Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FNM Modern du 10/06

3 participants

Aller en bas

FNM Modern du 10/06 Empty FNM Modern du 10/06

Message par Lionelf Sam 10 Juin - 14:40

Suite à un FNM avec mon Eldrazi Tron voici un petit report.
Ma liste n'a rien de spécial si ce n'est que j'ai mis qu'un seul Karn au lieu des 2 recommandés. De plus n'ayant pas d'Ulamog, j'ai laissé le Battecrâne en MD. Au final il sortira surement au profit du vilain gros Drazi.
Sinon rien à signaler c'est du grand classique.
Tournoi à 14 sans top4.

Ronde 1 : VS Grixis Shadow
Je perds le toss.
Bon bah au moins je connais le MU hein Laurent^^
G1 : Je prend saisie T1 et inquisition T2. Je bloque à 2 lands, tue Tasigur mais meurt sur Shadow.
G2 : Je balance TKS (Voyant ligatureur de pensées) et je tempo ses shadow aux bombes à rochet le temps de jouer Ugin sans tron.
G3 : Saisie T1 et T2, double shadow T3, voilà voilà…

0-1

Ronde 2 : VS Dredge
Je perds le toss.
Habitué à jouer contre Jojo je connais bien le MU.
G1 : TKS puis Précurseur t4 vont bien calmer ses ardeurs. Smasher va conclure la game avant que son grave se remplisse trop.
G2 : Il mull à 6 et reste coincé à un land. Extraction chirurgicale gère son grave pendant que smasher fait le taf.

1-1

Ronde 3 : VS 4C Fiend Shadow.
Je gagne le toss.
On est repartis pour un shadow…
G1 : saisie T1 vire une carte et il ne lit pas bien le texte du smasher. Tour 3 je TKS, il est à 9. Il se fulltap, smasher… Boum!
G2 : Pas de saisie T1 youpi! Du coup il mange calice à 1 T3 mais une shadow est déjà là.
On reprend les mêmes qu'à la 1 (TKS + Smasher). Il chump smasher, je met un -5/-5 à son ombre, le tombe à 1. J'ai 2 mana et balliste. Game.
2-1

Ronde 4 : VS Grixis control
Toss win
G1 : Je lui cut le noir à base de Ghost quarter, gère un young pyro et TKS. Il joue baudroie qui va se faire tempo par 2 reshaper qui vont me conduire à Karn.
G2 : Je tente un calice à 1 T2 sans grand espoir qui passe !!!! Ce sera le tournant de la game. Même s'il va pondre une armée de token pyro, je vais lui opposer des gros drazi puis une machine guivre-étreinte qui va me permettre de remonter en PV et faire un lol à sa blood moon. Quelque tours plus tard je tue.
3-1

Très bon bilan ou je ne perd que 2 parties sur tout le tournoi. Calice est une horreur de base et cela me l'a prouvé largement.
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FNM Modern du 10/06 Empty Re: FNM Modern du 10/06

Message par LaurentM Sam 10 Juin - 20:18

Il parait que j'étais là bas.
Ta ronde 4, c'est Kiln Fiend suicide, pas Shadow. C'est complètement différent même si la liste joue Death's Shadow.

Ronde 1 : VS Kiln Fiend suicide.
Je perds le toss et mon adverse débute fort, avec une [urlcarte]Thoughtseize[/urlcarte] qui va s'occuper de ma [urlcarte]Death's Shadow[/urlcarte]. Cependant, je riposte de la même manière avec une [urlcarte]Inquisition of Kozilek[/urlcarte] fraichement piochée et touche sa seule menace. Un snap sur une discard au tour 3 m'assure de toucher une [urlcarte]Death's Shadow[/urlcarte] qu'il a piochée sans être assez bas en PV pour pouvoir la jouer. La partie se terminera rapidement en ma faveur.
La game 2 est bien plus violente pour mon adversaire qui se retrouve coincé à un mana toute la game. Bref, ce ne fût pas vraiment difficile, ni plaisant pour lui et pour moi.

1-0-0

Ronde 2 : VS Counters Company (sans Baliste, avec Rhonas).
Je perds le toss. Mon adversaire était assis juste a côté de moi, du coup on sait exactement ce que chacun joue. Malgré la perte du toss, je garde une main plutôt sympa qui me permet de mettre un peu de pression sur lui dès le début du match. Cependant, il arrive a résoudre une [urlcarte]Collected Company[/urlcarte] et une [urlcarte]Chord of Calling[/urlcarte], me proposant un board composé de [urlcarte]Birds of Paradise[/urlcarte], [urlcarte]Noble Hierarch[/urlcarte], [urlcarte]Kitchen Finks[/urlcarte], Rhonas, [urlcarte]Visera Seer[/urlcarte] et [urlcarte]Devoted Druid[/urlcarte] avec un [urlcarte]Gavony Township[/urlcarte] actif face à mon Tasigur et ma Death's Shadow 10/10. Bref autant qu'à 3 pv, je n'attends plus grand chose de cette partie mais je refuse d'abandonner puisque j'ai un cimetière assez bien rempli, une removal en main et surtout un [urlcarte]Snapcaster Mage[/urlcarte] qui me permet de survivre si besoin. Et bien m'en a pris, après quelques hésitations et quelques échanges de removals face à ses bêtes pour l'empêcher de transformer Rhonas en bête, j'inverse le board en ma faveur et gagne cette partie bien mal engagée.
La game deux est une histoire de patience. On se retrouve avec un board complètement coincé, mon adversaire n'a qu'une carte en main depuis 6 tours, j'ai un Tasigur en jeu et 5 mana avec un [urlcarte]Stubborn Denial[/urlcarte] en main. Je suis un peu trop greedy après 6 tours pour jouer un removal et activer Tasigur en fin de tour alors que je me doute qu'il doit bien avoir une Collected Company en main. Bref, je fais une belle bêtise et je perds la game sur ça.
Game 3, il ne doit rester que 10 minutes à tout péter, on se regarde et on se dit qu'on peut le faire. Après un mulligan à 5 de sa part et moi à 6, il se retrouve à me beatdown au Noble Hierarch/bird selon ma board presence. Bref, ça me met quand même à 8 pv avant que je puisse stabiliser en ma faveur mais en restant coincé à 2 mana, sans contres. Mon adverse enchaîne les bêtes et se retrouve avec un énorme board (Finks, Devoted, Bird, Noble, Witness) là où je n'ai qu'une Death's Shadow et un Tasigur en jeu. Il est à 11 et moi à 7 quand je topdeck enfin mon troisième terrain. Lui est en mode top-deck et je résout sans mal une [urlcarte]Kozilek's Return[/urlcarte] qui rase son board et commence le beatdown. Il piochera dans l'ordre : Bird - Finks - Company - Finks lors des 5 derniers tours pour assurer le draw. Avec quelques tours de plus, je pense que mon adversaire était 6 pieds sous terre. Tant pis.

1-1-1

Ronde 3 : VS Grixis Shadow (celui qui a violé lionel, surtout lors de la g3)
On discute un peu du match-up et de l'impact draw/play sur ce dernier.
Je perds le toss et je pense que c'est déjà mal parti. J'ouvre une main résoluement contrôle à base de cantrips, removals (Fatal Push) et de discard. Mon adversaire lui une main aggro à base de Tasigur/Gurmag. Bref, c'est mauvais pour moi et je décède tristement.
Je récupère le toss pour la game 2 et j'ouvre une main qui m'assure de jouer Death's Shadow tour 2. Je prie fort pour que mon adversaire n'ait pas de discard. Ce qui arrive, il a une main cantrip. Je pioche à mon our 2 une seconde deth's shadow. Bref, je joue 2 Shadow 1/1 au tour 2. Mon adversaire est à 12 et n'a pas de removals.
J'ai encore un fetch en main, je pioche une Apparition, faites les calculs.
La game 3 est un replay de la game 1. Mon adversaire arrive à discard ma liliana qui aurait pu faire beaucoup de bien. C'est dommage.

1-1-1

Ronde 4 : VS Mardu Contrôle.
La game 1 est une histoire de removals. Je prends 2 [urlcarte]Crackling Doom[/urlcarte] pour gérer Tasigur et Death's Shadow, une Nahiri qui s'occupera de mon second Tasigur et qui sera tuée par un Snapcaster Mage, une Wrath of Gods pour une seconde Death's Shadow et le Snap, et une Damnation pour une troisième Death's Shadow. Mais j'ai top-deck excessivement bien sur cette game puisque j'arrive à jouer une Gurmag Angler qui cette fois-ci ira au bout, enfin presque puisqu'elle rencontrera encore un removal... Il est à 7, j'ai deux Lightning Bolt et un Kolaghan's Command en main.
Il faut noter que je n'ai pas vu de créatures de toute la partie de son côté (soit une vingtaine de tours).
Game 2, j'ai retiré tous mes revomals pour ne garder que liliana. Il ne fait rien au tour 1, je joue Thoughtseize + Surgical extraction en espérant toucher quelque chose d'intéressant. Je vois une main assez faible qui ne contient que des lands, une Chandra, une Bolt et un Isochron Scepter. Je touche le Sceptre et Surgical dessus. Pas de bol, il n'en joue qu'un... mais je vois du coup le deck et ses créatures... ça va être dur. Après de nombreux tours à se regarder dans le blanc des yeux avec un Tasigur en jeu, un Snap en main face à un [urlcarte]Goblin Dark-Dweller[/urlcarte], le board tourne en ma faveur grave à Tasigur et à mes contres.

2-1-1.

Le top 5 est constitué d'Abzan Midrange (qui aura déroulé le Death's Shadow de ma ronde 3, c'est vraiment une boucherie ce match-up), Grixis death's Shadow (celui de la ronde 3), Eldrazi Tron (lio), Counters Company (celui de ma ronde 2) et moi-même. Je regrette ma ronde 2 où je fais draw alors que je pense pouvoir la gagner. Tant pis, c'est le jeu, j'aurais du rester sage derrière mon contre.
Je pense que le side n'était pas bien adapté. Il faudra sans doute faire quelques retouches. En revanche, je n'ai aucun scrupule à ne pas jouer 4 couleurs pour le moment. Le deck me semble excessivement fort dans ce metagame sans.
Mon seul regret est de ne pas avoir filmé ou pris des notes pour analyser a posteriori mes plays et pour revoir la première game de la ronde 2.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

FNM Modern du 10/06 Empty Re: FNM Modern du 10/06

Message par aveline Dim 11 Juin - 10:00

c'etait la fnm de magicfrag?
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

FNM Modern du 10/06 Empty Re: FNM Modern du 10/06

Message par LaurentM Dim 11 Juin - 11:09

Oui Wink
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

FNM Modern du 10/06 Empty Re: FNM Modern du 10/06

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum