indice qui est artefact), le toolcraft et l'apprenti "berengei", après y'a le Veteran, Pia, Depala. Ensuite vient les 3 meilleurs véhicules, le copter, le fleetwheel et le skysovereign, qui sont vraiment très fort. Il parait que Gideon aime le Daytona... J'ai vu quelques stream et c'est bien violent.
En aggro, y'a aussi les decks gruul énergie, qui peuvent tacher.

Par contre, je pense que les véhicules risquent d'un peu bouleverser la construction des decks, les déclarations dans la stone perdent  un poil de leur intérêt (et pour les malins avec leur "Oui, mais tu butes les conducteurs trop lol quoi", la force des véhicules, c'est qu'une bête qui arrive en jeu peut immédiatement conduire. Par contre, c'est maman Emrakul qui est contente.

Lionel, tu pars sur un Témurge, je ne sais pas si c'est une si bonne idée de vouloir faire l'impasse sur les Wretched Griff, car risque d'y avoir rapidement des embouteillages dans les cieux avec les Copters (Pouha comme elle est interessante cette carte).

Par contre, Laurent, je serais beaucoup moins catégorique que toi concernant les futurs decks combo. Pour un deck combo la limite entre le too weak et le WTF Op SHit  est très fine. En modern, par exemple, au début Living end et Titan c'etait des outsider so lolilol, puis bon apres  ça a fait des top 8, et y'en a un qui à même eu un ban pour le calmer donc, il faut toujours garder un oeil attentif aux decks combo. Et les 50pv, peuvent rapidement arriver, mine de rien plus vite qu'on le croirait.

De mon coté, je suis en train de réfléchir à un possible revival de Solar Flare. Nous avons tous les éléments dont nous avons besoin, de la gestion, de la pioche qui défausse, des sorts de réanim et des thons qui peuvent lol. C'est clair que Rénovation pour 3w, faut lire "Renvoyez la carte de carcasse ciblé depuis votre cimetière sur le champ de bataille"  Laughing
Et dans ce type de deck, la carcasse rouge prend immédiatement plus de value ("Euh, je pioche 3 ou tu prends 10?").
Contrairement à Gideon et son CAP mécano, Nahiri, elle prépare son CAP boucherie spécialité boui-boui carcasses.
Si en plus, on arrive à caller le displacer... Rolling Eyes
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Mer 28 Sep - 14:55

Pour le deck combo, ça peut se jouer... j'avoue que je viens de tester le storm, c'est drôle.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionel N Mer 28 Sep - 15:21

Oui le storm PV va très vite, et le pire c'est qu'il y a certains decks qui peuvent rien faire face à ça.
Quand tu craches tes artos à zéro suivi d'un "Résultat Paradoxal" en face ça fait la grimace.
Typiquement le pur jeu Yolo!!!
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Mer 28 Sep - 17:10

Bon, en fait, il faut parler de Storm Life peut-être.
C'est le genre de truc qui peut plaire à Alex aussi.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionel N Ven 30 Sep - 9:40

Tiens, je viens de tilter avec un land noir Zendikar, avec une Fondrière Mortuaire, tu es sur de piocher 3 avec le hulk rouge. Twisted Evil

Fondrière Mortuaire

La Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand la Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.

Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Sam 1 Oct - 21:57

Il se tient en ce moment même aux USA un starcitygames en T2 avec le nouveau format. Pour le moment, voici ce que j'ai pu observer :
- BG Delirium me semble au top. Certaines listes jouent le Démon du Tourmental (le 4/5 délire). Je n'ai pas vu de Familier (lartos 2/2 qui fait gagner 2pv dedans).
- Une liste de WG "aggro", ou plutôt, WG midrange dont j'ai un peu parlé dans un autre post sur WG et ses variantes.
- Des listes plutôt aggro (WR Véhicules et RB artefacts).
- Une liste de Storm Life qui s'est faite violer post-side.
- UR Burn reste toujours bon. Et il arrive à se passer de Chandra.

Au niveau des cartes, voici ce que j'ai surtout vu et qu'on n'a pas trop vu avant (soit car peu jouées, soit car nouvelles) :
- Démon du Tourmental
- Coptère de Contrebandier
- Verdurous GearHULK (la verte)
- Noxious Gearhulk
- Nissa, Vital Force

Mais, il est bon de noter que pour le moment, je n'ai pas vu de Chandra.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Lun 3 Oct - 7:08

Je ne me pas tellement trompé.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionel N Lun 3 Oct - 10:15

Effectivement mon cher Lau, ce week end, il y a eu l'habituel SCG T2 au lendemain de la sortie d'un nouveau bloc. Et comme à son habitude, qui dit nouveau métagame (et vrai nouveau métagame car la sortie du bloc Dragon et Origins a eu un réel impact) dit fête à la saucisse pour les decks aggros, ce qui a été encore une fois vérifié ce week end. Dans un métagame, c'est toujours aggro qui donne la mesure en premier.

Par contre, on aura tous compris que LA CARTE STAR de ce week end, et sans doute de Kaladesh, est bien évidement le Coptére de Contrebande. Il fait un taff monstreux, tres bon body, n'importe qui peut le piloter et surtout loot quand il attaque ou bloque!!! D'ailleurs, chez les Rakdos c'est la fete du slip avec les sorts madness.

Effectivement la Kardashian du bloc s'est faite très discrète, beaucoup en side, mais ne serait ce pas reculer pour mieux sauter? Baby Jace, au tout début du format, coutait que 7 petit euros et apres "Explozasssione". Bon là c'est l'effet inverse, ces spéculateurs lui ont fait atteindre le 7ém ciel sans même la toucher.

Petite mention pour une uncos de Eldricht Moon, c'est le Tisseur de Foudre, qui bloque justement le Coptére et qu'à chaque éphémère ou rituel ping une bête (d'ailleurs, elle a fait gagner CVM en finalle ce week end).

PS: J'espere que vous avez votre playset de Coptéres car là en ce moment, ils commence à 8€ et ça monte ça monte...
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Lun 3 Oct - 11:33

Bon ben y a plus qu'à s' mettre pour se radiner du Coptère...

C'est pas comme si on en avait préco 0...

Même si j'ai vu émerge perfer (en grixis sans Lili, un bonheur) dans une liste que j'espérait, ce c** joue aussi Coptère... Résultat, m'en faut 4 snif.

Je pense que de notre côté ce sera RW Vehicle et Emerge (à voir la combinaison de couleur). Yan fait un transfert affectif des nains vers les gob. Après tout c'est petit aussi (mais pas vert ok...)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionel N Lun 3 Oct - 12:25

Coptère, c'est la carte qui va un peu de partout dans une stratégie aggro, voir midrange vu l'impact qu'il apporte, puis de par sont statut artefact.

J'ai été agréablement surpris de la perf du grixis emerge. Logique qu'il utilise le Coptère, ça l'aide en remplir son grave.

Les nains sont vraiment très fort, la Satanas Dépala est dingue, en plus des bonus, elle apporte de quoi se refaire une main, le Diabolo Vétéran est excellent et sans oublier la possibilité d'avoir le Gardien de la foire pour virer un truc relou. Les nains sont vraiment intéressant.

Edit: Coptère à 10€ sur Parkage avec 1 en stock. Effet Hangarback...
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Lun 3 Oct - 14:51

Je suis d'accord avec toi sur l'effet Hangarback. Le plus vicieux c'est qu'ne plus il arrive en début de rotation donc il a de beaux jours devant lui.

Les nains sont débiles et ont, à mon sens été sous-évalué pour le construit (Cf. Satanas et diabolo) en atteste notamment nos prédictions où on en a même pas parlé.

Au final combo est pas si débile (et heureusement) et le format reste très ouvert. Ca promet des bô tournois :-)





Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionel N Lun 3 Oct - 15:26

De toute façon, le pro tour va fixer tout ça, en apportant la déferlante de midrange, control, combo & co pour calmer tous ces fous du volant.
En tout cas, les véhicules, nouveau type de cartes, ont démontré leur crédibilité et c'est cool ça.
Lionel N
Lionel N

Messages : 169
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Lionelf Lun 3 Oct - 15:43

Ce qui laisse 15 jour pour affiner les wanted list^^. Dég' de pas pouvoir être là pour l'Ap. J'espère qu'on ouvrira plein de copter et des chandras :-p
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par LaurentM Lun 3 Oct - 18:01

Perso, sur le coptère, je suis dégoutté de ne pas en avoir pris 8 à 1.5€. Bon, j'ai touché les miens pas trop chers donc j'osef maintenant, ça partira à l'échange mon surplus. J'en ai profité pour compléter mes uncos pour le moderne...

Sinon, dans les véhcules, un dont on ne parle pas et qui est très fort est le 5/3 célérité.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck? Empty Re: [Rotation T2] Oh mon dieu, il me reste quoi comme deck?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum