Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Peasant] Oketra's Monarch

Aller en bas

[Peasant] Oketra's Monarch Empty [Peasant] Oketra's Monarch

Message par LaurentM Dim 5 Nov - 11:13

yop yop,

Etant fondamentalement d'accord avec Laurent (aveline) à propos du sous-emploi du monarch en peasant, je me suis penché sur ce dont on a rapidement discuté hier, partir de la liste WR Monarch du pauper pour sortir quelque chose en peasant.

Après une brève analyse du pack, il me semble que le Kor Skyfisher me semble être un élément crucial du deck. Ainsi, cette carte étant aussi à la base du deck MonoW Oketra, j'ai pensé qu'essayer d'hybrider un peu les deux me semble une bonne idée.

Pour avoir quelque peu testé le deck monoW Oketra, je sais qu'il manque quelque chose au deck. Je pense qu'y incorporer un peu de rouge pour avoir accès a des removals peut être une bonne idée. Après quelques tergiversations, j'en suis arrivé à la liste suivante :

3 Oketra's Monument

2 Oblivion Ring
2 Firebolt
4 Lightning Bolt

4 Icatian Javelineers
4 Thraben Inspector
4 Kor Skyfisher
1 Whitemane Lion
4 Squadron Hawk
3 Standard Bearer
2 Lone Missionary
3 Palace Sentinels
2 Palace Jailer

4 Ash Barrens
4 Mountain
11 Plains
3 Wind-Scarred Crag

SB: 3 Pyroblast
SB: 2 Electrickery
SB: 2 Dust to Dust
SB: 1 Holy Light
SB: 2 Kor Sanctifiers
SB: 2 Circle of Protection: Green
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 2 Ramosian Rally

Je pense qu'il faut quand même quelques explications.

A l'origine, le deck pauper joue une base artefact afin de rentabiliser l'excellent Galvanic Blast. C'est un choix qui se défend clairement. Cependant, je pense que le peasant, contrairement au pauper, est caractériser par une trop grande présence des decks artefacts, ce qui fait que la hate est très présente. Jouer 8 terrains artefacts en plus des artefacts qui cantrip (Prophetic Prism, Alchemist Vial) me semble de fait suicidaire pour un deck qui joue déjà peu de terrains. Cependant, si vous êtes courageux, c'est une voie à suivre. Du coup, en ayant sacrifié en partie la base artefact, le Glint Hawk n'a plus sa place dans le deck je trouve même si j'ai choisi de conervser un carré de Prophetic Prism pour stabiliser un peu la base de mana.

J'ai repris dans les grandes lignes la base du deck monoW Oketra au niveau des créatures jouées. Je regrette de ne plus jouer de Custodi Squire qui est excellent mais un poil lent. C'est une piste à explorer pour y trouver une place. Le deck accueille en plus 3 Palace Sentinel qui sont un élément primordial du deck pauper. Ainsi, combiné aux 2 Palace Jailer, cela fait 5 créatures qui donnent le monarch.
Note: Les créatures restent exilées tant que vous êtes le monarch. Cela est assez important pour le noter.

Afin de contenir un format qui devient de plus en plus rapide (trop à mon goût), le deck joue en plus de 4 Lightning Bolt deux Firebolt. Le rouge étant surtout là pour ça en fait. Apporter du removal peu cher. Je sais que le deck pauper joue rouge surtout pour Galvanic Blast mais si on part dans cette direction, autant jouer Wellspring en peasant. Cela me semble bien meilleur (et je pense même que Wellspring devrait éventuellement jouer un ou deux Palace Sentinel).

Le side reste expérimental.

Quelques réflexions perso :
- Quid de Squadron Hawk.
- Revoir le side, la base de mana est expérimentale et peut se retoucher.
- Le match-up burn me semble archi-mauvais, je ne suis pas certain que le match-up Elfe soit meilleur...

Suivi des modifications :
-4 Prophetic Prism, +4 Squadron Hawk.

Laulau.


Dernière édition par LaurentM le Dim 5 Nov - 20:56, édité 1 fois
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Peasant] Oketra's Monarch Empty Re: [Peasant] Oketra's Monarch

Message par LaurentM Dim 5 Nov - 18:51

Quelqu'un a eu la même idée que moi : Ici
avatar
LaurentM

Messages : 785
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum