Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Peasant Thermo Burn !!!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Mer 14 Déc - 23:02

salut à tous !

Bon je me suis récemment remis au peasant par le biais de notre communauté et j'avoue avoir vraiment bien accroché. Du coup je me lande dedans un peu sérieusement. Bon je vois arrivé le drama... se mettre sérieusement au peasant? avec Burn? lol...  Mais c'est pas grave, j'assume  !! Very Happy

Bon le but de ce topic c'est de me conforter et m'aider dans certains choix du pack. Après tout c'est pas tout les jours qu'on côtoie plusieurs joueurs de top 8 de la CDF, autant en profiter :p
Bon déjà je vous présente la liste:

       18 Mountain
       1 Young Pyromancer
       2 Keldon Marauders
       4 Monastery Swiftspear
       4 Thermo-Alchemist
       1 Burst Lightning
       2 Incinerate
       2 Searing Blaze
       3 Fireblast
       3 Needle Drop
       4 Lightning Bolt
       2 Forked Bolt
       2 Lava Spike
       4 Chain Lightning
       4 Gitaxian Probe
       4 Rift Bolt

Pourquoi thermo burn? Simplement parce que je kiffe le thermo alchimiste; ca donne des points de style (et c'est franchement le plus important) !!!
et honnêtement burn classique me plait moins c'est encore plus linéaire et ma limite est la ^^
Bon rien de trop compliqué sur cette liste, les one slot et les 2/2 sont la pour différencier les sources de blast (version officielle) mais sinon (vrai version officielle) c'est parce le one slot c'est la vie ! déformation du T1 sans doute :p

J'ai fait quelques parties et c'est très agréable à jouer; les parties sont vites enlevées (c'est important sur un gros tournoi :p ) mais... mon style de jeu fait que j'ai toujours du mal à aller à l'essentiel (les points de style... gros gros défaut de ma part... ) du coup j'ai peur de pas assumer la liste à fond. J'entends par la que c'est pas burn pur. J’hésitais à emmener la liste sur du mid game en supprimant les moines (je perds donc des tours 1) pour les remplacer par des young pyromancer. Ca donnerait une liste dans ce style la (attention je n'ai pas encore tester la liste qui suit):

       19 Mountain
       4 Young Pyromancer
       2 Keldon Marauders
       4 Thermo-Alchemist
       1 Burst Lightning
       1 Incinerate
       2 Searing Blaze
       3 Fireblast
       3 Needle Drop
       4 Lightning Bolt
       2 Forked Bolt
       2 Lava Spike
       4 Chain Lightning
       4 Gitaxian Probe
       4 Rift Bolt
       1 Dangerous Wager <-- cette carte à l'air pas mal du tout

voila si quelqu'un à un ou plusieurs avis/retour la dessus bah ce serait top Smile

Je veux bien des idées de réserve aussi car ne connaissant pas trop le format je suis peut être passé à côté de certaines cartes.

Smash to Smithereens
Relic of Progenitus
Flaring Pain
Pyroblast
Electrickery

autre chose?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par LaurentM Jeu 15 Déc - 6:51

On a un peu testé Burn avec Lionel et c'est lui qui en parlera le mieux. Au final, si je me souviens bien des résultats, il a cut les Monastery Swiftspear pour jouer Pilier Pyrostatique. Cela semblait moins mauvais car le format est définit par des decks qui jouent quand même un bon paquet d'anti-bêtes.

Par contre, j'aurais envie de jouer 4 Lava Spike dans burn, sans y réfléchir.

Pour ce qui est du side, t'as l'essentiel. Je n'ai rien qui me vient à l'esprit de plus que ça.

EDIT: En fait si, en side, du casse terrain tel que Pluie en Fusion, c'est bien aussi.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Lionelf Jeu 15 Déc - 15:19

Hello,

En effet j'ai pu tester la liste. J'ai pris une orientation assez sèche (cad 100% Burn) qui du coup diffère de toi :

18 Montagnes

4 Thermo-Alchimistes
3 Vive lance du monastère

4 Pointe de Lave
4 foudre
4 Chain lightning
4 Tire boyaux
1 urtication de flammes
2 Pilier pyrostatique
4 Ride de flammes
3 brasier Calcinant
1 Incinération
4 Eclair de faille
4 Salve de feu

En gros c'est tout pour le thermo. Donc, exit les pyro et les maraudeurs. Je ne laisse que des Vives lances qui sont des tour 1 monstrueux.

Je vais juste faire un point sur les différences de nos listes :
4 Ride de flammes : 4 Blessures, même si c'est symétrique, je m'en fiche je ne veux pas me priver de ce genre de carte.
4 Tire boyaux : Un incontournable selon moi. permet d'éviter une mort prématurée face à certains jeux (Poison, Elf) ou de profiter d'un effet de surprise face à d'autres (Fées, Wellspring). Avec Thermo, c'est 2 blessures pour 0 donc c'est bien. Et pi on ne gaspille pas de gros balst pour les bêtes.
1 urtication de flammes : One slot pour rentabiliser les fois où l'on pioche trop de lands (3 c'est le max que l'on veut sur le board). Utilité similaire au tire boyaux.
2 Pilier pyrostatique : Essai très personnel mais qui à mon avis peut vite devenir problématique pour n'importe quel jeu. Il bousille les decks combo pur (MUC, high tide, storm, Blink) ou ceux ayant une courbe de mana très basse (Poison, elf, fées, ninja bear, Wellspring et j'en passe). En fait, son seul vrai ennemi reste Grey Merchant, mais s'il touche le board contre nous on risque de perdre de toute façon...

Pour les uncos, je me suis posé un temps la question d'intégrer défoncecrâne à la place des vive lance pour résoudre le pb des marchands et ne garder que 4 créatures dans le jeu, rendant la tech de side adverse plus complexe (garder des anti-bêtes juste pour 4 créatures en gros). C'est encore en réflexion.

Ton idée des probe me plait bien, faudrait que j'essaie.

Pour le side, après avoir tourné un gros moment sur la question j'en suis arrivé à deux constats :
1. Les jeux créatures (elf, fées etc.) ne vont pas plus vite que nous et les gut shot MD sont déjà là pour les freiner. Au final, électrotromperie ne me parait pas pertinent.
2. Le vrai problème reste MBC et notamment la discard. Du coup, je side 4 Tactique de guerilla. Ça parait un peu extrême mais mettre quatre blessures gratos c'est assez gras...

Ensuite, pluie en fusion ne ma plait pas des masses (trop lent et pour quelle cible? autant jouer un blast pour mettre 2...). Sinon Pain, Smash, pyroblas et relic je valide.

En gros j'avais ça :
4 Tactique de guerilla
3 relique du progénitus
4 Smash to smithereens
3 pyroblast ou REB
1 Flaring pain

VOilà pour mon avis :-)





Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Ven 16 Déc - 20:30

bon tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

au final j'ai testé cette liste la:

18 Mountain
4 Young Pyromancer
4 Thermo-Alchemist
1 Burst Lightning
2 Incinerate
2 Searing Blaze
3 Fireblast
3 Needle Drop
4 Lightning Bolt
3 Forked Bolt
4 Lava Spike
4 Chain Lightning
4 Gitaxian Probe
4 Rift Bolt

je suis remonté à 4 lavaspike, viré les keldon et je suis monté à 3 forked bolt (que je préfère à tire boyaux mais ca c'est personnel) et je suis resté à 18 land.

Donc, au final, seulement 8 créatures mais qui sont à font dans le plan de jeu. Elles font du "CA" en interagissant avec tous les autres spell du pack. Pour ca que j'ai viré les keldon qui ne m'ont pas satisfait.
Extrêmement content du pyromancer. c'est une menace n'importe quand dans la game au contraire du vive lance monastere qui fait un peu pochette vide au delà du tour 3. Je pense que c'est beaucoup du à ma façon d’appréhender le pack. Demain apres midi et soirée test donc je vais continuer de comparer les 2 bestioles. Bon sinon Thermo c'est vraiment le mvp du pack s'il survit un tour. Il aurait pu lui mettre la célérité quand même :{

pour le side je pense faire:

4 Tactique de guerilla
3 relique du progénitus
4 Smash to smithereens
3 pyroblast ou REB
1 forked bolt

du moins suivant ce qui sera ban/unban... demain !
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par LaurentM Ven 16 Déc - 21:00

Vu que tu joues 4 Young Pyro, je pense que jouer les Tire-boyaux (c'est bien les sorts phyrexian?) est nécessaire pour être certain de rentabiliser ton Young Pyro au tour 2 en lui faisant pondre un token.

Pour info, il te manque une Unco dans le pack.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Lionelf Sam 17 Déc - 12:25

Je n'aime pas non plus les Keldons on est pas dans la synergie.

Pour Forked bolt, c'est vrai qu'elle est devenue commune celle-ci. mais je ne la comparerais pas à Gut shot, c'est pas le même usage selon moi.

Le Shot est vraiment là pour un effet de surprise en instant et coller 2 blessures à l'adversaire ou attraper une bête en étant full et ça, c'est énorme. Après voir les deux cohabiter ne me choquerait pas, Forked Bolt étant un choc polyvalent.

La où je mettrais les Gut Shot c'est à la place des chutes d'aiguilles. Alors, oui, ça pioche. Mais après la synergie avec thermo sous-entend qu'on veut pater le joueur ce qui biaise sa polyvalence. En gros si tu veux chopper une bête tu devra manger un sort de burn dessus + la chute (donc 2 cartes) sans être certain de piocher un blast en compensation. Le jeu repose déjà sur beaucoup de hasard dans la draw je suis pas aussi tête brulée que cela.

Je ne sais pas si cela était assez clair mais en gros chui pas fan de la chute des aiguilles :-)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par LaurentM Sam 17 Déc - 13:24

Pour la Chute d'Aiguille, tu dis que ça mange 2 cartes sans être certain de piocher un blast. Dans les faits, on s'en fiche de la carte que tu pioche car la Chute Cantrip donc, elle te fait creuser un tour plus vite vers ton prochain blast, ce qui est équivalent.

EDIT: Au passage, j'ai remis le post dans la section adaptée du forum Wink
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Dim 18 Déc - 20:50

ok laurent, merci pour la réorientation Wink

bon sinon grosse demi journée test hier !! merci à mes potes de s'être relayer et d'avoir supporté au tour1: tu prends 3 pendant presque 6h O_o

je n'ai pour l'instant pas changer la liste... ouais je teste donc on va pas changer une carte toutes les 2 parties xD

extrêmement satisfait de la liste; je pense virer à terme le Burst Lightning... enfin je verrai car c'est une carte de cœur. Mais je ne l'ai absolument jamais casté pour son cout de kick même les rares fois où j'avais la mana. Une 4eme forked bolt à l'air meilleur dans ce slot mais je n'ai pas creusé plus loin pour le moment.

la prochaine phase de test va être de tester gut shot, enfin après les fêtes "malheureusement". Ça me branche pas trop mais je vais le faire quand même pour me faire une opinion.
la grande question c'est de savoir ce que je vire pour trouver la place; ce sera sans doute:

-3 needle
-1 incinerate
+ 4 gut shot

comme ça je vais voir si le cantrip fait défaut (mais je suis certain que oui :p )
je suis tout ouïe si vous avez d'autres propositions.

toute façon je vais enfoncé des portes ouvertes:

la force de needle c'est quand thermoooo (ca ressemble a tarmo dans le feu de l'action ! ) alchiiiiimiiiiste est sur le board !! c'est complétement surpuissant pour l'effet cantrip.
à l'inverse, gut shot ce sera en effet très bien avec pyro et une petite prob histoire d'être vraiment dans le plan de jeu tour 2.
mais j'ai peur qu'on se vide la main trop vite et que le jeu s'essouffle par manque de punch.

les unco: ouai je n'en ai que 4; nan mais 5 unco c'est un peu comme le side; c'est pour les faibles :p
j'ai en tête de liste: skullcrack mais rien d’arrêter pour le moment.

pour info j'ai testé contre:
heroic
astral slide
affinity
UG madness
turbo fog
RDW à la sauce gob a été volontairement écarté car je ne pense pas passé.

le tout sans side pour le moment.

voila ! merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Ven 23 Déc - 5:24

j'ai trouvé ceci est regardant les top de pauper :p

Curse of the Pierced Heart

quelqu'un a déjà testé la carte?
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par LaurentM Ven 23 Déc - 9:15

Merci pour le retour Smile

Pour la malédiction, je ne pense pas que quelqu'un dans le groupe ait déjà testé cette dernière. Là, à froid, je trouve ça assez moyen dans le sens où tu vas occuper ton tour 2 à ne rien faire et qu'il va falloir plusieurs tours pour que l'effet soit transcendant. Dis toi que c'est équivalent à une Incinerate trois tours après l'avoir joué.

Pour ton side et les MU face à aggro en tout genre (elfe, gob, token, etc.), il faut, je pense, prévoir quelques slots pour Electromperie qui fait franchement le ménage dans de nombreuses situations.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Lionelf Ven 23 Déc - 10:56

Pour la curse j'ai packé pour voir, en fait c'est relativement bon dans les MU lourds, ou la partie risque de s'enliser et où tu passes en mode top deck pour virer les 5 à 7 derniers PV du mec. Avec ça, c'est fait quais-automatiquement automatiquement. En gros ça te laisse 2-3 tours pour piocher un blast à 3 au lieu de deux.

Ca concerne notamment des MU du type Rock (sous toutes ses formes), Fées (pas une pression de ouf du temps qu'il re remplisse le board), Wellspring (au final ça ira plus vite qu'une grille si tu as brun avant), Rack (si zêtes en mode top deck tous les deux) et même mirror...
Après tout jeu un lent/mou du genou peut vite prendre les derniers PV (Astral, Liquidmetal, etc.) à fortiori si deux enchant touchent la table.

Par contre c'est relativement mauvais face à affinity de manière générale (j'expliquerait pas pk c'est naze contre topther...) et marchand rend le kill à la curse quasi impossible. Aprsè en recontextualisant avec notamment le ban de DT et donc l'absnece de moyen de toucher l'anti-enchant (Rock) ou le marchand en x6 (MBC) on peut se re-poser la question.
Après à savoir contre quoi le mettre...

Avantages, ça coûte 2 (bon dans curve), c'est un enchant (plus compliqué à détruire), c'est synergique avec chute d'aiguilles
Inconvénients, pas synergique avec Thermo-alchi, Mauvais contre des MU déjà pas fous (MBC et Affi).

En gros je ne dis pas non, mais je m'interroge vraiment sur quoi sortir pour les mettre MD (je ne suis pas pour les mettre en Side)

@LauM : Pour Electrotromperie, j'ai mis dans un post précédent pk je voyais pas ça en side

Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Jeu 29 Déc - 20:53

bon me revoila (oui encore avec burn :p ) !

cette semaine environ 5h de test contre... affinity. Je connais vraiment bien le match up maintenant.
toujours satisfait de la liste. j'ai trouvé (pour le moment) ma 5eme unco.

voila la liste que je risque fortement d'emmener à Valence:

18 Mountain
4 Young Pyromancer
4 Thermo-Alchemist
1 Magma jet <-- la 5eme unco !!
2 Incinerate
2 Searing Blaze
3 Fireblast
3 Needle Drop
4 Lightning Bolt
3 Forked Bolt
4 Lava Spike
4 Chain Lightning
4 Gitaxian Probe
4 Rift Bolt

Donc, exit burst lightning pour le magma jet. Je ne payais jamais le kick même quand j'avais la mana donc... maillon faible !
je n'ai pas bcp touché mon jet de magma (2fois) mais bon, le scry 2 à toujours été bon. J'avais hésité à rentrer une 4eme forked bolt (bonne synergie avec needle) donc on verra dans le temps.

le side:

4 en mille morceaux (la carte est vraiment un mvp dans le match up affi mais c'est marqué dessus)
4 pyroblast
3 tactique de guerilla
3 Electrotromperie (pitié lionelf, continu de me donner des conseils quand même "smiley qui supplie avec un regard de chien battu* )

pour la 15eme j'ai au choix:
la 4eme tactique
1 relique de progenitus (mouai bof si une seule...)
1 ingot chewer (histoire de vraiment montrer toute ma haine envers affnity


pour revenir sur electrotromperie:
ca à l'air pas dégueu contre rdw (gob), infect, elf qui ont l'air dêtre pas mal représenté quand même. Dans une moindre mesure faeries.

Side pas encore arrêté donc n'hésitez pas à me donner tout pleins de conseils svp Smile
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par LaurentM Ven 30 Déc - 8:48

J'aime bien le Chewer en 15eme carte car il ne rentre pas que contre affinity. Globalement, la hate artefact ciblera tous les decks qui jouent des terrains artefacts, dont thopter Wink

Sinon, tu peux jouer une Faerie Macabre (même plusieurs) pour montrer aussi ta haine envers les decks qui abusent du cimetière. L'avantage est que ça ne se contre pas, ça ne demande pas de garder du mana de up, ça se joue en instant. L'inconvénient, dans tes couleurs, c'est que ça sera une carte qui restera en main Smile
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Lionelf Ven 30 Déc - 12:10

Je vais proposer une réponse commune au MD + Side.

Si tu tiens à jouer absolument des "wrath" type électrotromperie (Ce dont je doute car des jeux comme Gob, Elf ou fées vont anticiper la carte post-side et du coup la rendre moins sexy) et que tu as un slot unco amovible (admettons que Magma jet soit pas sûr à 100%), essaie MD Retombées volcaniques. Au final son seul défaut est de taper ton Pyro s'il est sur le board. Pour le reste, c'est tout bonux, notamment post-side pour choper tout ce qui a 2 d'endu (sans compter l’interaction avec thermo, chute d'aiguilles etc.).

Sinon pour le side je te recommande aussi de packer au moins 2 anti-grave. Pour moi c'est soit faerie macabre, soit relique pour un Burn. j'ai une nette préférence pour la première pour les mêmes raison que mon camarade ci-dessus. Ça fait tjr plaisir vs les jeux UB qui blinkent, Rock, Reanimator (on peut tjr rêver...), ou encore un joueur de Topther mal avisé qui se mettrais full tap et te permettrait d'exiler l'épée en réponse à la capacité. Ça reste pour moi un incontournable des side Peasant même si de visu ça parait pas fortement utile.

Pour le side et électrotromperie, t'inquiète pas Laurent je me suis mis en boule dans un coin de la pièce j'ai pleuré et ça va mieux :-p Laughing A l'occaz j'essayerait volontiers le MU car je ne l'ai jamais vraiment testé. Je parle juste du point de vue du joueur d'elfe qui sait qu'en G2 et 3 le mec qui joue noir ou rouge va rentrer Nausée, Electro et autres truc joyeux du style. Ce qui fait que j'ai l'habitude de tourner autour et le rendre moins efficace (en gros limiter les pertes à du 2 pour 1 ce qui n'est pas la mort pour moi).

Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Ven 30 Déc - 15:51

ok ok j'ai bien pris note de tout ça et vous remercie.

après réflexion et quelques tests, je reviendrai pour vous faire les retours.
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Jeu 5 Jan - 8:27

le tournoi de valence approche et j'en profite pour vous soumettre mes tables de side.

elles sont non testées sauf contre affinity; pas eu le temps :/ Mais ce sera fait car je joue un peu demain et samedi toute la journée.

Le Main deck est le dernier posté. Je tiens à tester magma jet un peu avant de penser à le retirer.

Side:

2 pyroblast
2Reb
4 en mille morceaux (smash)
3 tactiques de guerilla
2 electrotromperie (peut etre 1 chewer ingot + 1 pyroclasme)
2 faerie macabre


je sors en priorité le plus faible des blast c'est à dire chute d'aiguille.

affinity/thopter
-3 forked bolt
-3 chute d'aig
+4 smash
+2 pyro

MBC:
-2 thermo
-1 chute d'aig
+3 tactiques
(sur ce match up je pourrai virer 2 thermo alchimist de plus et rentrer 2 faeri macabre mais je ne sais pas si c'est pertinent)


Faeries:
-3 chute d'aig
-1 salve de feu
+2 pyroblast
+2 reb

RDW/Elf/Gob
-2 chute d'aig
+2 electrotromperie

Rea:
-2 chute d'aig
+2 faerie macabre

Turbo fog:
-4 young pyro
+2 Oyroblast
+2 reb

infect/ well spring
(pas eu le temps de regarder, je ne connais pas du tout les matchup)

The Rock
-3 chute d'aig
-2 forked bolt
+3 tactiques
+2 faerie macabre

Heroique/Ug Madness/Burn
pas de side dédié

Martyr Life:
pas de side dédié
plan de jeu: faire la plus belle sortie possible avec le plus de point de style, concéder, "scouter" les autres tables xD


Si vous voyez des choses à apporter je suis preneur de tout. je n'ai jamais été très doué pour les side et je ne connais pas du tout le format pour le moment ^^;;
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Jeu 2 Fév - 18:34

Et oui ! c'est bien un nouvel épisode de la série thermo buuuurn !!

la liste a un peu évolué suite au tournoi de valence et quelques kitchen party (oui j'aime cette expression Surprised )

j'ai fini par cut 1 fireblast, 4 c’était vraiment trop. Je l'ai remplacé par 1 Shard Volley.
le magma jet a disparu au profit d'une autre unco: 1 Barbarian Ring. C'est un pote qui m'a donné cette idée et j'ai été complétement séduit. C'est très oldschool comme 18eme terrain donc on verra ce que ca donne à l'usage.
En fait il manque clairement des foudre like à ce jeu. Wizard nous fera peut être un nouveau design un de ces quatre :p
quelques ajustement aussi au niveau du side.

voila la dernière liste en date:

1 Barbarian Ring
17 Mountain
4 Thermo-Alchemist
4 Young Pyromancer
1 Shard Volley
2 Incinerate
2 Searing Blaze
3 Fireblast
3 Needle Drop
4 Lightning Bolt
3 Forked Bolt
4 Chain Lightning
4 Gitaxian Probe
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 3 Pyroblast
SB: 1 forked bolt
SB: 4 Guerrilla Tactics
SB: 1 Electrickery

Elle n'a pas encore testé pour le moment :/
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par LaurentM Ven 3 Fév - 7:33

Nan! pas d'édition de foudre en plus! sinon je pars pleurer dans mon coin.
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Lionelf Ven 3 Fév - 13:55

Ah une nouvelle liste ^^

Commentaire en deux points (comme à l'école) :

- Ring en 5° unco : Je suis resté perplexe devant à vrai dire. De prime abord j'aurais dit pourquoi pas mais avec le recul, j'ai pas envie de me retrouver avec deux lands donc me piquer à 1 à chaque sort lancé et pas pouvoir lancer fireblast. Après on peut me répondre "ouais mais la situation que tu décris c'est une chance sur x (x étant égal à la tangente du cosinus de l'âge de la tante par alliance du cousin de ma belle-sœur…) ".
Non, de façon plus pragmatique, je trouve ça un peu "gaché" pour une 5ème unco. Son utilité n'est pas immédiate (faut le seuil) et l'effet n'est pas démentiel (2 blessures pour 2). A ce compte, je resterais sur un Skullcrack, volcanic fallout ou bien même une flamme de la main de sang. Enfin bref tout le qu'est ce que j'ai déjà dit avant avec en plus le fait que ne trouve pas le ring fifou.
Après, les retours de test peuvent me donner tort auquel cas je m'incline

- Les foudres like : On peut toujours rêver pour en retrouver une Very Happy Par contre blague à part tu n'as du coup pas essayé les rides de flammes ? Je t'en avais parlé dans un post précédent mais du coup tu ne m'avais pas donné ton avis dessus. Alors dans ta version j'avoue qu'il faut faire gaffe car ride + Probe + ring peuvent vite faire mal aux pv…
Mais en dehors de ça (et que à Magic y a toujours 19pv qui ne servent à rien) c'est un sort commun qui tape à 4 et rien que pour ça, j'aime

J'ai du coup eu le regret de pas pouvoir decktest à l'AP avec toi, faudra vraiment planifier un truc peasant sachant que maintenant j'ai 4 jeux prêts à jouer (Elfes, TE, Fées, Affinity)
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Ven 3 Fév - 17:55

lionel tu m'as tellement cassé mon délire... la situation avec 1 ou 2 land arrive rarement mais elle arrive. Je me dis que c'est pareil que de se mettre 4 avec rift bolt au final. Idem... c'est pas une montagne... j'avais complétement zappé ce point T_T

Mais tu as bien cerné le pb, c'est les pv que je vais me mettre avec prob and co qui pique un peu.
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Jeu 2 Mar - 0:00

Suite à la réédition de magma jet en commune voila les nouvelles listes.

1 Barbarian Ring
17 Mountain
4 Thermo-Alchemist
4 Young Pyromancer
2 Incinerate
3 magma jet
3 Fireblast
3 Needle Drop
4 Lightning Bolt
3 Forked Bolt
4 Chain Lightning
4 Gitaxian Probe
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 3 Guerrilla Tactics
SB: 2 Electrickery

On commence par ma version de coeur avec les thermo alchimist. Exit le gut shot (oui il fallait trouver de la place) et les brasier calcinant afin d'assumé à fond la (trop) lenteur du pack et de maximiser le QA afin de faire des big turn avec le thermo alchimist. Gros point faible après de nombreux test: version vraiment lente et qui ne fait plus assez de dégâts si thermo alchimist et/ou young pyromancer ne restent pas sur le board.


Du coup voila la version que je vais tester cette semaine, on va tester une version bien plus rapide et rentre dedans et l'ajout de magma jet que je tiens vraiment à tester en plusieurs exemplaires car comme déjà dit dans les posts précédent, choisir ses draw c'est clairement décisif avec ce pack^^

18 Mountain
1 Young Pyromancer
4 Monastery Swiftspear
1 Incinerate
1 Needle Drop
2 Searing Blaze
3 Fireblast
3 Magma Jet
4 Lightning Bolt
3 Forked Bolt
4 Chain Lightning
4 Flame Rift
4 Gitaxian Probe
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 2 Electrickery
SB: 3 Guerrilla Tactics
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast

version bien plus rapide qui du coup se rapproche beaucoup de la version de lionelf en intégrant les moines vive lance et les flame rift.

NB: le side n'est pas pensé et est un bête copier/coller du début du topic.
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Mer 28 Juin - 23:05

.


Dernière édition par aveline le Sam 8 Juil - 0:40, édité 1 fois
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Alexandre Ven 30 Juin - 17:34

Peasant Thermo Burn !!! Fr_FjK6l6a0o8

Ça serait pas un bon copain du thermo alchimiste ? EN plus, il est un peu aggro pour son ccm.
Alexandre
Alexandre

Messages : 128
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Dim 2 Juil - 9:17

complétement; je suis en train de préparer une liste mono red en solo et une liste UR avec un gars sur magicville.

merci Smile
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par aveline Sam 8 Juil - 0:39

Voila la liste:

18 Mountain
1 Young Pyromancer
3 Thermo-Alchemist
4 Firebrand Archer
4 Monastery Swiftspear
2 Searing Blaze
3 Fireblast
4 Lightning Bolt
2 Flame Rift
3 Forked Bolt
4 Chain Lightning
4 Gitaxian Probe
4 Lava Spike
4 Rift Bolt
SB: 2 Relic of Progenitus
SB: 4 Smash to Smithereens
SB: 3 Pyroblast
SB: 1 Molten Rain
SB: 3 Guerrilla Tactics
SB: 2 Electrickery

testé et approuvé ! le petit archer est un super mvp ! Presque une vingtaine de game pour le moment. Il redonne le punch dont le pack manquait dernièrement.
aveline
aveline

Messages : 276
Date d'inscription : 26/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peasant Thermo Burn !!! Empty Re: Peasant Thermo Burn !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum