Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Banlist Duel Commander maj 23/03

2 participants

Aller en bas

Banlist Duel Commander maj 23/03 Empty Banlist Duel Commander maj 23/03

Message par Bouofer Lun 23 Mar - 11:41

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, et malgré l'annulation de la Charade's Cup (on sait jamais, peut-être que certains jouent encore à ce format) je vous laisse la maj de la ban list Duel Commander :

   Entomb est banni. (on s'en doutait, trop craqué dans Tasigur avec vie du terreau et dans Réa...)
   Foodchain est banni.
   Fastbond est banni.
   Winter Orb est autorisé.
   Crucible of worlds est autorisé.
   Sensei’s Divining Top est autorisé. (??????)
   Braids, Cabal Minion est autorisé en tant que commandant.

A noté également que le général Tasigur est surveillé de près...

Pour l'explication de texte voir le site officiel http://duelcommander.com/fr/2015/03/dragons-of-tarkir-banlist-update/

A+
Bouofer
Bouofer

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Lost in the blue

Revenir en haut Aller en bas

Banlist Duel Commander maj 23/03 Empty Re: Banlist Duel Commander maj 23/03

Message par Lionelf Lun 23 Mar - 14:04

Entomb est banni
=> Normal comme tu dis le Tasigur est arrivé in the format...

Foodchain est banni.
=> Bon ok on a compris BUG est dans la place...^^ En plus torrent élémental faisait des truc pas très catholiques avec...

Fastbond est banni
=> Pas un game breaker selon moi dès le départ mais bon, mettons... Fort dans certains jeux très ciblés mais pas incontournables selon moi (t'as pas l'air bete en le piochant t9...)

Winter Orb est autorisé.
=> Mon youpi du jour. J'aimais beaucoup la carte avant ban (jouait isamaru). Doran plussoie

Crucible of worlds est autorisé.
=> Ca peut pas faire des truc méchants avec waste ça? Même ghost quater...

Sensei’s Divining Top est autorisé.
=> Son Ban était justifié par la rallonge de temps des parties due à cette cartes. Le comité explique que c'est pas son pb est je suis assez d'accord. Aux joueurs et arbitres de se mettre au diapason...

Braids, Cabal Minion est autorisé en tant que commandant
=> Je la trouve drôle en créa, en commandant elle peut faire des truc drôle aussi je penses^^
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banlist Duel Commander maj 23/03 Empty Re: Banlist Duel Commander maj 23/03

Message par Bouofer Lun 23 Mar - 16:38

Ben le pb de Fastbond, c'est le retour de Crucible en fait (les deux dans le format auraient été vraiment trop sale...)
Foodchain, c'était hyper abusé dans Prosh surtout. Je me le suis pris qq fois et ça devient vite ingérable... même counterspell&co ne peuvent rien faire si Foodchain est posé.
Pour Winter orb, je trouve étrange l'argument de renforcer aggro, car c'est surtout Grand ArbiterAugustin IV qui en profite le plus et (re)devient du coup le meilleur control du format... Après c'est sûr que Doran et sa copine Anafenza sont bien contents, et Ezuri aussi d'ailleurs ! Et moi aussi car j'adore la carte !!!!!! Toutefois, de là à dire que Isamaru redevient jouable, je sais pas...
Sensei's divining top unban c'est bien pour les packs control et les bouiboui, quant à l'impact sur la longueur des parties, on verra... En tout cas je vais le jouer c'est sûr !
Braids, c'était l'unban le plus attendu et le plus logique. Le pack avait la réputation d'être très fort en début de partie et de dégouter les joueurs les plus casuals, mais le niveau a bien augmenté et les casu se prenaient la combo tout aussi unfair entomb/reanimate Griselbrand tour 2 dans la gueule de plus en plus régulièrement ces derniers temps, alors bon...
Bouofer
Bouofer

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Lost in the blue

Revenir en haut Aller en bas

Banlist Duel Commander maj 23/03 Empty Re: Banlist Duel Commander maj 23/03

Message par Lionelf Mar 24 Mar - 14:15

C'est vrai que entomb c'était bien gras...

Après pour revenir sur la question de la coupe, elle va être remise sur les rails sous peu, la question en suspens est juste de savoir si je maintien le format par équipe ou si je passe en individuel (en gros si je passe de la coupe Davis à Rolland Garros Mdr)

Donc que les fan d'EDH se rassurent, on reviendra^^
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Banlist Duel Commander maj 23/03 Empty Re: Banlist Duel Commander maj 23/03

Message par Bouofer Mar 24 Mar - 17:12

Bonne nouvelle ça.
Pour moi, l'idéal serait des petits tournois ponctuels en Troll à 2 tête, et une ligue/coupe en individuel....
C'est vrai que c'est galère d'avoir plusieurs match le même jour avec des decks différents quand on a un "petite" collection, il faut déplacer les cartes d'un deck à l'autre, etc.... (et encore, je considère que ma collection est particulièrement bien orientée pour le format commander).
Enfin, c'est juste mon avis...
Bouofer
Bouofer

Messages : 60
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Lost in the blue

Revenir en haut Aller en bas

Banlist Duel Commander maj 23/03 Empty Re: Banlist Duel Commander maj 23/03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum