Magic saint maximin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

REPORT ALL STAR NATIONAL T2

Aller en bas

REPORT ALL STAR NATIONAL T2 Empty REPORT ALL STAR NATIONAL T2

Message par Lionelf Jeu 30 Juil - 14:01

Hello, voici le report de mon parcours au All star National. J'ai également fait le Modern MKM qui suit dans un au post

Vendredi 24 Juillet, Arrêt de Tramway, 15h, avant d’aller s’inscrire au All Star
Lionel : « J’espère au moins qu’ils ont mis la clim dans la salle »
Yan : « En même temps si il n’y en a pas, ça fera sélection naturelle, les nordistes tiendront pas le choc thermique ! »…

Vendredi 24 Juillet, 16h, une fois sur place,
Lionel : « Bon ok, on va mourir de chaud… »

Comme quoi on est jamais aussi bien que chez soi ! En effet même si la salle qui accueillait le All Star National était à la hauteur de l’évènement, la chaleur étouffante de la salle a bien failli avoir raison de nous…

Partis à quatre (Yan, moi et nos compagnes), nous arrivâmes le jeudi soir. Un tour de touristes dans Toulouse avec les filles le matin (et de dentiste pour moi…) nous les abandonnons après le repas du midi pour aller sur les lieux du tournoi.

Point de stress sur nos épaules, nous avions tous nos qualifs en poche, y compris Jojo qui nous rejoignait dans la soirée. Un petit draft FNM pour se mettre en jambes (qui fut catastrophique pour nous deux) et un petit resto avant de rejoindre le petit Jojo et d’aller se coucher.


Jour 1 : Samedi : Le ALL STAR NATIONAL

C’est donc les yeux pleins d’étoiles et d’espoir que nous sommes allés tenter notre chance au national all stars de Toulouse. Yan et Jojo aux commandes de leurs Mardu respectifs et moi, fidèle à mon Heroic Bant.

Nous étions 134 en tout, soit nettement moins que l’an passé, une partie de la communauté parisienne n’ayant apparemment pas voulu faire le déplacement…

Pour rappel, nous enchaineront ce jour trois rondes de T2 et cinq de draft (un draft puis 3 rondes et un second draft + 2 rondes). Je ne vous détaillerais pas les rondes du draft qui furent hélas nos couperets à tous. Vous aurez droit à un piti report de mes 3 rondes de T2 aussi brèves qu’expéditives.

T2 : Ronde 1 : Ascendance Combo

G1 : Sortie TQP (Train qui passe) pour moi, je ne verrais que deux taplands Temur, une forêt et un raptor qui passera sous Dromoka… Kill T5 pour moi. Je pense alors avoir à faire à un Temur.
G2 : Re-sortie TQP pour moi mais cette fois sur la draw ce qui fait que je vois à son tour 4 sortir une ascendance jeskai ! Il pose alors Tormod’s Crypt et concrètement s’il a l’Hélice Bleue, je suis mort. Il ne l’a pas !!! Ouf ! Il m’expliquera alors que si je ne tuais pas son raptor en G1 il combotait.

T2 : Ronde 2 : Mardu

G1 : Je garde une main à 6 à une bête et 1 scry sur 2 land. Mais saisie t1 puis Rabble T3, 4 et 5 auront raison de moi malgré une seconde bête…
G2 : Sortie TQP qui passera sur le corps d’une malheureuse Maîtresse Amefeu et une régente qui se mangera proprement son héros d’Iroas accompagné d’Hoplite favori et chercheur.
G3 : Je mull à 6 pour trouver du mana. J’ai une main ultra curvé avec une bête. Tant pis je tente. Il Tapland. Je fais de même pour ne pas m’exposer à un blast t2 mais risque saisie aussi. Une chance sur 2. Perdu…

T2 : Ronde 3 : Simic company

G1 : J’avais vu le mec jouer en ronde 1 à côté de moi. Le jeu constitue la nouvelle génération de Devotion Bleu avec une touche de vert pour le Krasis flash et company (que j’appellerais Coco). Je race à la 1 en boostant précautionneusement mes bête qui se font bouncer par le nouvel ondin. Une fois que je l’ai mis assez bas en PV, je race avec une bête chargée de 3 épreuves, imblocable et protégée en back par la grâce des dieux.

G2 : Il color death avec 1 île et deux Nykthos en main. Il avait ondin et L’élémental UUU en main…

A ce stade, Yan était à 1-2 et Jojo à 2-1 tout comme moi.

Draft : Tous à des tables différentes, on fait des ouvertures relativement nazes en termes de spoilers. Yan Pack un Simic tempo, Jojo réussi à monter un Selesnya, quant à moins j’opte pour un Rakdos…

Résultats sans appel : Au terme de ce premier draft nous faisons tous 1-2 ce qui nous sort du tournoi car pour espérer accrocher le top8 c’était minimum X-2 qu’il fallait faire (le 8ème le lendemain fait 9-1-2). Fatigués par la journée, nous décidons de droper le second draft (on récupère quand même nos 3 boosters) afin de se concentrer sur le MKM Hero Modern (et passer un peu de temps avec les filles).

On se couchera tout de même à 2h du mat’ après avoir fini de decklister nos jeux et débattu une énième fois sur les techs de side des compères.

A SUIVRE...
Lionelf
Lionelf
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum