Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Droit de Table (DDT) 2016

3 participants

Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Droit de Table (DDT) 2016

Message par Lionelf Sam 9 Jan - 12:24

Messieurs,

Suite à notre discussion sur la question des droits de table voici le retour final qui a été fait et le nouveau mode de fonctionnement qui va être adopté.

Jusqu’au 31/12/2015, le droit de table (DDT) était de 1€ + une consommation (env. 2€ en moyenne) OU Manger sur place le midi, nous exonérant de DDT.

Ceci paraissait tout à fait normal vu que la Charade met à disposition ses locaux le samedi après-midi. Cette question concernait les après-midi où nous jouions, tout le monde mangeant le midi les jours d’AP (toute la journée).

Depuis le 1er Janvier l’accord n’a pas changé les conditions si ce n’est que le DDT est passé à 3€ faisant passer le prix pour ceux qui ne mangent pas à 5€.
En temps normal dans n’importe quelle boutique 5€ pour un DDT + Conso n’aurais pas été choquant. Sauf que je me refuse à faire la comparaison avec une autre boutique de jeux quelconque (Horaires d’ouverture plus grands, pas de repas prix sur place, vente de cartes sur place etc.). En fait, le seul vrai souci est que cette hausse toucherait une très petite partie d’entre nous.
[/size]
Cela peut se tourner dans les deux sens. Soit on peut dire « pour le peu qui ne mangent pas le midi c’est un gain faible » (point de vue joueur) ou « pour le peu qui mangent pas le midi c’est une hausse faible" (point de vue commerçant). Sauf que dans le 2eme cas ça concerne sensiblement toujours les mêmes joueurs qui, s’ils ne viennent pas manger le midi ont des bonnes raisons (boulot, famille etc.).

Après je suis conscient que ce n’est pas une structure associative qui nous accueille mais un commerce.

J’ai toutefois demandé aux filles de maintenir pour le groupe de joueurs de cartes le DDT à 1€. Nous sommes arrivés hier à un accord à 2€. On coupe la poire en deux donc ce qui reste donc acceptable à mon sens.

Après réflexion,  et compte tenu de notre modèle économique, voici le nouveau fonctionnement proposé :

- Ceux qui mangent sur place fonctionnent comme avant
- Tous ceux qui ne mangent pas vont ME payer leur DDT à 1€ (on maintient l’ancien prix). Je complèterais avec la marge (faible mais existante) que je fais avec les commandes de boosters. Après un calcul bref et rapide j’estime devoir rajouter entre 4 et 6€ par trimestre, ce que je peux aisément absorber.
Cependant, ceux qui ne mangent pas devront s’acquitter d’une conso comme d’habitude. Je vous remercie d’avance d’observer cette pratique le plus assidûment possible pour maintenir au mieux l’accord avec la Charade, ce que vous faites déjà à n’en pas douter  Very Happy

++


Dernière édition par Lionelf le Jeu 18 Fév - 14:35, édité 1 fois
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par LaurentM Sam 9 Jan - 13:11

Lu toussa toussa

EDIT: J'ai changé la couleur du titre car c'est important Smile
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par Lionelf Sam 9 Jan - 13:36

Ah je me disait aussi je comprenait pas pk c'était devenu rouge lol

En espérant que ça convienne a tout le monde
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par aveline Mer 17 Fév - 9:06

donc si j'ai bien compris: si je viens je dois 2e de droit de table + 3e de cookies (puisque c'est ce que j'aime bien prendre)

j'ai bien compris?


NB: DTT ca veux pas dire droit de table les magiciens... DTT c'est Dig Through Time !!
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par LaurentM Mer 17 Fév - 16:48

T'as bien compris.

Mais il me semble que le droit est repassé à 1€ pour nous. Lionel aura plus d'infos sur ça.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par Lionelf Jeu 18 Fév - 14:37

En effet, (désolé j'ai oublié de le remettre en ligne), le droit de table pour les joueurs de MAGIC (et seulement nous de ce que j'ai compris) est maintenu à 1€ suite à des discussions avec les filles qui ont gentiment accepté de laisser les choses telles qu'elles sont actuellement.

Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par LaurentM Ven 19 Fév - 10:22

Merci pour la confirmation Wink
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Droit de Table (DDT) 2016 Empty Re: Droit de Table (DDT) 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum