Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

SPOILER RIVALS OF IXALAN

2 participants

Aller en bas

SPOILER RIVALS OF IXALAN Empty SPOILER RIVALS OF IXALAN

Message par Lionelf Mer 3 Jan - 13:04

Les spoils de la nouvelle éditions sont de sortie !

D'un point de vue des mécanique on retrouve une sorte de Monarch, l'agrément de la cité obtenu par l'ascendance sur certaines cartes. Nouveauté assez cool je dois l'avouer mais dont la condition (10 permanent en jeu) va la contenir aux seuls limité et T2 (et encore pour ce dernier) à moins d'être une win condition on ne la verra peu ou prou en Eternal.

- Silverguile Adept (T2, Modern) : Lui on le connait. une belle réédition en somme
- Thrashing Brontodon (T2, Modern, EDH) : J'aime ! Coûte un de plus que son pote elf mais sa capa surpasse les torpor like (plus très joué certes) mais surtout quel body ! Ne prend pas foudre (l'air de rien) son GG n'est pas un vrai problème. GW Company et Coco vont apprécier cet ajout "massif"
- Les lords bicolores pour 2 (T2 et Modern, EDH à la rigueur) : Bien sûr, tous les regards se tournent vers l'ondin qui vient remplir la collection déjà très importante. Peut être va-t-il définitivement entériner la viabilité de UG poissons en Modern
- Paladin affamé (Peasant) : Une carte qui pourrait redonner un souffle aux decks combo-Gond. Avec une warden (souls sister etc.) vous disposez d'une nouvelle cible pour la présence. Et si pondre des token n'est pas votre kiff, une liaison psychique-like + un moyen de faire des dégats en s'engageant (le rouge en à quelques un) suffiront à votre bonheur. A surveiller de près
- Ravenous chupacabra (T2, Peasant) : Un Nekrataal inconditionnel je prend. bel anti-bête sur pattes qui appréciera de se faire blinker. A surveiller fortement en limité.
- Amiral Order's (T2, Modern, Leg?) : Il faut toujours se méfier des contres à 1. Celui-là peut vite en devenir un. le raid n'est pas une condition complexe à remplir et ce nouveau contre va rendre encore plus complexe les phases de combats. Delver en Modern pourrait en sortir renforcé (Notamment avec son pote banc perturbateur). Assez pour franchir le cut des jeux tempo ?
- Les Elders dino : La noir est très bof, le blanc pas dans la bonne couleur et le vert a besoin de (beaucoup de) copains. Seul le rouge semble pour le moment tirer son épingle du jeu et encore. A voir si le bleu réserve une belle suprise.
- Profane procession : Je reste sur mes gardes. Extrêmement lent (Le poser, puis réussir à l'activer) mais dans un contrôle lours (ce sont les bonnes couleurs en plus), il peut devenir une win condition.
- Silent gravestone (tous formats) : Vient garnir la belle étagère des anti-grave. Néanmoins, ce mix entre cage et relique ne trouvera probablement pas preneur comparé aux deux autres précités.
- Mysterious end (T2, Modern?, EDH) : Alors là on se débarrasse d'un tarmo, d'une shadow ou autre joyeuseté (la liste est assez longue avouez-le) et on le fait sans condition si ce n'est que si on se fait détruire notre enchant (déjà faut avoir de quoi) ont se retrouve avec une pauvre 3/3? où je signe? Plus sérieusement ce genre de carte me plait toujours, déclaration dans la pierre donnait des cartes à piocher à l'adversaire mais là cela me semble être un vrai candidat crédible pour être un bon anti-bête
- Surge of memories (Modern, Legacy) : LA carte qui me fait dire que Laurent avait raison... Storm va prendre un Ban. La carte est clairement orientée pour lui et si on a pas un ban dans la foulée (Electromancer, gift ou autres), il va vraiment falloir reconsidérer la puissance de ce jeu et son impact sur le métagame


Dernière édition par Lionelf le Lun 9 Juil - 13:15, édité 1 fois
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER RIVALS OF IXALAN Empty Re: SPOILER RIVALS OF IXALAN

Message par LaurentM Mer 3 Jan - 19:21

Je ne vais parler que de moderne :
- Le lord Ondin risque d'être joué vu que la liste a évoluée vers du UG.
- Le counterspell avec le saccage, Ordre de l'Amiral me semble avoir un certain... potentiel.
- Fin mysterieuse me semble intéressant. C'est strictement meilleur que ses équivalents actuels et ça trix très bien.
- Amnésie induite me semble sacrément débile sur le papier pour les decks combo. A voir comment en abuser.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum