Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SPOILER Ixalan

3 participants

Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty SPOILER Ixalan

Message par Lionelf Mar 29 Aoû - 23:03

Yop

On fait comme d'hab le point sur les sorties de la future édition.
Au menu Dino, pirates, ondins et vamp au menu !!

Mécaniques :
Rage : Capa existant déjà et qui bénéficie d'un mot-clé. A voir ce qu'on peut en faire avec les gros dino
Saccage : Idem que la précédente à voir ce qu'on peut en faire.
Trésor : On les a déjà vu aussi notamment dans kaladesh. On pond des artos pour stabiliser le mana. pourquoi pas.

Cartes à surveiller :

Walk the plank : Nouvel anti-bête polyvalent, en espérant qu'il n'y ai pas trop de poisson pourri en t2. Son statut de rituel le rend trop juste en Modern et ne passera surement pas le cut.

Unclaimed Territory
: Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se fournir en Cavernes de âmes voilà un beau substitut. Au-delà du t2, des listes en modern pourrait y trouver un intérêt (BantDrazi, 4C humain etc.)

Mélodie enchanteresse : Au début on le présentait comme un instant. Juste énorme. là en rituel c'est juste moins fort. Après ça peut faire concurrence à fils d'infidélité en modern pour des questions de polyvalence.

Paladin sanguinaire : Carte curieuse qui peut avoir du potentiel dans un build adapté. Après une grosse créa en flash n'est jamais mauvaise.

Fathom Fleet Plundering : On attend de voir combien de pv il faut payer. Au delà de 2 c'est très fort je pense.

Mépris de Vraska : Nouvel anti-planeswalker. Instant donc cool. Ne jamais négliger le gainlife.

Champion de Plongeracine : Gros potentiel selon moi. Dryade en son temps était très forte mais là c'est que sur les sorts non-créa. J'espère qu'on pourra en faire des trucs (genre UG tempo)

Dryades primaires : Carte cool mais dans un build adapté (qui a dit hatebear?). Cool en fin de game. A voir.

Sanctuaire des modeleurs : Carte de side sympathique selon moi. On peut vite générer du CA.

Carte au trésor/Crique au trésor : Je sais pas si la carte à du potentiel mais j'ADORE le verso. Les mecs se sont envoyé comme des brutes j'espère que le design sera aussi beau sur d'autres cartes.

Jace, naufragé rusé : Un PW à 3 on y jette toujours un oeil. L'ulti est rigolo pour le coup. attention, les illsuions sont meilleures que leurs ancêtres car ne meurent pas sur des capa qui ciblent mais seulement sur des sorts. ça peut changer des choses.

LES MLands : On ne les présente plus. pour notes, les classeurs de 'lasso en sont remplis. Avis aux amateurs.

Le Coin du Peasant :
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par LaurentM Mer 30 Aoû - 14:20

Le seul truc que je vois, c'est le changement de règles sur les arpenteurs qui est à mon sens débile... mais bon, je vais pas me plaindre de pouvoir poser sur le board 2 liliana ou 3 gideon différents sans avoir à choisir.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par Lionelf Mer 30 Aoû - 21:30

Bah le changement de règle ne vas concerner au final que le modern (un peu le t2 et encore, ils vont se débrouiller pour ne pas faire cohabiter deux arpenteurs du même perso).

Après en Modern je vois que deux cas où ça peut être avantageux :
Liliana Voile / Liliana Last Hope : Les deux peuvent désormais cohabiter et ça peut envoyer du bois...
Les gidéons : Le Trial et son emblème peut devenir assez performant dans ce contexte.

Après sinon c'est pas la fiesta. Chandra, garruk ou Ajani n'en tirent pas de gros avantages...
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par LaurentM Jeu 31 Aoû - 7:58

En fait, la cohabitation des liliana, j'y crois peu car au final, t'auras jamais assez de place et un deck opti pour jouer les deux en plus de 4 exemplaires combinés.

Par contre, Gideon... d'autant plus avec l'emblème du Gideon des Epreuves... bref.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par LaurentM Mar 5 Sep - 21:01

Sirène dompte-tempete
Voila la seule carte qui pour le moment a un semblant de power lvl intéressant pour du moderne. Ca vaut pas un cursectacher en debut de partie mais c'est plus fort en late game. Et c'est pas tribal donc je ne vois pas où ça peut rentrer pour le moment mais bon.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par Alexandre Mer 6 Sep - 17:51

Un cantrip sympa en plus en modern.

SPOILER Ixalan D993ebcb3741867f8d8dcb6b777c5d670ea6c0c5_250x356
Alexandre
Alexandre

Messages : 128
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par LaurentM Mer 6 Sep - 19:09

Potentiellement Très très bon.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER Ixalan Empty Re: SPOILER Ixalan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum