Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

WATCHLIST : AETHER REVOLT

4 participants

Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par Lionelf Mer 4 Jan - 12:58

Bon comme papa Laurent ne l'a pas fait j'ouvre le post pour l'édition de l'Aether revolt :

Capacités
Improvise : A mi-chemin entre affinité et convocation, ce genre de capa est à surveiller car elle donne parfois naissance à une ou deux cartes justes débiles...
Revolt : J'adore ce genre de concept mais je pense qu'ils ont juste sous-estimé le potentiel de la capa. Ajouter le "non-terrain" aurait rendu la capa tout aussi correct et n'aurait pas ouvert la porte à des trucs dégénérés avec les fetchs en Mod et Leg. Et pour l'instant ça tend à me donner raison

Les arpenteurs
Ajani : Il coûte 6, ce qui sous-entend qu'il doit être un breaker (Qui a dit Espelth?). Là c'est pas le cas et, à moins d'une erreur monumentale, il ne se frayera pas un chemin vers les hautes sphères du formats.
Tezzeret : Beaucoup plus de mal a évalué celui-ci sans que toutes les cartes aient été révélées... De base je dirait non car je vois mal un deck atos perfer en T2. En modern c'est niet.

Cartes à retenir

Yahenni's Expertise : Une wrath noire qui permet de jouer un sort gratos dans la foulée, que demande le peuple. En modern elle pourrait presque faire son trou mais je n'y crois pas des masses...
Coeur de Kiran : Coptère était déjà débile, on risque de pas voir le Coeur venir. Bon la le pilotage est plus cher mais je me méfie toujours des trucs qui peuvent s'activer "gratuitement" et proposant une synergie avec les arpenteurs...
Oath of Ajani : peut sonner le renouveau des decks tokens. Oath au coût et à l'effet honnête, à voir à l'usage.
Peacewalker Colossus : Activer des véhicules en payant du mana peu importe le coût de pilotage? Un peu à contre courant du principe même du pilotage mais bon pourquoi pas. A voir si le T2 peut en faire un joujou sympa.
Sram's Expertise : Un coût honnête pour des effets tout aussi honnête, Token peu aimer enchainer avec une Nissa. A voir
Sram, Senior Edificer : Sa cousine danseuse Kor n'a jamais perfé en T2 et elle lui reste supérieure en modern. A voir si quelqu'un peut faire de la magie avec
Fatal Push : OMG!!! Là on rentre dans du sérieux. Une carte qui risque de percer dans l'intégralité des formats (bon ptet pas en Pez). Je n'avais jamais été aussi emballé par une unco depuis Misstep et selon moi elle va avoir un impact similaire tant sa puissance est grande. De base ça attrape les deux tiers des bêtes relou (Tarmo, Snap, Eidolon, Nacatl, ombre, Delver, Limon etc.) mais passé le Revolt, seuls Tasigur, Baudroie et la mécaguivre échappe à la chute fatale. Un pilier des formats à venir
Greenwheel Liberator : Une 4/3 pour 2, tout est dit. j'aime beaucoup
Greenbelt Rampager : La carte qui selon moi va permettre à RG energie de trouver sa place au soleil
Metallic Mimic : C'est con mais au final, n'importe quel deck tribal aimera l'avoir, d'autant que son bonus-lord ne disparaît pas avec lui... ça peut vraiment avoir de l'avenir en T2 (simili combo type thopter avc module d'assemblage je crois) et en modern (pile dans la curve à 2 pour des jeux de types drazi par exemple)
Winding Constrictor : Une bonne tête de vainqueur pour faire joujou avec les marqueurs. A suivre
Renegade Rallier : Lui il me plaît. Beaucoup même. Il réanime quasi n'importe quoi dans compagnie et, surtout, il créé une boucle d'arrivée/mort infinie avec Saffi Eriksdotter et voyant. Je vais plancher sur la question...
Implement le rouge : Un cycle cool potentiellement en Peasant pour alimenter une grille de Ghirapur. Le rouge est notamment sexy car il sert vs poison, elf & co et cantrip. J'aime lidée En gros on obtient des simili chromatic star pour chaque couleur même si à l'arrivée seule le rouge et ptêtre le Blanc et vert on du potentiel pour percer en Peasant (Affinity & wellspring)
Baral, chef de truc : Je doute que la carte soit viable en modern, tout autant qu'en Leg à moins d'avoir raté un épisode? Cool pour de l'EDH éventuellement...
Wrangle : Potentiellement sympa dans les sides de Peasant. Une menace pour 2 je pense que ça peut faire des trucs pas très catholiques
Narman Renegade : Oh qu'il est beau lui. Tout simplement meilleur que Gorille Beringei dans zoo et gruul selon Yan et moi. Dans brushwacker zoo, il devient juste indécent avec loyaliste de la légion (init + deathtouch)
Harponneuse d'élite : Candidate aussi à un poste dans Company car moins coloré que son homologue chasseur de fielleux
Etherien doué : Beaucoup de hype en Peasant autour de cette carte. Perso je suis pas fan fan. Elle est cool certes mais pas un incontournable en devenir.





Dernière édition par Lionelf le Sam 7 Jan - 8:56, édité 3 fois
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par LaurentM Mer 4 Jan - 13:21

Ouai, j'ai pas fait car à part Fatal Push, ya rien pour le moderne pour le moment. Même l'expertise noire reste "à voir".
En peasant, je ne vois pas grand chose pour le moment, mais faut surveiller.

Mais sinon, je vous ai dit que Fatal Push, c'était génial ? Je vous l'ai dit ? Nan car c'est vraiment super fort !
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par Lionelf Mer 4 Jan - 13:27

Et le Renegade il a quand même une bonne bouille lui aussi (Réanime snap, Grim flayer, limon, tarmo, Thalia, toutes les bêtes maverick etc.). Ca renvoie même un land en jeu !! (genre double fetch)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par aveline Mer 4 Jan - 13:41

Fatal Push !!

excellent carte dans tous les formats (sauf vingtage) !

un carré direct ^^
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Mer 4 Jan - 14:01

mais il y aurait pas un lethal avec la nouvelle mythique bleu pour 8 jeton du même nom on win la partie ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par LaurentM Mer 4 Jan - 14:47

c'est juste hyper fragile je pense.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Mer 4 Jan - 17:54

je suis sur que quelqu'un essaira x)
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Jeu 5 Jan - 11:01

je trouve que Baral et l'expertise de baral sont deux cartes completement insane pas vous ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par aveline Jeu 5 Jan - 12:22

Alors clairement Baral, Chief of Compliance ca à l'air bien cheaté en edh. 20/30pv et multi. En standard je ne sais pas.

je compte tester ceci : Gifted Aetherborn dans monoblack devotion (peasant) ca doit pouvoir faire des trucs.

sinon j'aime bien Tresser Keeper, la cascade c'est toujours fort. Avoir s'il y aura d'autres cartes avec cette mécanique.
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Jeu 5 Jan - 13:57

l'expertise de barral est elle aussi interessante que son equivalent noir ?
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par LaurentM Jeu 5 Jan - 17:43

expertise bleue : rituel. voila.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par Lionelf Sam 7 Jan - 9:00

MAJ avec l'arrivée de la liste finale

Pour moi le top 4 des cartes que je veux dans l'édition sont :

Fatal Push : On ne va pas faire un dessin hein?
Renegade Rallier : Presque plus fort que Witness dans certains cas, l'essayer et je vais l'adopter je pense
Metallic Mimic : J'ai vraiement un bon sentiment sur ce ptio
Narman Renegade : Gorille on se souviendra de toi :-)

A noter que mon top 4 contient 3 cartes avec Revolt. La capa est un peu beaucoup dégénérée...
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Dim 8 Jan - 9:05

laurent et les rituels ... une éternelle histoire d'amour
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par LaurentM Dim 8 Jan - 9:47

Ce n'est pas une question d'histoire d'amour ou pas, mais dans contrôle, quand tu joues un rituel, celui-ci doit apporter un effet vraiment fort. Dans le cas de l'expertise de Baral, il est en concurrence avec Fumigation entre autre.

Fumigation résout de manière définitive le problème des créatures, te fait gagner du tempo avec le gain de PV mais ne touche pas les véhicules. Cela fait que si ton adversaire a encore une bestiole en main, il pourra continuer de piloter.
Expertise te fait gagner du tempo via le bounce, mais si ton adversaire a 4 ou plus créatures / artefacts, cela laisse au moins une menace en jeu. De plus, il peut rejouer les cartes que tu auras renvoyées directement après (car il aura au moins 4 mana), mettant sous pression tes PVs et la carte que tu auras jouée gratuitement (car soyons clair, le play fort, c'est de jouer expertise dans Gideon/Nahiri). De plus, l'aspect rituel coûtant 5 mana, même pour contrôle, tu vas avoir des problèmes à bouncer + contrer la menace que tu veux vraiment virer car cela te coûtera 8 mana (5+3 du contre) et pour 8 mana, tu as 1000 fois mieux à faire.

Conclusion : Ce n'est pas une carte que je jouerais.


Maintenant, pour parler des cartes à potentiel pour du moderne :
D'un manière générale, la capacité Révolte (si un permanent que vous contrôlez a quitté le champ de bataille ce tour-ci, **** fait ****) sera souvent excessivement facile à activer rien qu'avec la présence des fetchs. Les stratégies qui peuvent se le permettre pourraient même faire revenir quelques Ghost Quarter ou Tectonic Edge pour augmenter le nombre de terrains permettant de déclencher la capacité.

- Fatal Push : La carte va impacter le Moderne et le Legacy.
Pour le moderne (ce que je connais), cela va permettre à Junk entre autre d'avoir une vraie solution face à Bird/Noble/ManaDork à un mana autre que Path to Exile (qui ne sert strictement à rien contre ce genre de cibles).
En jouant Jund, je me dis aussi que la carte pourrait faire office de cinquième, voir de sixième bolt, venant prendre la place d'une ou deux Terminate.
Cette carte fourni aussi un removal premium à BUG Midrange, permettant de jouer Snap, Bob, Tarmo, Limon, Vision, etc. Bref, c'est un truc que je vais rapidement tester je pense.
Plus simplement, cela permet à BG Rock d'avoir accès à son removal à un mana, ce qui n'est pas rien car Jund et Junk n'existent que pour leur removal à un mana (Bolt et PtE) au prix d'une forte sensibilité à Blood Moon.

- Expertise de Yaheni : Une carte dont il faut se méfier.
Junk n'a pas accès à Anger of the Gods pour lutter face aux stratégies basées sur le cimetière et existe quand même. C'est pourquoi un removal de masse qui permet d’enchaîner derrière avec un autre sort (Grim Flayer, Tarmo, Ooze, Liliana, Lingering Souls, Anafenza, etc.) souvent game-breacker est quelque chose de très fort.
Encore une fois, Sultai et BG Rock profitent aussi de cette possibilité. Sultai peut même se permettre de jouer gratuitement une Ancestral Vision (mais là, ça me semble moins sexy car la carte ne combotte qu'avec ça).

- Renegade Rallier : Une carte vraiment intéressante. On peut faire une petite analogie (de très loin) avec Témoin éternel mais ça s'arrête là.
Les decks Company (salut Lionel :p) pourraient vraiment aimer ce petit humain. Le fait de renvoyer en jeu un permanent coutant 2 mana ou moins (terrain inclus) rend l'effet excessivement fort, rend le bloc de Voice of Resurgence plus compliqué (bah ouai, faire face à une voice 2/2, un renégat 3/2 et un token 3/3 au tour 3, c'est pas forcément drole). Cela offre aussi au pack une solution moins manavore pour relancer son combo en mettant en jeu directement depuis le cimetière soit Melira (ou Anafenza), soit le buibui à 1 mana (dont j'ai zappé le nom).

- Narnam Renegade : Un Kird Ape supplémentaire pour Zoo Bushwacker. Dans ce deck, il sera très souvent 2/3 deathtouch pour 1 mana au tour 1.

- Maulfist Revolutionary : Dès qu'on joue avec des marqueurs, cela peut faire des trucs débiles. Il permet d'ajouter des marqueurs sur un arpenteur, sur une créature, sur un joueur (infect) donc il faut se méfier. Son body est loin d'être dégueulasse et le piétinement, couplé à son coût de mana assez coloré peut en faire une bonne bestiole dans MonoG Stompy qui est un deck efficace et pas cher (comme dirait une certaine pub). Bref, pour ceux qui veulent se mettre au moderne, je commencerais par ce deck.

Voila, tout le reste me semble assez gadget
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Dim 8 Jan - 10:49

merci pour tes explications Smile
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Dim 8 Jan - 17:00

comment avoir T3 une 10/11 initiative ?

T1 -> Cuirasser du consullat
T2 -> ce que vous voulez
T3 -> Modification de siege
"rire machiavélique" je debranche mon cerveau si j'arrive a lui donner le piettos
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par aveline Dim 8 Jan - 20:26

voila tout ce que j'ai commandé:

1xSolemn Recruit
1xSram's Expertise
2xKari Zev, Skyship Raider
1xKari Zev's Expertise
4xGreenwheel Liberator
2xLifecrafter's Bestiary

4xFatal Push
4xGifted Aetherborn
4xRavenous Intruder
1xScrapper Champion
4xMaulfist Revolutionary
4xNarnam Renegade
4xRenegade Rallier
4xWinding Constrictor

4xResourceful Return
4xUnbridled Growt
4xUniversal Solvent

bon certaine cartes sont la juste pour le dessin et tester des trucs dans edh/cube ^^

par contre les unco/co en *4 j'y crois pas mal

aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par MrTriforcien Dim 8 Jan - 20:30

moi j'ai preco 2 tezzeret xp
MrTriforcien
MrTriforcien

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par LaurentM Dim 8 Jan - 21:57

Perso :
4 Mage des trophées
8 Poussées fatales (car quand on aime, on ne compte pas)
2 Expertise de Yaheeni
4 Flammes voraces
4 Express incontrôlé

Le reste n'était pas spoil au moment de ma commande.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

WATCHLIST : AETHER REVOLT  Empty Re: WATCHLIST : AETHER REVOLT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum